Chapitre 5: Plusieurs rencontres

5 0 0
                                    

Aoi arriva dans une pièce avec des grandes fenêtres et des rideaux roses. Au milieu de la pièce se trouvait une petit table avec des tasses de thés. La décoration était typique et  très simple du style japonnais. Aoi observa attentivement les moindres recoins avant d'arriver devant la petite table. La dame rousse se tourna vers la jeûne mafieuse.

"-Assis toi je t'en prie."

La brune s'accroupit sur un des petits coussins près de la table. Elle s'assit en tailleur devant une tasse de thé. Kōyō s'assit également sur un des petits coussins. Elle afficha un grand sourire.

"-Sers toi je t'en prie ! Alors Aoi, quel âge as-tu ?

-J'ai 6 ans.

-Je vois, tu es jeûne. Comment t'es tu retrouvée à la mafia portuaire ?

-Et bien, un homme roux est venu tuer des hommes qui m'avaient kidnappée ou achetée je ne sais pas exactement le déroulé des faits."

La mafieuse rousse prit une tasse de thé et la sirota doucement. Elle la reposa ensuite sur la table avant de regarder Aoi.

"-Je vois, ça n'a pas du être facile pour une enfant de ton âge. Tes parents sont sûrement la cause de tous tes malheurs...

-Mes parents ? Je n'ai plus de parents."

Les yeux vides de la jeune mafieuse brune deviennent perçant et agressif. Comme si une haine intense et ressasser au fond d'elle se transmettait à travers ses yeux d'enfant traumatisée. Dame Kōyō aperçu immédiatement son regard.

"-Ma pauvre enfant. Tu as grandis dans le malheur et l'ombre mais maintenant ta force peut être ici, fais de ta faiblesse une force. Tu deviens alors une fleur de l'ombre et une fleur puissante et meurtrière.

-Une fleur puissante et meurtrière ?

-Oui. Je te montrerais. Tu apprendras beaucoup ici. Mais avant cela, sais-tu lire ou écrire ?

-Pas vraiment.

-Alors la est l'occasion de t'apprendre ! Après tes entraînements tu viendras ici pour que je t'apprenne petit à petit à lire ! Ensuite tu rencontrera Ango Sakaguchi aux archives. Tu apprendras tout des gens, il faut prendre cela très au sérieux."

La brune hocha la tête pour acquiescé ce que la rousse venait de dire. Elle prit la tasse de thé en face d'elle et bu une légère gorgé. La rousse afficha un grand sourire. Cette bref discussion avait rendue Dame Kōyō heureuse.

Les semaines passèrent une à une, Aoi s'entraîna encore et encore avec Chuuya. Et d'un autre côté elle apprenait à lire et à écrire avec Dame Kōyō.

"-Et la "ça" s'écrit avec un c cédille.

-Mais ça se prononce pourtant [Sa] Dame Kōyō."

La mafieuse rousse ricana, elle aimait de plus en plus la petite brune. Elle faisait beaucoup d'effort mais également d'erreur. Elle se sentait comme la mère de Aoi. Même si cette dernière ne lui montrait pas le moindre signe d'affection.

"-"Sa" est un pronom possessif, tu peux dire <la veste à Aoi, c'est sa veste> ! Alors que "ça" peut être remplacé par <ceci, cela>.

-Je vois.

-Dis moi Aoi, écrit maman sur la feuille."

La jeûne mafieuse se mit alors à écrire "Maman" avec un stylo. Elle s'appliquait dans son écriture.

"-C'est très bien Aoi ! Maintenant dis moi c'est qu'est une maman !

-..."

La jeûne fille ne donna aucune réponse et baissa la tête. La rousse soupira et se sentie désolée pour Aoi. Bien sûr cette dernière était un peu déçu que la brune ne dise rien.

"-Une maman c'est quelqu'un qui t'apprends pleins de choses, qui te fais découvrir la vie petit à petit. C'est elle qui s'occupe de toi et qui s'intéresse aussi à ta vie. C'est ce que tu n'aura plus. Parce que tu es rentrée dans la mafia portuaire.

-Je préfère l'enfer. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une "maman".

-Ma pauvre chérie..

-Je ne vois pas en quoi je suis une pauvre chérie. Excusez moi je dois partir.

-D'abord allons aux archives. Tu sais à peu près lire et ça pourra t'aider dans ton apprentissage !"

Kōyō lui tendit un grand sourire. Elle se leva en laissant sa tasse de thé sur la table, elle ne l'avait même pas fini.. Elle se dirigea hors de la pièce dans laquelle elles se trouvaient. Aoi la suivit sans bronché, malgré qu'elle voulait continuer à durement s'entraîner. Après de longues minutes de marche dans toute la mafia, elles arrivèrent aux archives. Elle pensait que cela aller être un endroit plutôt calme mais du bruit émanait de la pièce.

"-Je dois te laisser ma mon enfant. Rentre sans crainte."

Une fois Dame Kōyō sortie, Aoi, elle rentra dans les archives. Un silence s'installa... Deux hommes regardèrent la petite fille sans dire un seul mot. Sakaguchi Ango et Sakunosuke Odasaku était la. La jeûne fille les regarda les yeux vides, avec ses diverses bandages. Oda s'approcha d'elle et s'accroupit. Il la regarda d'un air bien intrigué par sa présence.

"-Qu'est ce que tu fais là petite ? Demanda Oda, bien questionner sur la situation..

-Dame Kōyō m'a emmener ici. Elle dit que je dois apprendre tout des gens de la ville. De plus ça m'entraînera à lire.

-Je vois.."

Il lança un petit regard d'incompréhension à Ango, qui lui aussi n'avait pas l'air de bien comprendre..

"-Tu fais partie de la mafia portuaire ? Dit moi comment t'appelles tu ?

-Oui je fais partie de la mafia. Je suis Aoi Fujiro. C'est vous Ango Sakaguchi ? Puis je lire les archives ?"

Oda se mit à eclater de rire. Lui, Ango ? C'était la meilleur. Derrière lui, Ango avait l'air de l'avoir mal pris... Comment lui, l'informateur pouvais être confondu par un simple sous-fifre ?

"-Non, non je suis Odasaku Sakunosuke. C'est le type à lunettes Ango. Appelle moi Oda et enchanté Aoi. Par contre tu n'as même pas l'air d'avoir 5 ans.. Comment une enfant de si bas âge s'est retrouvé ici ?

-Bien Oda. J'ai 6 ans. Un homme roux m'a ramené ici alors que j'étais dans une situation délicate."

Aoi avait l'air de ne même pas avoir 5 ans car elle avait cruellement manqué de nourriture et d'eau pendant plusieurs mois. Sa croissance avait été perturbée.

"-Je vois. Viens je vais te montrer de début des archives."

Aoi suivit Oda. Ango, lui, râlait de se faire prendre sa place par son ami. C'était lui qui travaillais ici ! Il se mit donc à les suivre vers les dossiers d'archives.

"-On est arrivé ! S'exclama Ango qui s'était empressé de le dire avant Oda.

-Oui, voici les dossiers d'archives.

-Là c'est le début de l'alphabet avec les civiles de Yokohama. Un peu plus loin, il y a les incidents de la ville et les ennemis de la mafia avec leurs différentes histoires. Viens ici au moins deux heures si tu veux espérer avoir fini d'ici 1 an...

-Je viendrais 5 heures par jours. Je dois tout savoir au plus vite pour finir ma formation. Je dirais à mon montor qu'il faudra aussi que je m'entraîne plus.

-Pourquoi veux tu autant être active dans la mafia ? Ce n'est pas quelque chose dont on se réjouit quand on a seulement 6 ans..Demanda oda à la petit Fukô..

-Je veux vite aller en enfer."

Sous ces mots douteux sortant de la bouche d'une enfant. Oda tourna la tête vers Ango qui avait l'air aussi surpris que lui. Mais ils ne pouvaient pas faire grand chose car elle a accepté. Ils n'avait pas leur mot à dire.

"-Je vois. Bonne lecture. Je dois y aller Ango. A ce soir."

Sur ce les deux mafieux repartèrent à leur occupation et la jeûne fille se mit à commencer de lire et retenir les premiers dossiers.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant