2 jours que je passais mes journées à parler à Inès et Amine, mais aussi à ne rien faire.
Il était 10 h et je décidai alors de faire des soins toute la journée.
J'étais entrain d'appliquer de l'huile de ricin sur mes cils quand mon téléphone vibra, plusieurs fois. Je le saisis alors et vis :
Appel entrant : Amine
Je décrochai alors :
- Allô ? Commençais-je.
- À l'huile, termina t-il.
Je soufflais d'exaspération, quand je reconnus la voix de Billy au bout du fil.
- Billy ça va ?
- Ouais tranquille et toi ?
- Moi ça va, je marquais une pause avant de poursuivre, pourquoi tu m'appelles sur le téléphone d'Amine.
- Je voulais te proposer si tu voulais venir ce soir chez Amine, y'a des potes à nous qui viennent et ça fait longtemps que je t'ai pas vu.
- C'est une sorte de soirée ou vous allez juste jouer à Smash toute la nuit ?
- Déjà ça nous juge, rigola t-il.
- Non même pas mais ça se voit tu aimes trop try hard toi.
- Oui c'est totalement vrai.
- Je dois m'habiller comment ? M'empressais-je de lui demander.
- Euh je sais pas, habille toi bien mais pas trop genre parce que sinon Amine ce SDF il va faire tâche à côté.
Je pouffais avant de répondre :
- Mais n'importe quoi ! Lâche Amine avec ta dégaine de jogger là.
- Ma dégaine elle est dar, dit-il avec une voix féminine, ce qui m'arracha un rire.
- Tu m'envoies la localisation sur ton téléphone ou c'est Amine qui me l'envoie, d'ailleurs en parlant de lui ! M'exclamais-je
- En parlant de lui ?
- Tu lui dis que tu m'as invité ? C'est quand même sa maison...
- Je vais lui dire quand il va sortir de la douche t'inquiète.
- T'es pas possible toi.
Il rigola un moment puis il eut un silence, qui s'achevait par ma voix :
- Bon bah merci, tu m'envoies l'heure et l'adresse par message alors !
- Oui t'inquiète pas, à toute.
- À toute, je dis avant de raccrocher.
Je me rendis compte alors que j'avais choisi la meilleure journée pour faire mes soins. J'espérais qu'il y aurait Inès, il est vraiment trop sympathique, ça détendra immédiatement l'atmosphère.
À vrai dire, j'appréhendais la soirée de ce soir. Je connaissais qu'Amine et Billy et je savais pas si on serait nombreux. D'autant plus si leurs amis sont influenceurs et très connus aussi.
Je ne connaissais personne à Paris à part eux et ça me dérangeait pas vraiment d'être seule, car, je n'appréciais pas la foule. Au moins je n'étais pas timide et je n'étais que très peu introvertie.
Je continuai alors mes soins, en les faisant sur mes cheveux cette fois quand mon téléphone vibra, un numéro inconnu m'avait envoyé un message. Je regardais le message et je vis :
Numéro Inconnu :
> Salut c'est Billy
> Sois chez Amine à 20 h
> Mais sois en retard stp on doit ranger et tout c'est galère
Je souriais devant les messages quand mon téléphone vibra un seconde fois, cette fois ci en affichant une coordonnée. Je lui répondis des emojis qui rigolent et éteignis mon portable.
Je me demandais comment me coiffer ce soir, mes cheveux bouclés me soûlaient un peu alors je pense que je vais me les lisser.-
Il est actuellement 19 h moins le quart et je pense que je vais commencer à me préparer pour la soirée.
Je me dirigeais vers la douche et me lavais puis je me séchais le corps et les cheveux.
Après ça je me mis à me lisser les cheveux, j'en avais pour une bonne heure.
Quand j'eus finis, je le regardai dans le miroir quelques instant avant de chercher quelle coiffure faire.
Au bout de 3 minutes de réflexions, je mis mon bandeau commençait à me maquiller avec une base et un gel à sourcils, ensuite je passais un peu de fard à paupières rouges sur mes lèvres, c'était très léger.
Pour ma tenue je décidais alors de prendre
un pantalon beige et un haut noir. Après ça je me coiffais les cheveux en les attachant en arrière avec un pince puis me lavais de parfum avant de mettre mes converses, mettre mon casque, prendre mon sac à mains et mon téléphone avant de sortir.-
Arrivée devant une grande maison, la géolocalisation m'indiquait que c'était ici.
Les murs extérieurs étaient blancs et ceux de l'intérieur semblaient être blancs aussi.
Je m'avançais alors vers la porte d'entrée et je sonnais. Je vérifiais l'heure et il était 21 h 17.
J'attendais 30 secondes quand soudainement la porte s'ouvre en un fracas en m'offrant une vue sur un Billy, en train de rire aux larmes et de se faire tirer en arrière. La porte se referma d'un coup, et je restais là, incrédule.
Au bout d'un moment Amine m'ouvra la porte et me sourit :
- T'es venue tôt toi !
- J'ai littéralement 1 h 20 de retard, soupirai-je. Je suis la seule ?
- Y'a Billy et Inès, les autres arrivent bientôt, il souriait avant de continuer, avec la bouffe.
- Bah frérot je vais pas rester sur ton paillasson, décale ton gros corps que je rentre.
Il se décala en levant les mains, en signe d'obéissance avant de me lancer :
- Surtout fais comme chez toi, dit-il avec un air indigné.
- J'y manquerai pas.
Arrivée dans le salon je croisais Billy et Inès entrain de jouer sur la console d'Amine.
- Salut les mecs, je dis avec peu d'entrain.
Inès se leva d'un bond et fonçait vers moi avant de me prendre dans ses bras.
- Je ne savais pas que tu venais, s'écria t-il.
- C'est faux on te l'a dit, rétorque Billy.
Je pouffais avant de lui rendre son étreinte et de me dégager de lui. Je me dirigeais vers le canapé et m'assieds dessus, en prenant le soin d'enlever mes chaussures juste avant de monter sur le tapis central.
Son salon était bien décoré. Il y'avait un lustre qui ornait la pièce et des lumières tamisées. Ses fauteuils étaient beiges et ses coussins, gris.
Le sol était fait de carreaux blancs et le plafond était également blanc. Sa maison était très blanche.
Tandis que j'étais dans mes pensées, Inès m'interrompit en s'asseyant à côté de moi et en me lançant :
- Meuf on a essayé de faire des lasagnes c'était degueu ! Même Baki ne les a pas mangé !
- Baki ? C'est pas un animé ça ?
- Si, me répondit Billy, mais là c'est le chat d'Amine.
- IL A UN CHAT ? je criais alors avec des étoiles dans les yeux.
C'était mon point faible, j'adorais les petites boules de poils.
Je me mis à chercher du regard dans la pièce, quelque chose qui pourrait s'apparenter à un chat, quand mes yeux se posèrent sur un pelage fauve. Je m'émerveillais mais je fus stopper par Amine :
- Pas touche, c'est mon chat.
- Fais pas ton rabat-joie, fis-je en roulant des yeux.
- Mais attend c'est une dinguerie ? Tu m'imposes des lois avec mon PROPRE chat ?
- Bref Amine, Bref. Il est trop mignon.
- Pas touche j'ai dit tu crois tu vas-
- Amine, w'Allah tu forces, dit Billy.
Je haussais un sourcil tandis qu'Amine rétorquait :
- Comment ça je force ?
- Tu fais une soirée t'invites pleins de gens mais tu ranges pas ta maison !
Inès explosa de rire, et fut suivi par moi et Amine puis Billy prit un air encore plus sérieux et continua :
- Lys tout à l'heure j'suis venu c'est pas j'ai vu Baki il avait pissé partout par terre et Amine il nettoie pas parce qu'il a la « flemme » !
- Mais j'ai nettoyé ! Se défendait Amine, à son tour.
- Ça devait puer à mort, rigola Inès.
- Oui putain ça fouettait un max et Amine il était juste mort de rire alors que c'est même pas drôle !
- Si un peu, il dit avant de rigoler.
- Il a raison, bafouais-je en essayant de calmer mes rires.
- Eh Lys tu sais, commença Inès.
- Non je ne sais pas ?
- Hier Billy il a pris un bonbon il a bandé toute la nuit il m'a dit.
...
...
...
J'explosais de rire alors qu'Amine se pinçait l'arête du nez et Billy se confondait en excuses devant moi.
- Mais comment tu sais ça toi déjà ? Billy demandait à Inès.
- C'est ton cousin il m'a dit, lâcha t-il avant de glousser et d'essuyer une larme imaginaire sur sa joue.
On rigola encore un instant avant que la sonnette retentisse.
On se stoppait dans nos éclats de rire quand Amine se leva et se dirigea vers la porte d'entrée.
Il ouvrit la porte et deux personnes firent éruption dans la pièce, l'une d'elles était blonde et l'autre être brun. Ils se dirigèrent vers nous et nous fîmes la bise avant de s'assoir à côté de moi. L'homme prit une petite inspiration avant de me demander :
- T'es une amie d'Amine ?- - - - - -
Coucou mes viees !
J'écris juste ça pour savoir si vous allez bien et aussi pour vous aidez à visualiser la tenue de Lys !Et sa coiffure aussi !
Voila c'est tout mes beautés !
La bise.
VOUS LISEZ
À l'eau de rose - Aminematue x Oc
RomanceSuite à des années d'études en criminologie, Lys prend son envol pour le pays des pâtisseries exquises où demeurent les restes de Napoléon, que demander de mieux ? En quête d'une activité à exercer, elle se découvre une passion ardente pour la photo...