Chapitre 1

169 11 1
                                    


S'il y a des incompréhensions, n'hésitez pas à demander en commentaire !

Cette histoire nous dit de faire une promenade, et vous trouverez une surprise.

  Half-Step Peak, comme son nom l'indique, n'avait que quelques centimètres carrés d'espace pour se tenir debout, de sorte qu'un demi-pas en avant vous amènerait au bord d'une falaise de plusieurs milliers de mètres de haut.  Au-dessus, des rochers étranges s'élevaient et des arbres étranges poussaient sauvagement, tandis qu'en dessous, des brouillards et des brumes gonflaient sans fin. L'image d'un dieu hurlant ou d'un fantôme debout ne serait pas bizarre par rapport à ce décor déchiqueté et périlleux ; même le ciel et la terre semblaient incapables de se toucher ici.

  En face de cela se trouvait un autre pic appelé Regret Peak, qui n'était pas moins perçant et escarpé que Half-Step Peak.  Sa crête s'élevait verticalement à des centaines de mètres de haut comme si elle avait été tranchée avec un couteau et ne laissait apparemment aucun espace pour poser les pieds. Bien qu'il y ait encore un peu de verdure, tout s'enracinait superficiellement sur les pierres sans aucune saleté pour couvrir leurs racines, faisant trembler quiconque osait jeter un coup d'œil et regretter d'avoir grimpé au sommet du pic. C'est exactement de là que vient le "regret" de son nom.

  Entre les deux sommets se trouvait une barrière naturelle. En regardant du haut, la mer de nuages ​​semblait stagnante, ce qui rendait impossible de dire la profondeur des crevasses. Vaguement, on entendait le bruit de l'eau d'une rivière coulant sans fin dans un élan puissant comme celui d'un tigre assoiffé ou d'un lion qui court. Même les bûcherons et les chasseurs ordinaires n'osaient pas l'escalader.  Si jamais un expert de Xiantian [1] [2] devait se tenir là, lui aussi serait ému par l'insignifiance de la volonté des hommes comparée à celle des Cieux.

  Pourtant, sous les nuages ​​et la brume, au pied de la falaise et entre la rivière et les flancs des montagnes, s'étendait un chemin de pierre étroit et accidenté pavé de rochers aux formes étranges.  A ce moment, deux personnes marchaient dessus, l'une à la suite de l'autre.

   La rivière turbulente a bondi, ses vagues se recroquevillant parfois et se brisant sur les rochers humides et glissants. Il était facile pour ceux qui marchaient le long du chemin d'être trempé, sinon en tombant dans la rivière, du moins à cause des vagues qui éclaboussent avec force. Mais si quelqu'un essayait de se pencher contre la falaise, il finirait par heurter les rochers acérés et déchiquetés à la surface des murs de pierre inclinés et escarpés. Dans une situation aussi difficile, n'importe qui serait coincé comme une souris noyée.  Il était absolument impossible de rester insouciant et gracieux en se promenant tranquillement comme si l'on se promenait dans une cour - comme les deux personnes ici.

  "Il a été dit qu'il y a vingt ans, le maître taoïste Qi du mont Xuandu a vaincu Hulugu, l'expert numéro un de Tujue [3], ici même au sommet de Half-Step Peak, et l'a forcé à jurer de ne pas entrer dans les plaines centrales[4] pendant les vingt années suivantes. C'était dommage que j'étais trop jeune pour assister au combat à l'époque, même si j'imagine que son éclat devait être sans égal."

  Le jeune homme qui avait parlé était celui qui suivait l'autre homme. Leur allure était modérée, mais ils restaient à trois pas l'un de l'autre.

  L'homme de devant faisait de petits pas, paraissant tellement à l'aise qu'il avait vraiment l'impression de marcher sur un terrain plat. Le jeune homme derrière avait des pas légèrement plus grands ;  s'il était aussi gracieux qu'un immortel vu seul, il n'était pas difficile de distinguer la différence infime si l'on devait les comparer ensemble.

  Yan Wushi ricana :«Compte tenu de tout ce qui était sous les cieux, Qi Fengge à cette époque méritait vraiment d'être appelé «numéro un». Hulugu, qui n'était qu'un barbare non civilisé, n'avait que lui-même à blâmer car c'était son excès de confiance qui lui avait fait honte. C'était juste que Qi Fengge s'accrochait trop fermement à la distance des sectes taoïstes et refusait de lui porter des coups fatals, insistant pour conclure une alliance de vingt ans à la place. A part semer la graine de problèmes futurs pour le mont Xuandu, en quoi cela a-t-il été utile ? »

Thousand autumns (Qianqiu) version française Où les histoires vivent. Découvrez maintenant