L'ENQUÊTE
(Célia)
J'arrive comme à mon habitude au boulot à 8h30 avec l'album Queen II dans les oreilles. Je travaille en tant qu'agent spécial à la DEA.
Aujourd'hui je vais recevoir une nouvelle mission, la seule chose que je sais c'est que je vais devoir m'infiltrer dans une grande organisation de malfaiteur.
Une fois entrée dans le grand bâtiment recouvert de vitres, je pénètre dans l'ascenseur et indique l'étage 6 juste avant la fermeture des portes, mon collègue Sasha entre dans la cabine.
-Salut Célia ! ça va ?
Sasha est mon collègue depuis 3 ans maintenant, on a travaillé sur plusieurs dossiers ensemble donc on se connait assez bien. Il est assez drôle dans sa façon de parler, un côté narcissique toujours dans l'humour, il aime parler de lui. Lors d'une mission où l'on était en planque, il ne se gênait pas de me raconter toutes ses histoires avec des filles toujours plus excentriques les unes que les autres, pour "contrer l'ennui" d'après lui, et pour mon plus grand plaisir. Il a un physique qui fait tomber les filles le plus souvent, dotées d'un minimum d'intelligence, il est grand, environ 1m80, il a les cheveux plutôt longs qui lui arrivent un peu au-dessus des épaules, généralement il les attache pour ne pas que ça le dérange, il a les yeux vert en forme d'amande. Niveau style vestimentaire, il est plutôt basique, jean et t-shirt font l'affaire. Aujourd'hui il est vêtu d'un jean un peu large et foncé, des baskets simples et un t-shirt oversize noir qui laisse apparaitre ses biceps suffisement musclé sans être de trop.
je lui répond ;
-Un peu fatiguée mais ça va, et toi ?
-La forme comme d'hab' !
dit-il d'un ton enjoué
je lui demande,
-Bah alors, pourquoi t'es aussi joyeux?
-Parce que je ne suis pas joyeux d'habitude?
je roule des yeux, ça y est ça recommence. Juste à ce moment l'ascenseur arrive au 6e étage, les portes s'ouvrent et nous sortons.
-Bon bah je te laisse j'ai une réunion avec Monsieur Smith. dis-je.
-Sérieux !? Moi aussi !
Oh super... j'aime bien Sacha mais devoir l'écouter parler de ses conquêtes pendant des heures ne m'enchante pas vraiment.
-Ah bah super viens alors.
Il hoche la tête et me suit. On arrive devant la porte de Monsieur Smith, je toque
-ENTREZ !
J'ouvre la porte et entre dans la pièce, Sasha derrière moi.
-Bonjour à vous deux !
Nous le saluons à notre tour.
-Comme vous le savez vous avez été assignés à une affaire de la plus haute importance.
Nous hochons la tête, il reprend.
-Bien, alors, pour commencer, vous allez être coéquipier lors de cette mission, je vous ai choisis vous 2 car je sais que vous entretenez une bonne relation. Dit-il.
Bon j'espère qu'il n'y aura pas de planque qui dure des heures.
-Oh super ça ! C'est vrai qu'avec Célia on s'entend super bien.
Dit-il en me regardant et en me faisant un clin d'œil. Je souris, amusée par la situation. Son côté "dragueur" ne me gêne pas tant que ça, il me fait plutôt rire à vrai dire.
VOUS LISEZ
Saramento
RomanceCélia Descartes est une agent spéciale a la DEA, aujourd'hui elle a été convoquée pour une affaire de la plus haute importance. Une infiltration dans l'une des organisations la plus dangereuse du pays. Avec son collègue Sasha, ils vont devoir se fa...