La voisine fraichement décédée (1)

857 15 14
                                    


Le bruit strident de mon réveil vient malheureusement jusqu'à moi, je cherche celui-ci de la main droite pour le faire taire. Je me retourne sur le dos pour admirer mon plafond plus blanc que le cadavre de Mickael Jackson. C'est après cinq bonnes minutes à fixer le plafond que je décide enfin de me lever et de me diriger vers la salle de bain pour pouvoir enfiler une tenue. Mon reflet dans le miroir faisait peine à voir, la nuit avait été de courte durée et les cernes sous mes yeux en témoignaient. Je me reprends parce que c'est désespérant de se lamenter sur son faciès et également parce que mon grand frère tape à la porte comme un dingue en criant que la voisine du bout de la rue fraîchement décédée va plus vite que moi, tout à fait charmant. Je finis par quitter la salle de bain, non sans me faire bousculer par mon frère qui marmonnait des insultes envers ma personne.

Je descends finalement pour pouvoir déjeuner avant de remonter pour finir de me préparer, prendre mon sac et mes chaussures afin de partir pour le lycée. Une fois dans l'entrée, j'attendais que mon frère arrive pour pouvoir partir étant donné que l'année dernière, je faisais école à la maison pour des raisons médicales, c'est donc la première fois que je me rends au lycée, je ne connais pas la route c'est pour ça que je dois contre mon gré et surement le sien, faire la route du lycée avec mon frère qui est d'ailleurs en haut en train de se prendre la tête avec mon père comme à chaque fois qu'il s'agit de faire quelque chose pour moi. Mon frère et moi n'avons pas la meilleure des relations, depuis que ma mère nous a quittés, notre relation se dégrade de jour en jour. Je pense que je suis la dernière personne sur cette terre avec qui il voudrait partager son bunker en cas d'apocalypse. Enfin, il finit par descendre après que mon père ait encore eu le dernier mot , sans même m'adresser un regard il enfila ses chaussures et sorti de la maison. Je hurle à mon père de passer une bonne journée et je me précipite à sa suite.

"- Accélère Sasha, on va être en retard"

Mon frère déteste être en retard d'une part parce qu'il trouve ça extrêmement impoli, d'une autre part parce que si le grand Matthis Adams n'a pas le temps de voir sa débile de copine et son groupe d'amis tout aussi débile avant les cours sa journée va mal se passer. Une vraie princesse capricieuse celui-là. Notre trajet du matin se résumait à marcher pendant dix longues minutes dans le froid afin d'atteindre le lycée. Une fois cette étape faite Matthis passa le portail tout en me rappelant de ne pas l'aborder au lycée et de faire comme si on ne se connaisait pas pour que je ne lui fasse pas honte. Après tant de belles paroles mon frère partit rejoindre ses amis et moi je me retrouve au milieu d'une cour noir de monde sans savoir où est-ce que je dois me diriger, j'ai donc avancé à l'aveugle, sans mauvais jeu de mot puisque j'ai foncé dans une personne. Un grand garçon, aux cheveux blonds et aux yeux bruns. On dirait le cliché du bad boy dans les films ou les séries pour adolescents. Celui-ci se retourna pour me faire face.

- Excuse-moi princesse, tu t'es perdue ? Demanda-t-il avec un sourire charmeur.

- Je... Pardon tu m'as appelé comment ?

- Princesse pourquoi tu n'aimes pas ?

Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, je le contourne pour pouvoir passer et trouver le panneau d'affichage pour les premières. Ce mec est hyper lourd comment ça on aborde les gens en les appelant princesse. Une fille cria un nom au loin et le garçon que j'avais bousculé passe à côté de moi pour la rejoindre. Logan, il s'appelait Logan et quand je disais que c'était un mec lourd, j'avais raison, ça a l'air d'être un ami de mon frère et tous les amis de mon frère sont soit des hypocrites soit des gros beauf qui pensent que toutes les filles sont à leurs pieds. L'homme con par excellence.

Après un long moment de recherche, j'ai enfin trouvé le tableau d'affichage pour les premières. J'ai pris une option littérature, je me retrouve donc en PL2 en salle 124 avec monsieur Morel comme professeur principale.

Healthy love (en réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant