Quelques jours de marche qui furent bien compliqués pour le petit groupe, le blizzard faisait rage alors qu'ils avancent avec bien des difficultés.
Ils s'arrêtent de temps à autre afin de consulter la carte laissé par le vieux sage, Kyojo qui est la meneuse du groupe marche a l'avant, alors que Matt assure les arrières de chacun, tuant quelques créatures des neiges, tels que des ice bubble, des monstres avec l'apparence de boule de neige, cependant leurs couleurs bleu foncé ainsi que leurs yeux jaunâtre trahissent leurs cachette, surtout dans le cas où ils dégage eux même de la chaleur.
Une fois après avoir passé midtfjell, ils traversent une sorte de plaine, enseveli sous une large étendu d'herbe de couleur turquoise, la neige y était interdite, le paysage était magnifique, des ruisseaux jaillissent de la montagne afin de se déverser dans les petites rivières qu'était présent a cet endroit, Kyojo fronçait les sourcils, sortant la carte elle se repéré donc, normalement ils ne devaient pas se trouver face a ces lieux se disait elle, la carte de la montagne de Valendia était cependant très complexe avec différents étage, lieux, bassins, que ça soit vu a l'extérieur, ou bien a l'intérieur même de la montagne, tout ça n'était pas renseigné sur cette même carte, ça ne peut pas être le cas, il faudrait donc quelques dizaine de papier, et avoir exploré tout le mont pour pouvoir la cartographier.Kyojo : > - cette carte n'indique pas cet endroit ... Tiens, il y'a une note.
Note : Le Mont Valendia mène a différé endroit, chacune d'elle est unique en son genre et renferme certains secrets, je vous ai laissé quelques cartes que j'ai pu dessiné.
- MoiKyojo : > - Voilà ce qui est dit, mais il n'y a pas d'autre carte.
Matt : > - Ah maintenant que tu dis ça, le papi m'avait demandé de te donner ce carnet !
Kyojo : > - Hein ? Mais c'est... Pas qu'un simple carnet ! C'est toute les cartes de la montagne ! Et tu ne me l'avais pas donné ? Viens là que je te règle ton compte !
Cherchant a fuir du regard la jeune femme, il décide de fuir et ne pas avoir droit a son pain, mais, furtif et réactif comme il est, Gibraël se place derrière le roux, attendant que Kyojo ne lui donne une petite correction.
Matt : > - Gi-Gibrael ! Lâche moi !
Gibraël : > - Va s y Kyojo, débarrasse nous de lui, ça nous fera des vacances.
Kyojo : > - Finalement t'es plutôt utile toi.
Une fois après avoir donné quelques coups, le forgeron lit une nouvelle fois son amas de carte, et comprend qu'ils étaient dans ce fameux endroit : La plaine turquoise...
Gibraël qui était assis sur un rocher, Matt qui se redresse, et la jeune femme a la chevelure bleue, admire le paysage, le soleil rayonnait la plaine, et l'herbe le lui renvoie, des poisson semblable a des saumons firent des bons dans la rivière, quelques oiseaux par ci par là et une flore très diversifié bien que les couleurs dominantes soient le vert verdoyant des plantes, le turquoise du sol, et le bleu éclatant de l'eau, l'air était tellement pur, qu'ils ne disaient plus rien, profitant de cet instant d'Havre et de paix.
Un chant s'ajoute a cela, faisant jouer aux oiseaux leurs plus beaux morceaux, et le mouvement des branches des arbres qui se mouvaient tout en rythme.Marie : > - Matt ! Réveille toi ! Arghh il ne se lève pas, m'entend il déjà ?
Sparky : > - buiiii
Marie : > - Me voilà toute seule maintenant...
Sparky : > - Briiiii
Une ombre s'approcha des trois personnes qui venaient tout juste de tomber, semblant dormir, Marie et Sparky étaient proches du jeune roux, alors que Gibraël disparait, des bulles dans le lac font leurs apparition, Marie était prise de panique, elle tourne la tête en direction du lac, mais rien, cherchant du regard où est ce que le disparu pouvait se trouvait, Sparky était quand a lui sur le torse de Matt en ayant un air féroce, prêt a tout pour protéger son hôte, Kyojo s'était faite capturé, d'autre bulle apparaissent, la jeune fille tenta toujours, et cherche tant bien que mal l'étrange créature qui faisait disparaitre ses compagnon, elle essaiera a nouveau de réveiller Matt, lorsqu'elle se tourna, celui-ci avait disparu.
VOUS LISEZ
Tales of Valendia Tome 1 - Arc Valendia
ParanormalL'histoire que vous vous apprétez a lire a été rédigé en 03/2020, et conclu en 11/2024, je vous souhaite une bonne lecture de ce premier tome :3 En janvier 2020, après le jour de l'an, le monde fût dévasté par un seul Homme, son nom, son origine, et...