Chapitre 7 | Lys

916 41 14
                                    

Avant que je ne puisse répondre la sonnette retentît une seconde fois, Amine était en pleine partie avec Billy et Inès était dans la cuisine.
Alors qu'il s'apprêtait à déposer sa manette, je me levais et lui dit :
-  Non c'est bon, je vais aller ouvrir.
- Merci, me souffla t-il avant de reprendre son jeu.
Je souris aux personnes assises sur le canapé et me rendit devant la porte, alors que je déverrouillais la porte, j'entendis une voix rauque cria :
- Wesh Amine tu te dépêches ou quoi fdp la bouffe est lourde.
J'ouvrais la porte, avec un air dubitatif collé au visage et un petit sourire gêné avant de souffler :
- Ce n'est pas Amine...
Il était presque aussi grand qu'Amine, avait des sourcils garnis et des cheveux bouclés. Son visage était parsemé de taches de rousseur et il avait une moustache et une barbe bien taillée.
Il était vêtu d'un short en polyester noir et d'un haut à manche longue noir.
Ses yeux s'écarquillèrent avant qu'il se confonde en excuses devant moi, je le rassurai et lui demandai :
- Tu veux que je t'aide ?
- Oui s'il te plaît je sens plus mes bras.
Je pris alors les sacs qui émanaient une odeur de nourriture, ils n'étaient pas si lourds que ça je me demandais pourquoi il faisait un cinéma. Je me décalais pour le laisser s'immiscer dans la pièce principale.
Je me dirigeais vers la cuisine et il me suivait puis déposa en même temps que moi les sacs sur la table.
Je me tournais vers lui et lui souris avant de me rediriger vers le salon et de m'assoir sur le tapis à côté de Billy et d'Inès qui discutaient avec les deux inconnus venus plutôt.
- Alors on se présente ? Me demanda discrètement la seule fille apart moi, les garçons étant trop occupé à parler de je ne sais quoi n'y prêtèrent pas attention.
- Lys. Et toi ?
- Chloé.
- Meuf je sais pas si on te l'a déjà dit mais t'es le sosie de Chloé dans miraculous !
Elle rigolait avant de continuer :
- Oui on me le dit souvent, une fois on m'a demandé si je faisais du cosplay dans la rue c'était trop gênant, dit-elle en plaçant ses mains sur son visage.
Je rigolais un instant avant que son téléphone se mette à vibrer. Elle s'excusa et en réponse je lui souris et sortit le mien.
Étant donné que j'étais assise à côté d'un fauteuil, où était assis le mec à qui j'ai ouvert, je m'adossais sur le fauteuil et m'assieds en position tailleur.
Tandis que je déroulai le fil d'actualité Instagram, je sentis une tape sur mon épaule gauche, je tournais alors la tête et tombai nez à nez avec l'inconnu à qui j'ai ouvert. Il me sourit avant de prendre une petite inspiration et de me demander :
- Ça va tu t'ennuies pas ?
- Non l'ambiance est bien mais merci de demander...euh-
- Yannick, me coupa t-il, je m'appelle Yanis.
- Lys, enchantée.
- De même, il prit une pause avant de continuer, c'est le nom d'une fleur ça non ?
- Effectivement, c'est le nom d'une fleur.
- C'est original, tu sais pourquoi tu t'appelles comme ça ?
- Oui, lui souriait-je, d'où je viens la fleur de Lys signifie la paix et-
- Ouais tout le contraire de toi quoi, fît irruption Amine dans notre conversation.
Je levai les yeux au ciel avant de fixer mon attention sur lui. Je n'avais pas vraiment fait attention à son visage depuis qu'on se connaît mais putain, qu'est-ce qu'il est beau ! Ses traits fins lui correspondaient parfaitement. Pour la première fois depuis des années, mon cœur bat plus vite qu'habituellement, et je détournais le regard.
Heureusement au même moment Chloé revint s'assoir à côté de moi et me demanda :
- J'ai manqué quelque chose ?
- Non du tout, j'étais entrain d'expliquer à mon cher Yannick l'origine de mon prénom avant que cet énergumène, dis-je en indexant Amine, fasse éruption dans la conversation.
Elle rigolait tandis qu'Amine me donnait un coup de coude.
- C'est moi ton énergumène ?
- J'en vois pas d'autres dans la pièce, lui dis-je d'un air narquois.
- C'est ce qu'on va voir, dit-il avant de se lever et de se diriger vers la cuisine.
Je me tournai vers Chloé qui me regardait, d'un air interrogateur.
- Tu le connais depuis longtemps ? me demanda t'elle.
- Pas plus d'une semaine ma belle.
- Ton mascara il est incroyable vraiment, je veux la ref ! S'exclama t-elle.
- C'est un Maybelline, Colossal Big Shot pour être précise.
- Moi j'ai le sensational et pourtant ça rend pas pareil, lâcha t-elle en faisant la moue.
Je rigolais sa phrase avant de lui dire :
- T'as vraiment une vibe de parisienne toi.
- Comment ça une vibe de parisien ?! S'offusqua t-elle.
- Je veux dire le matin tu pars à la boulangerie, tu t'achètes un croissant et tout pendant l'hiver tu mets des mitaines.
- Mais tu sais en plus c'est totalement vrai ? Ria t-elle. Sur mon compte TikTok je poste toujours des vidéos de boulangerie.
- C'est quoi ton TikTok ? je riais alors à mon tour.
- Chloé Gervais.
Je pris alors mon téléphone et me rendit sur TikTok, puis sur l'onglet recherche.
Je tapa son nom d'utilisateur et je tombai sur pleins de vidéos d'elle à la boulangerie.
Un rire taquin s'échappe de mes lèvres tandis que je lui dis :
- J'aurais dû m'en douter tu t'appelles Chloé.
- Toi c'est quoi ton compte ?
Je me rendis sur mon profil et tendis mon téléphone en sa direction.
Elle prit mon téléphone et défilait les vidéos que je postais, elle me le rendit au bout de 10 minutes et me dit :
- Toi t'as une vibe de latina toi par contre
Je souris quand Inès passa sa tête par dessus son épaule avant d'écarquiller les yeux et de lui prendre le téléphone des mains. Chloé et moi on se regardait, perdues, avant qu'il se dirige vers Billy et lui montre, en criant presque :
- Mates moi ce déhanché gros !
Billy lui prit le téléphone et défilai les vidéos aussi puis lâcha :
- Wesh je viens de remarquer c'est Lys ?
- Bah oui c'est elle !
Au moment où il leva la tête vers moi et que Amine se dirigeait vers mon téléphone pour voir l'objet de leur débat, j'aurai voulu m'enterrer dix pieds sous terre.
Inès me dit :
- Fais voir en vif steuplait !
Je repris mon téléphone en soupirant et lui mis une petite tape dans l'épaule.
Le reste de la soirée j'ai continué à parler avec Chloé, jusqu'à ce qu'elle parte avec son copain qui lui se nomme Lucas. On a vraiment très peu discuté, en revanche j'avais échangé mon numéro avec Chloé parce que c'était vraiment trop sympa de lui parler et que je voulais continuer !
Il restait à présent que moi, Amine, Billy, Inès et Yannick.
Billy proposa un Uno mais je ne savais pas jouer sans tricher alors c'était trop drôle.
Il était 1 h 40 quand je pris la résolution de rentrer chez moi, avant de me faire violer dans une ruelle parisienne. Il pouvait très bien encore se promener des gens comme le Grêlé.
Je pris une inspiration, avant de relever ma tête des genoux de Billy et de dire :
- Bon c'est pas tout ça mais je dois rentrer moi les gars.
- Il est 2 h, tu vas rentrer à pieds ? Me demanda Yannick.
- Bah oui je vais rentrer à pieds, dis-je d'un air blasé.
- Non pas question, je te ramène, m'imposa alors Amine.
- Je dis pas non hein, j'aime pas marcher, fis-je en haussant les épaules.
Il se leva et se dirigea dans la chambre quand je rangeais mes affaires dans mon sac à mains et arrangea ma coiffure en vite-fait.
Alors qu'Amine revenait, je fis la bise à Inès et lui dit :
- On s'écrit p'tite tête.
Il acquiesçait alors je dirigeais vers Billy aussi avant de lui faire la bise et de lui dire au revoir.
Yannick aussi se préparait à partir, je me dirigeais vers lui mais il me devança et il me dit :
- Hâte de te revoir Lys.
Après ça il me fit un bisou sur le haut du crâne et s'en alla.
Okay, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Billy et Inès me fixaient avec des grands yeux tandis que moi j'haussai les épaules.
Amine prit les devants et me poussa vers l'extérieur en disant :
- Allez on y va avant que tu kidnappes mon chat !
On se dirigeait vers sa voiture et la déverrouilla, je m'assieds sur le siège passager tandis qu'il prit place sur le siège conducteur.
Il eut un moment de silence, qui brisé par Amine qui souffla et qui dit :
- T'es magnifique dans ta tenue ce soir.
Mon souffle s'arrêta d'un coup, jamais un compliment m'avait fait cet effet.
En essayant de paraître de naturelle je lui répondis :
- Merci ma jolie ! Toi aussi tu brilles ce soir, ajoutais-je en lui faisant un clin d'œil, alors que mon coeur dansait à un concert de rock dans ma cage thoracique.
- Comment ça je « brille » ? Et pourquoi « ma jolie » ? T'as câblé ou quoi ?
Oui Amine, je suis littéralement entrain de câbler démarre cette foutue voiture et conduis moi chez moi avant que je ne m'évanouisse dans cette caisse.
Évidemment c'est ce que je lui aurais dit si j'avais des couilles, malheureusement...
- Tu brilles je veux dire t'es éclatant enfin non plutôt comme une étoile ! Non plutôt comme le soleil je-
- Le soleil est une étoile ma jolie.
C'était la phrase de trop.
Mon cœur menaçait de sortir de ma cage thoracique, purée comment faisait-il cela ?
Je me tapai la tête avec ma main et soufflai :
- Ramène moi chez moi avant que je commence à dire de la merde s'il te plaît, le suppliais-je.
- Hey, ça va ?
- O-oui ! Démarre, bafouai-je.
Il m'écouta et mit en marche le véhicule.

À l'eau de rose - Aminematue x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant