Minho se retourna sous la couette. Quelque chose l'avait tiré des griffes du sommeil mais il ne parvenait à mettre la main dessus. Il fronça les sourcils, hésitant à s'enfoncer de nouveau dans les plis duveteux de la somnolence ou à pourchasser son doute sourd. Il écarta son bras droit et ne rencontra que du vide. Tu m'étonne qu'il ne parvenait à mettre la main sur ce qui le dérangeait !
Finalement pleinement éveillé, Minho se redressa et soupira. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de consulter l'heure. Son réveil holographique indiquait 3 heures et des poussières. Il grommela avant de récupérer un pull sur le sol et de sortir de sa chambre.
La lumière était allumée à l'étage du dessous, sans surprise. Une fois la dernière marche dévalée, Minho retrouva Chan accoudé à leur table à manger, son ordinateur au bout des doigts.
« - Qu'est-ce que c'est cette fois ? » Le blond sursauta sur sa chaise. Son visage reflétait à la fois la surprise et la culpabilité dans une expression qui aurait fait rire Minho s'il n'était pas si tard. Ou tôt, tout dépendait du point de vue.
« - Je voulais pas te réveiller...
-Hum... » Minho ouvrit la porte du frigo et se servit d'un verre de lait. « - Alors ?
-C'est rien. Juste... Je n'arrivais pas à dormir-
-Comme par hasard.
-Et je me suis rappelé de cette demande de financement qu'il fallait absolument que je complète parce que les gars comptent sur moi, et heureusement que je m'y prends maintenant parce que c'est incompréhensible et que ça va me prendre bien plus longtemps que ce que je pensais. » Chan termina sa tirade en se frottant les yeux et Minho s'assit à côté de lui. « Tu devrais aller te recoucher.
-Ça va » répondit Minho. Ses paupières se refermaient déjà mais Chan ne fit pas de réflexion.
Le plus âgé continua de travailler alors que le brun appréciait son breuvage. « Est-ce que tu veux quelque chose ?
-Est-ce que tu vas me dire que c'est irresponsable de demander un café ?
-Oui » lui confirma Minho, mais il lui prépara son café malgré tout.
Avant de reprendre sa place sur le tabouret, il s'arrêta un instant pour étreindre Chan dans son dos et venir nicher son nez dans sa nuque. Les mains du blond cessèrent un instant de voler sur son clavier pour venir se joindre à celles de son compagnon. Minho adorait l'odeur de Chan la nuit, c'était chaud et doux, un peu âcre, authentique. Il adorait se blottir contre son dos alors que la nuit laissait place à la journée suivante. Il aimait beaucoup moins les partager avec les insomnies du blond, mais on faisait avec.
« - Tu devrais retourner te coucher, je vais bien, je t'assure.
-Je suis bien là. » Minho reprit sa place à sa droite et croisa ses bras sous sa tête. De cette manière il avait un angle parfait sur le visage à demi éclairé de Chan. Ce dernier vint gratouiller le brun en haut de la nuque, à la lisière de ses cheveux, à cet endroit exact qui le faisait fondre. Et juste comme ça, Minho retrouva le chemin des rêves.
***
Leur rencontre était une histoire qu'ils racontaient peu. Surtout parce que Chan en avait honte. Mais Minho gardait ce souvenir dans un coin très spécial de sa mémoire.
Ils étaient encore au lycée. Minho venait de rentrer en seconde. Sans surprise, il ne s'était pas fait beaucoup d'amis les premières semaines de cours. À vrai dire, son nombre total de connaissance sympathiques s'élevait à zéro. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n'avait pas besoin d'une bande d'adolescents bruyants et bourrés d'hormones, parfois apathiques et souvent hyperactifs pour se sentir à son aise. Il était bien mieux tout seul. Ou du moins tentait-il de s'en persuader.
VOUS LISEZ
Growing up with you [MinChan]
FanfictionChan souffre d'insomnies, et Minho lui tient compagnie. Sous la lumière vacillante de leur appartement, il se rendort au bruit des cliquetis du clavier de son copain. Il rêve de leur rencontre, et de tout ce qui en a suivi. Juste l'histoire de Chan...