Cher journal,
Aujourd'hui est enfin le jour tant attendu depuis plusieurs mois de ma rentrée à la fac...dans la ville où j'ai vécu les plus belles années de ma vie au lycée !
J'ai super hâte de voir le programme enseigné ici même si j'appréhende un peu de revoir certains visages familiers, puisqu'en effet, même si j'ai dû déménager suite à la mutation de mon père il y a maintenant quatre ans, je pense que tous n'ont pas suivi cette voie.
Revoir les rues, le lycée, le café...me rappelle tant de souvenirs heureux mais je ne peux m'empêcher de penser à lui...à ceux que j'ai laissé ici et avec qui, maintenant, ne possèdent plus aucuns liens avec moi.
C'est frustrant et désagréable mais je me dis que peut-être, je pourrais renouer avec mes anciens amis, ce serait si formidable !
Je me dis que puisque je suis en histoire de l'art, je pourrais peut-être croiser Violette ? A moins qu'elle se soit vraiment spécialisée en Art...
Bon ça ne sert à rien de spéculer sur ce que sont devenus mes anciens camarades et amis, autant y aller directement !
Je te laisse cher journal, je vais partir à présent pour assister à ma pré-rentrée et faire le tour du campus pour ainsi éviter de trop me perdre dans les prochains jours.
Et c'est ainsi que je ferme mon carnet, que je le range soigneusement dans mon sac à main prévu pour mes cours, et que j'arrange le reste de mes affaires pour commencer à partir vers l'université.
En marchant dans la rue, une vague nostalgie m'envahit à nouveau, j'habite à présent seule dans un petit appartement au-dessus du café de la ville s'appelant à présent cosy bear, il me rappelle mes rendez-vous que ce soit avec mes amis ou encore avec mon ex petit ami...
C'est compliqué d'arriver à se faire une raison pour toute cette pagaille qui s'est introduit dans ma vie suite à mon déménagement après mon obtention du bac mais maintenant que je m'en suis rendue là c'est l'occasion d'apprendre et de corriger ces erreurs.
À force de ruminer, j'arrive devant le portail de la faculté, le bâtiment principal est très joli, du moins beaucoup plus que la prison qui me servait de première Université.
Je m'avance à l'intérieur pour voir l'amphithéâtre dans lequel aura lieu ma pré-rentrée et je pars m'installer dans la salle.
Cet endroit est vraiment très appréciable en effet, c'est un lieu très éclairé, avec des affiches aux murs reprenant un style d'histoire de l'art contemporain avec notamment des posters de Keith Haring entre autres.
Soudainement quelqu'un qui s'apparente à être le directeur de licence, apparaît dans la salle accompagné de trois autres personnes que je soupçonne d'être mes professeurs.
Le premier, est le professeur d'histoire de l'art antique, je sais déjà que ça va être très long et barbant -pas ma matière préférée-, le second est le professeur d'histoire de l'art moderne, il a déjà l'air plus vivant que le précédent je pense pouvoir apprécier la matière mais le dernier à monter sur l'estrade est le professeur d'histoire de l'art contemporain, Monsieur Zaidi !
Et il est vraiment très beau, je pense être en capacité d'apprécier vraiment ces cours !
Mais, en regardant de plus près l'endroit où les professeurs sont placés, j'aperçois une personne très familière au premier rang de la salle, et je ne sais pas si je suis heureuse ou agacée que ce soit elle que je retrouve en premier dans cette ville si chère à mon cœur.
VOUS LISEZ
Le retour - Castiel x Sucrette
FanfictionC'est le retour de la sucrette à la fac dans la ville où elle était au lycée pour faire sa dernière année d'étude en histoire de l'art. Sauf qu'ici, se trouve son ex Castiel, avec qui elle a partagé de nombreuses choses, et dont leur relation s'est...