Désolée, je suis en retard !
Les Trois Vues [1] de Shen Qiao ont reçu un coup critique de 100 points
Yu Shengyan ne l'a pas informé de l'objectif de leur voyage lorsqu'il a fait sortir Shen Qiao.
Le comté de Funing n'était pas très loin de Ye City, la capitale du pays de Qi. Avec la vitesse de Yu Shengyan, il aurait pu y arriver en trois jours environ. Mais en tenant compte de l'état de santé de Shen Qiao, il a délibérément ralenti et est arrivé à Ye City en sept jours.
Cependant, peu importe la lenteur avec laquelle ils voyageaient, l'état actuel du corps de Shen Qiao était encore inadéquat pour un voyage aussi long et ardu. Juste après leur arrivée à Ye City, il est tombé malade avec une faible fièvre.
Bien que Cleansing Moon Sect ait eu peu de disciples, il n'était pas à court d'argent et possédait une résidence à Ye City, où Yu Shengyan et Shen Qiao ont séjourné. Le propriétaire de la résidence était Yan Wushi. Par conséquent, lorsque les serviteurs ont vu Yu Shengyan et Shen Qiao, ils se sont adressés à eux en tant que jeunes maîtres et ont bien planifié toutes les choses, en prenant soin d'eux.
Shen Qiao était très calme tout au long du voyage. Il marchait chaque fois que Yu Shengyan le lui demandait et s'arrêtait quand on lui disait. Il n'a même pas dit qu'il était malade - au contraire, Yu Shengyan l'a découvert lui-même. Lorsque Yu Shengyan a posé des questions à ce sujet, Shen Qiao a simplement souri : «Je sais que le but du voyage du frère martial senior cette fois était de faire une course pour Shizun. Maintenant, avec mon corps estropié, je me sens déjà coupable de ne pas pouvoir aider. Comment pourrais-je déranger mon grand frère martial avec encore plus de problèmes ?»
Quand il prononçait ces mots, son visage était froid et pâle, mais il y avait un sourire si doux dessus qui le faisait paraître assez pitoyable mais charmant en même temps.
Après tout, Yu Shengyan n'était pas encore Yan Wushi. Son cœur s'adoucit un peu, même si c'était encore quelque chose de rare pour lui.
«Si tu te sens malade, dis-le moi. Je ne suis pas une personne déraisonnable, même si nous devons toujours nous assurer que nous terminons la tâche que Shizun nous a assignée. Concernant la chose que Shizun voulait que nous fassions, je me suis déjà renseigné à ce sujet. Même si Yan Zhiwen est un disciple de la secte Harmony, sa femme et ses enfants ne connaissent rien aux arts martiaux. Lui-même ne peut être considéré qu'un expert de second ordre au sein de la secte. En plus de cela, la famille Yan n'est pas surveillée, donc je peux facilement le finir seul. Cependant, puisque Shizun a exigé l'élimination de toute sa famille, je t'amènerai avec moi le moment venu. Après avoir tué Yan Zhiwen, j'irai chercher une femme ou un enfant pour que tu finisses le travail.»
C'était évidemment la première fois que Shen Qiao était informé de la tâche réelle que Yan Wushi avait assignée. Il parut surpris. "Puis-je demander au frère martial senior quelle est l'histoire de la secte Harmony ? Et quelle est exactement notre rancune contre Yan Zhiwen ?"
Yu Shengyan a rappelé que Shen Qiao ne savait toujours rien pour le moment, alors il lui a expliqué : «Notre secte Cleansing Moon, Hamorny Sect et Mirror of Arts Sect sont toutes issues de la Sun Moon Sect de l'île Phoenix-Qilin. Plus tard, la secte Sun Moon a été déchirée par la dissension et s'est scindé, se divisant en ces trois sectes. Normalement, nous devrions nous unir contre d'autres forces puisque nous partageons tous la même racine, si ce n'était pour le fait que nous voulions tous réunifier la Sainte Secte [2] sous nos propres bannières, la Secte de l'Harmonie étant la plus ambitieuse. Leur chef s'appelle Yuan Xiuxiu, et les disciples là-bas sont comme elle : heureux d'utiliser leur beauté comme moyen d'atteindre leurs objectifs. Mais ça ne veut pas dire que leurs compétences martiales sont mauvaises, donc si jamais tu les rencontres à l'avenir, il serait préférable de rester à l'écart.»
VOUS LISEZ
Thousand autumns (Qianqiu) version française
RomanceRésumé : Yan Wushi avait parcouru un chemin plein de sang et de cadavres. Il ne croyait pas à la bonne nature de l'humanité. Plus encore, il ne croyait pas qu'il puisse y avoir quelqu'un avec une grande gentillesse et un sens de la justice, qui se...