-3-

138 5 2
                                    

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

Après avoir bien vérifié que Barbara était parti, Rosalyn alla retrouver Dick dans sa chambre. Celui-ci était en train de fouiller dans un petit placard qui se trouvait derrière un meuble.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Comment Jason a trouvé cet endroit ? demanda Dick avec un sourire moqueur

- Eum et bien, je lui ai peut-être montré. Dans tous les cas t'étais plus là. Bref, il y a quoi dedans ?

- De l'argent. Et un beau paquet

- Il y a une feuille blanche là. montra la brune en allant la chercher ce qui rapprocha son visage de celui du brun C'est une adresse.

- 301, Harris Place B. lu Dick en se levant rapidement

- Je suppose qu'on y va ? demanda Rosy en croisant son regard sûr de lui

Ne disant plus rien la brune suivit son copain. Il venait d'arriver à l'adresse, il faisait très sombre lampe de torche à la main et le couple entra dans un bâtiment. C'était une sorte de laboratoire, les flacons étaient encore tous là. Rosalyn avait dû mal à regarder, savoir que Jason faisait quelque chose qui la peut-être nui, elle ne pouvait pas le supporter.

Dick venait de mettre dans sa poche un inhalateur, Lyn trouvait ça bizarre Jason n'était absolument pas asthmatique. Entendant des bruits de pas arriver, le couple se cacha. Shadow s'accroupit avant de balancer ses pieds dans ceux de la personne arrivant qui était un homme.

Nightwing prit le relai en attrapant par la nuque l'homme avant de la plaquer contre la table cassant plusieurs erlenmeyer lui demandant qui il était.

- Je deale dans l'immeuble. J'ai entendu parler de ce labo. Je voulais pas de concurrence, si c'est le vôtre...

- On ne vend pas de drogue, toi non plus. Si je te revois ici, je te balance par la fenêtre. Pigé ? menaça Dick

- Oui...

Comme à son habitude, Dick ne pouvait pas le laisser sans blessure alors il lui cassa le bras droit. Rosalyn lui lança un regard qui en disait long avant de le suivre. Dans la voiture il n'y avait aucun bruit, le brun était concentré sur la route mais la brune voulait lui parler.

- T'aurais pu éviter de lui briser le bras Richard. Je sais que je suis mal placée pour dire ça mais la violence c'est pas bien. elle entendit son copain soufflé avant qu'elle ne reprenne J'essaie au mieux de ne pas faire dû mal aux autres même si c'est vraiment compliqué, je le fais seulement si c'est utile. Tu devrais faire pareil.

- Désolé. souffla Dick avant de se garer et de sortir de la voiture

Rosalyn ne comprenait pas ce qu'il avait, elle peut comprendre que la mort de Jason l'affecte parce que c'est ce qui lui arrive à elle. Mais Rosalyn a une raison d'être brisé parce qu'elle considère Jason comme son petit frère, elle n'a pas eu l'impression que Dick et lui avait une relation aussi profonde. Enfin peut-être qu'elle n'est pas arrivé au bon moment.

La brune finit par retrouver Dick dans la bat-cave devant les ordinateurs en train de s'engueuler avec Bruce.

- Tu veux leur faire subir ce que j'ai vécu ? Ce que Rosalyn a vécu ? Qu'ils deviennent tes armes ? Leur bousiller le cerveau ? Ou pire, qu'ils meurent comme Jason ?

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'interrogea Lyn

- Bruce veut un nouveau Robin.

- Non. Papa je t'en prie, ne fais pas ça. Recruter à nouveau serait de la folie ! s'exclama Rosy

- Tu sais ce que sait ? demanda Dick à Bruce qui répondit négativement Un produit chimique inconnu. Jason fabriquait une drogue. Enfin, il essayait.

- Quoi ?

- Il avait un local dans Gotham. Tu ne savais pas ? se questionna la brune

- Non...

- Je suppose que c'est ce qui l'a poussé à aller se faire défoncer le crâne.

- Dick. lâcha sèchement sa copine

- Je n'en savais rien. répondit Batman

- Parce que tu t'en contrefous ! Totalement ! Tu cherchais déjà à le remplacer !

- Tu veux redevenir Robin ? annonça Bruce en bégayant

- Si je veux redevenir Robin ? Non je ne veux pas redevenir Robin putain !

Rosalyn ne savait pas quoi faire, elle est d'accord avec Dick pour les robin mais elle voyait très bien que son père n'allait pas bien. Une larme coula sur le long de sa joue quand elle entendu Batman dire.

- Je vous en prie. Je n'y arriverai pas tout seul

- Alors arrête. C'est aussi simple que ça. lâcha le justicier en s'en allant

La fille du milliardaire lui jeta un regard compatissant en lui disant qu'elle allait lui parler. La brune se mit donc à suivre Dick jusqu'à la chambre. En refermant la porte derrière elle, la brune aperçu son copain allongé sur le lit.

- T'y a été fort.

Voyant que le brun se releva pour parler Rosy le coupa.

- Mais je ne vais pas te faire la morale. Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux Robin mais tu vois bien que Bruce n'est pas bien. commença Lyn en s'asseyant à côté de lui et en lui prenant les mains C'est la première fois en 18 ans que je le vois demander de l'aide Dick, on pourrait peut-être essayer. Tu crois pas ?

- Je sais pas Rosy, ça pourrait mal finir. finit Dick qui lui fit un bisous sur le front avant d'aller se coucher

Rosalyn soupira, il pouvait être aussi têtu qu'elle lorsqu'il le voulait. Elle finit donc par le rejoindre pour s'endormir à son tour.

Dans la nuit, ils se firent réveiller par un bruit sourd, se levant en sursaut, les amoureux découvrirent Bruce qui venait de jeter un pied de biche dans la chambre. Il disait que c'était lui qui avait commencé et qu'il venait d'y mettre un terme.

Rosalyn comprit immédiatement de qui il parlait tandis que Dick toujours dans l'incompréhension lui demanda des explications. La brune se leva directement pour rejoindre son père qui était dans une sorte de trance. Bruce qui était dans un monologue finit par dire qu'il laissait la ville à Dick, qu'il ferait un meilleur Batman que lui avant de s'en aller sans que sa fille ou Dick ne puisse le fuir.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, la justicière avait des larmes qui coulaient le long de ses joues. Des bras virent l'entourer pour la réconforter, Dick ne savait pas quoi faire à part ça.

- Je peux pas Dick. Je peux plus supporter ça. Tout le monde commencent à me laisser...

- Eh je suis là Lyn, je te laisserai pas. Je te le promets. assura le brun en lui attrapant les joues et lui essuyer les larmes qui coulaient

Malgré les yeux mouillaient, on pouvait voir tout l'amour que Rosalyn portait pour Dick. Ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, se disputaient autant qu'ils le veulent mais rien ne pourrait arrêter l'amour qu'ils se portent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dangerous Shadow |Titans|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant