Ephémère

2 1 2
                                    

1. Qui ne vit qu'un jour, un temps très court

2. Qui n'a qu'une courte durée

Larousse

Tout. Tout est éphémère. Le temps. Les animaux. Les Hommes. Chaque choses que nous faisons aujourd'hui sont vouées à disparaître. De l'extérieur on pourrait nous comparer à une fourmilière observée par un enfant qui demanderai ensuite à sa mère :

- Pourquoi les fourmis font-elles tout ça alors que de toute façon elles vont mourir ?

Cette même mère qui lui répondra :

- Tout simplement parce qu'elles n'ont pas conscience de la mort.

Mais alors pourquoi faisons nous la même chose alors que nous avons conscience de la mort ?

La réponse est encore plus simple. C'est parce qu'on a conscience de la mort que nous nous évertuons sans cesse à  ne pas vouloir tomber dans l'oubli. C'est ce qui nous pousse à accomplir de grandes choses. Rester dans les mémoires pour toujours.

Certains se satisferont de n'être que dans la mémoire d'amis, de famille mais eux aussi sont voués à disparaître.

D'autres ont besoin d'être connus dans le monde entier car eux le savent. La famille et les amis ne vivent pas éternellement.

D'autres n'ont pas besoin de rester dans les mémoires. Enfin, ça, c'est ce qu'ils veulent faire croire car au fond d'eux, ils essaient quand même à accomplir certaines choses pour ne serait-ce qu'apparaître dans le journal local, ou au JT du soir.

Même les grands hommes devenus célèbre après leur mort ont désiré se faire connaître. 

Vague à l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant