Vivement que le cours se termine j'en peux plus, le prof est mou et les cours en Amphi c'est vraiment pas mon truc.
- Hey Nico tu sors avec nous ce soir, on voulait tester le nouveau bar qui a ouvert récemment au coin de la rue.
Franchement d'habitude j'aurai dis oui mais là je voulais me concentrer sur moi et continuer la suite de l'écriture de mon manuscrit. J'ai un projet en tête ces temps-ci et j'aimerai me faire publier dans une maison d'édition.
Je décline l'offre, ils partent sans oublier de me dire que je suis bien relou à ne pas vouloir profiter de faire la fête avec eux.J'ai d'autres choses en tête et je compte bien en profiter. Je sors de ce cours, afin d'aller m'acheter quelque chose à la boulangerie.
Je passe souvent à cette même boulangerie, c'est mon petit rituel depuis que j'ai démarré les cours. Elle est à l'angle de ma rue donc obligé de passer par là.Je m'installe à l'une des tables de la boulangerie, car elle propose un endroit pour travailler donc je me mets à une table et sors mon ordi pour continuer l'histoire sur lequel je travaille depuis un petit moment.
J'étudie le comportement des gens dans la vie en général, pour former des petites histoires et cela me permet de mener mes propres conclusions pour que ces histoires ne forment qu'un petit recueil.
Les gens me paraissent bizarres aujourd'hui, ils sont toujours en train de faire tomber des choses,- Oh je suis navrée....
Voilà, qu'est ce que je disais... Une fille vient tout juste de me renverser son café dessus... Elle me fixe bizarrement désormais je trouve ça louche... Elle a un regard vitreux à moitié, elle me fait peur. Comme si elle passait ses journées ainsi que ces nuits à se droguer... Je pense qu'elle peut devenir un de mes prochains sujets d'écriture.. Je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'elle fait, qu'elle s'installe à la chaise juste en face de moi et commence à monologuer sur sa vie. Elle est grande, blonde, et porte des lunettes. Je tente à plusieurs reprises de la couper pour savoir où elle veut en venir mais il n'y a aucun moyen de le découvrir. Elle me parle de sa famille, et sans finir ses phrases me parle de ses copains etc... Je ne sais pas si c'est une nouvelle technique de drague mais je ne suis pas certain que cela fonctionne beaucoup. Elle s'arrête net et s'endort subitement sur la chaise. Comme une mise en veille, je ne veux pas m'en mêler et franchement ce n'est pas mon problème quelqu'un accourt pour l'aider tandis que moi je fuis rapidement cette scène ridicule...
Il n'y a plus personne dans les rues. Bizarre pour un jeudi soir... J'ai vraiment hâte de rentrer chez moi et de finir cette journée...
Je reçois un appel d'un inconnu en ayant à peine mis le pied pour traverser la route.
Je décide d'ignorer cet appel, même si l'interlocuteur est très persistant, moi je veux juste retrouver mon chez moi et dormir...J'habite dans un petit appartement, un truc simple pour un étudiant comme moi. Le seul truc dont j'ai besoin c'est d'un espace pour pouvoir me consacrer à l'écriture. Je décide d'ignorer les derniers appels que j'ai reçus un peu plus tôt et me coupe du monde histoire de quelques heures, afin d'avancer sur mon manuscrit. J'aimerai proposer quelque chose à plusieurs maisons d'éditions pour que peut être qu'un jour je sois enfin édité !!
Il est 21h toujours aucune nouvelle de ce mystérieux appel, bon je vais tout éteindre et aller me coucher.
Je vais m'installer quand soudain, tous mes mouvements se stoppent... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, cela ne m'est jamais arrivé. Je ne suis plus maître de moi-même... On déboule dans mon appartement, puis c'est le trou noir...———————————
Voilà le premier chapitre officiel ! Bon il est un peu court hahaJe pense que la structure peut encore changer car je ne suis pas totalement satisfaite je trouve que les actions vont un peu vite !
Mais je vous le partage aussi pour aussi avoir quelques retours ! :)
J'ai fais quelques modifications et je souhaitais quand même avancer en vous proposant ce premier jet !
Concernant les noms des chapitres ainsi que le nom du livre rien n'est fixé ! Déjà les chapitres je n'en ai pas haha donc pour l'instant je reste sur cette base ! Et le nom du livre j'en ai plusieurs en tête que j'ai pu bosser cet aprèm hihi donc je reviendrai aussi vers vous pour en proposer de nouveaux ! 🥰
VOUS LISEZ
Le jour où les livres ont décidé de nous voler notre monde...
Science-FictionLes livres vont nous mener à notre perte. Un groupe d'auteurs contrôle notre Monde, il n'existe pas de monde réel, nous sommes dans un monde fictif. Toutes nos actions ne sont dirigées que par des gens qui nous entourent. Sommes-nous responsables d...