Chapitre 14 • "Tu sens bon le lilas"

82 10 0
                                    


Quelques jours passèrent où Lekia s'entraina avec d'autres pourfendeurs de son niveau. Tanjiro et Genya étaient redoutables à eux seuls et ne manquaient pas de détermination pour progresser.

Entre temps, Kyojuro fit refaire son sabre à son tour et termina sa phase de convalescence debout à s'entrainer lui aussi. Il avait profité de ce temps pour continuer ses recherches sur le mystère entourant son souffle du feu et celui de Lekia. Pourquoi leurs deux types de flammes étaient aussi complémentaires ? Malheureusement, rien dans la bibliothèque du QG n'abordait ce sujet.

Puis un beau jour, alors que tous pensaient qu'il était enfin temps de repartir en mission, le corbeau de Kyojuro arriva portant sur son dos le rouge-gorge feignant de sa disciple.

Alors que Lekia s'occupait à sermoné son oiseau, elle comprit vite à la mine surprise du blond que l'information n'était pas une mission comme ils l'espéraient.

- C'est une invitation de Shinobu...

- Comment-ça ?

Le blond se tourna avec une expression qu'elle ne lui connaissait pas encore : La surexcitation.

- Elle nous invite à une fête à son domaine !

L'idée de fête la rendait perplexe mais il fallait avouer que sa curiosité l'emporta et elle se laissa guider par son compagnon jusqu'au refuge.

Il devait être 20h lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée du domaine et pourtant, ils entendaient déjà la voix de Tengen s'élevé au loin parmi le brouhaha des autres voix. L'ébène déglutit d'appréhension alors que le blond souriait déjà à pleines dents.

À leur arriver, le pilier du son s'esclaffa bruyamment et sans ménagement.

- Ah ! Les voilà !

La montagne de muscle s'abattit sur eux pour leur faire une accolade amicale. Il empestait déjà l'alcool.

- Vous avez pu venir ! sourit Shinobu en les invitant à l'intérieur.

Dans la petite salle des tatamis, une grande partie des piliers étaient déjà assis autour de la grande table. Seul le pilier de la roche et de la brume manquait à l'appel. À son grand malheur, Lekia constata qu'elle et Kanao étaient les seuls soldats invités. Que faisaient-elles ici dans tout ce brouhaha au milieu de tous ces amis réunis ? Elle-même avait le sentiment d'être de trop dans ces lieux. Encore plus lorsqu'on l'invita à s'asseoir à côté du pilier du vent qui la suivait déjà du regard.

Le temps sembla s'arrêter au moment où elle s'assit à cette table. L'effervescence ne l'atteignait même pas, seuls les yeux de Sanemi posé discrètement sur elle parvenaient à la toucher réellement.

- Bonsoir. Déglutit-elle en empoignant un verre qu'elle porta directement à sa bouche.

Il ne répondit que par un hochement de tête.

Est-ce que c'était un plan pour la punir d'exister cette fête ?

Visiblement, ils étaient les deux seuls (et Kanao) à ne pas réellement prendre part à la fête. Le blanc semblait perdu dans ses pensées, son verre à la main. Le silence gênant qui régnait entre ces deux-là avait le don de mettre mal à la l'aise l'ébène. Pourtant, elle sentait que son aura avait changée, il était moins furieux, pour tout dire, il semblait même pris d'une certaine mélancolie qu'elle ne lui aurait jamais soupçonné. Bientôt, le gêne laissa place à la curiosité et comme un animal sauvage tombant pour la première fois sur un humain, elle se laissa le découvrir pleinement.

Lorsque l'aube se lèvera, je continuerai de respirer [ Rengoku Kyojuro - KNY ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant