14/02/2023
Tu es là, assise au bord de cette fenêtre aussi froide que la glace. Pourquoi sers tu ta poitrine tout en versant ce trésor magnifique que tu appelle « larmes » ?
Pourquoi continues tu de crier aux étoiles comme si celles ci allaient te répondre ?
Je suis là, assise à tes côté essayant de comprendre tes pensées douces et froides.Ta main glissant le long de la vitre, tu te rappelles que j'existe et qu'au fond, tu ne seras jamais seule.
Pour moi, tu ne ressemble qu'à une enfant, une enfant qui besoin de moi pour voyager du moins encore un peu. Je ne sais si mon sourire ou ma présente peut te permettre d'avancer mais je serais toujours là. Je ne suis pas le papillon que tu deviendras, je ne suis que la couleur de tes ailes, cette couleur qui te permets d'étinceler.Ton corps si froid et tremblant dans mes bras, criant l'amour d'une personne dont je ne connais le nom que venant du passé. Pourquoi, dans ce monde, l'amour ne perdure t'il pas ? Pourquoi ressemble t'il à cette astre brûlant, pourquoi étincelle-t-il puis disparaît une fois son heure venue. Tandis que moi, je ne suis que cette création de la pluie, ce flocon tombant sur le nez que garder en mémoire comme un souvenir adorable mais froid.
Toi, mon enfant, te retournas de nouveau vers cette étoile, ces souvenirs qui te hantent, qui te font devenir un trésor pour moi. Sèches tes larmes, offres les moi et je te permettrais de voir le monde. Ce monde que tu aimais tant et que tu réclame tant.
Nous fermons les yeux ensemble et nous nous envolons. Je ne sais pourquoi tu m'appelles chaque soir, je ne sais pourquoi ma présence dans ce monde est important pour toi mais je sais une chose, que la tristesse de ton cœur a besoin de penser à moi. Car je suis Mélancolie, la tristesse magique du passé.
VOUS LISEZ
Recueil
PoetryVous y trouverez plusieurs textes qui n'ont aucun rapport les uns des autres. Juste des textes qui me sont venue instinctivement :3 Je veux peut-être juste laisser une trace de ces textes :)