Le dîner était silencieux, cette soirée-là. Ayumi était rentrée plus tard que prévu et Fugaku n'avait pas apprécié qu'elle ne soit pas exactement à l'heure. Après une subtile querelle, ils s'étaient vite rabibochés, mais Noa avait détesté les entendre se chamailler. Promenant sa fourchette dans son bœuf bourguignon, elle jeta un œil discret vers la tablée. Fugaku buvait son verre de vin habituel. Il buvait beaucoup, avait-elle fini par souligner, mais cela ne paraissait gêner personne. Son regard croisa les prunelles noires de Sasuke qui était en discussion avec son frère. Itachi était là, ce soir-là. Elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour apprendre à le connaître, mais à chaque fois qu'il était présent, toute la maisonnée semblait plus chaleureuse et paisible. Et surtout Fugaku. Avait-il réellement un problème avec son cadet ?
- Tu ne manges pas ? Questionna soudain le chef de famille en fixant l'adolescente.
- Si.
- Comment s'est passé le lycée aujourd'hui ? Poursuivit-il néanmoins.
Maintenant qu'il avait mis le grappin sur elle, il n'allait pas la lâcher. Elle en était déjà exaspérée.
- Je n'ai séché aucun cours, n'ai répondu à aucun professeur et n'ai pas fumé de shit dans les toilettes. Résuma-t-elle avant d'apporter un morceau de viande rouge à ses lèvres.
- Me voilà rassuré. Ironisa-t-il, bien qu'il avait froncé les sourcils. Mais il va encore falloir travailler sur ton impertinence.
- Je peux pas être parfaite. Rétorqua-t-elle toutefois en relevant le regard vers lui.
Sa provocation était ouverte, et Sasuke l'avait bel et bien souligné. Il se racla la gorge et attira le regard de Noa, qui plissa les paupières avec contrariété. Elle se tut, mais elle restait sur sa faim. Elle allait découvrir si oui ou non cet homme était un salopard.
- Et toi Aiko, ta journée de collège s'est bien passée ? S'enquit Ayumi dans un sourire à sa cadette, afin d'apaiser les tensions.
- Ouais ça va. Répondit-elle en reposant son verre de soda désormais vide. On a eu nos résultats d'évaluation générale. J'ai eu 14 de moyenne
- C'est vrai ? C'est super, ça. Complimenta sa mère.
- Mais ce n'est pas 17. Coupa soudain Fugaku en reposant ses couverts. 14, c'est moyen. Tu peux mieux faire.
Ayumi perdit son sourire et Aiko tordit ses lèvres dans une moue vexée.
- J'ai été dans les meilleurs élèves. Se défendit-elle derechef en plissant le front, avant d'attraper la bouteille de soda.
Fugaku lui arracha presque la boisson des mains cependant, et Noa commençait à éprouver la haine grimper dans son être en ébullition furieuse.
- Tu en as assez bu. Trancha-t-il en posant la bouteille au sol à ses côtés. Et tu dis être dans les meilleurs, mais tu n'es pas LA meilleure. Alors il va falloir travailler beaucoup plus. Seuls des 17 seront acceptés.
La jeune adolescente paraissait abasourdie. Elle chercha aussitôt l'aide de sa mère, qui grimaça.
- C'est quand même une moyenne très haute, Fugaku... Elle travaille déjà bien...
Il lui lança un regard, que Noa détesta et maudit sur le champ.
- Je veux bien descendre à 16. Concéda-t-il. Mais en dessous, ce sera privation d'ordinateur, de téléphone et de télévision.
- Quoi ?! S'effara Aiko en écarquillant les yeux. Maman !
- Ne quémande pas ta mère. Sermonna Fugaku en plissant sévèrement les arcades. Elle sait que c'est pour le bien de ton avenir.
VOUS LISEZ
✓ 𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐋. [Sasuke x OC]
Fanfiction[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Noa Hirawa a toujours été une adolescente difficile. Depuis la disparition de son père lorsqu'elle avait douze ans, elle entretient des relations compliquées avec sa mère, ses professeurs et tout autre figure de l'...