ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 23.

125 9 0
                                    

Le soleil s'était couché depuis quelques heures et les pas de Noa étaient éclairés par les lampadaires du cœur de la cité des feuilles. Les talons de ses bottes claquaient contre le trottoir, tandis qu'elle enchaînait les pas mesurés parmi les rues de Konoha. 20h n'allait pas tarder à retentir, et elle suivait le chemin désert menant à la première boutique dans laquelle elle avait pénétré à son arrivée dans la ville. La parfumerie était fermée et les grandes grilles protégeaient son entrée, mais c'était là qu'elle avait perpétué son premier délit de vol à l'étalage. Elle s'arrêta donc en étudiant la façade, avant de soupirer sous le froid mordant. Elle était venue seule, inconsciente jusqu'au bout, et croisait les bras contre elle pour tenter de se réchauffer malgré sa petite veste en cuir couleur camel. Pas un chat n'était présent, les habitants demeuraient enfermés chez eux pour profiter d'un bon dîner ou d'un chaleureux moment familial. Elle humecta ses lèvres, scrutant les alentours avec méfiance. Une silhouette s'approcha alors, faisant résonner ses propres pas autour de la demoiselle qui fronça les arcades. C'était un homme, grand et énigmatique, dont le faciès était encore dissimulé par la pénombre. Et puis finalement, elle fut surprise de reconnaître un visage familier se présenter à elle.

- Shisui ? S'étonna-t-elle en arquant un sourcil. Qu'est ce que tu fais ici ?

- J'ignorais si tu allais venir. Dit-il en confession implicite.

- C'était toi, le mot dans mon casier ? Fut-elle plus médusée encore.

- Allons ailleurs, parler ici n'est pas sûr.

Il l'invita à le suivre, ce qu'elle fit sans attendre en emboîtant son pas plus rapide. Malgré tout, Noa n'était pas à l'aise en compagnie du jeune policier. Après tout, il était sous les ordres de Fugaku Uchiwa lui-même, et il n'était pas bon d'être suspectée par lui. Elle était encore dans une sale situation, et elle mordit sa lèvre inférieure en demeurant silencieuse. Shisui la conduisit jusqu'à l'extérieur de la ville, non loin d'un tunnel routier creusé à même la gigantesque montagne qui les séparait des plaines et autres territoires. Il s'arrêta une fois à l'abri à l'intérieur et se tourna vers elle. Mais l'adolescente n'était pas du tout en confiance.

- Je suis content que tu sois venue. Aborda–t-il en la fixant d'un regard intense.

- Pourquoi t'as mis ce mot dans mon casier ? Reprit-elle en tentant de conserver une factice innocence. J'ai pas compris de quoi tu parlais.

- Noa, ce que je vais te confier est très important. Répondit Shisui sans être déstabilisé par sa réplique et son mensonge improvisé. J'ai vraiment besoin que tu me dises toute la vérité. Rien de ce qu'on se dira ne doit quitter ce tunnel.

La jeune femme sourcilla quelque peu. Son comportement était étrange et elle ne savait pas si elle pouvait oui ou non lui faire confiance. Il ne semblait pas agir comme le policier, mais comme l'ami et cousin d'Itachi.

- Je sais que c'est toi qui a tiré sur Fugaku. Planta-t-il de but en blanc face au silence volontaire de la demoiselle.

- Je ne...

- N'essaie pas de nier. J'ai trouvé assez de preuves contre toi.

Elle plissa brièvement les paupières, puis détourna son attention dans une pointe d'agitation. Comment pouvait-elle s'en sortir, cette fois ?

- Je ne suis pas là pour t'accuser. Contesta-t-il finalement en secouant la tête. Noa, je dois savoir pourquoi tu as tiré sur lui.

- Je n'ai pas tiré sur lui. Tenta-t-elle de protester malgré tout en reportant son attention sur le faciès de l'Uchiwa. Et même si je l'avais fait, pour quelle raison bizarre tu voudrais connaître mes motivations ?

✓ 𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐋. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant