ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 27.

144 10 0
                                    

La pluie avait chassé le beau temps de Konoha en ce mardi après-midi. Les oiseaux ne chantaient plus, le soleil s'était dissimulé derrière la barrière de cumulus de coton épais et grisâtres. Menaçants, ils annonçaient leur terrible orage imminent. Noa observait le torrent pluvieux par delà la baie vitrée de sa place en classe. Pensive, elle ignorait le cours du professeur Kabuto sur la structure des matériaux conducteurs en Physique. Elle jouait inconsciemment de son crayon entre ses doigts, son menton reposant contre la paume de son autre main. Sasuke était à ses côtés, écoutant partiellement la leçon avant de lui jeter un coup d'œil. Tous étaient désormais habitués à les voir ensemble, mais les messes basses n'étaient jamais loin. Avec tout ce que Noa avait découvert récemment, elle ne prêtait plus grande attention à ses propres camarades et Ino était persuadée que Sasuke la séquestrait dans leur relation, comme l'avait-elle proclamé à la jolie brune qui s'était mise à rire face à ses accusations sordides. Non, Noa était amoureuse de Sasuke, et passer du temps en sa compagnie lui rendait le sourire, même s'il était jaloux comme un lion féroce. Elle s'y faisait et savait comment le rassurer. Du moins, c'était ce qu'elle pensait, persuadée d'être capable de le raisonner lorsqu'il perdait pied.

-... Quand l'atome est à son état d'énergie le plus bas, on dit donc qu'il est dans son état fondamental. C'est son état stable. Expliquait le jeune professeur Kabuto, qui n'était pas plus vieux que Shisui.

Il porta son attention sur Noa, qui ne semblait pas du tout écouter le cours.

- Mademoiselle Hirawa pourra bien évidemment compléter la suite ? Interrogea-t-il par conséquent.

Elle tourna la tête dans sa direction, nonchalante. Sasuke lui jeta un œil réprobateur.

- De quoi ?

- Nous parlons des atomes et de leurs différents états. Rappela Kabuto. Peux-tu nous dire comment caractérise-t-on l'atome lorsque son énergie est au plus élevé ?

- Evidemment... Assura-t-elle en tournant discrètement les pages de son manuel l'air de rien.

- C'est pourtant simple, c'est un état qui doit très souvent vous parler.

Quelques gloussements se firent entendre parmi ses camarades, mais Sasuke fronça durement les sourcils face à la provocation ouverte du professeur.

- On dit de son état qu'il est excité. Répondit contre toute attente Sakura à sa place, presque trop fièrement.

- En effet, Mademoiselle Haruno, et le passage d'un état à l'autre s'appelle...

- La transition. Conclut la rosée, avant de jeter un bref coup d'œil vers Noa, qui plissa les paupières.

- C'est parfait. Commenta Kabuto avant de reporter son attention mesquine sur Noa. Mademoiselle Hirawa pourra désormais se souvenir de cet état qui doit lui être familier.

Elle s'apprêta à rétorquer face à sa réplique déplacée, mais le mouvement soudain de la chaise de Sasuke lui coupa l'herbe sous le pied. Il s'était levé, d'une manière si menaçante que le professeur en leva un sourcil surpris.

- Oui, Monsieur Uchiwa ?

- Sasuke, arrête... Souffla Noa en saisissant discrètement sa main pour tenter de le raisonner.

Le jeune homme serra brutalement la mâchoire, fusillant Kabuto d'un œil des plus assassins, avant de finalement se reprendre et s'asseoir. Tous les regards étaient portés sur eux, et surtout sur la manière dont Sasuke prenait la défense de sa petite-amie avec hargne. Sakura préféra détourner le regard, contrariée. Elle aussi, aurait adoré que Sasuke soit aussi protecteur envers elle. Mais elle ne connaissait pas le revers de la médaille, contrairement à Ino qui l'observait d'un air dubitatif.

✓ 𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐋. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant