ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 29.

118 9 0
                                    

Allongée sur le lit de sa chambre d'hôtel, Noa fixait le plafond parfaitement immaculé. Ses doigts se mouvaient à peine, entremêlés sur son ventre immobile. Et elle songeait, Dieu qu'elle songeait. Sasuke avait véritablement un problème de colère à gérer, et elle ignorait encore comment lui venir en aide. Lâchant un long et pesant soupir, elle laissa ses paupières dissimuler son regard empli de tourmentes. Elle l'aimait, et elle n'arrivait pas à dépasser ses sentiments pour donner la priorité à sa raison qui lui criait de l'oublier. Après tout ce qu'elle avait découvert, après les annonces d'Hinata, elle ignorait comment arranger les choses pour lui. Tout était la faute de Fugaku Uchiwa, et peut-être qu'élucider le mystère de la mort de Mikoto allait aider Sasuke à aller de l'avant. Il le fallait, elle devait faire tout son possible pour cela. Son téléphone se mit à vibrer sur le matelas et elle l'attrapa dans le but de l'apporter à son oreille.

- Ouais ?

- Salut, Noa. Entendit-elle Shisui à l'appareil. Tu vas bien ?

- Salut. Soupira-t-elle en se redressant, peu mécontente de lui parler. Ça va... T'as du nouveau ?

- Peut-être. Avoua-t-il, bien que son timbre paraissait sérieux et grave. Est-ce que tu peux venir au poste ? J'aimerais te montrer quelque chose suite à ce que j'ai découvert dans le coffre-fort de Fugaku.

- Bien sûr, oui. Accepta-t-elle sans hésitation. J'arrive tout de suite.

Elle raccrocha une fois debout et attrapa sa veste pour quitter sa chambre. Elle s'assura que Sasuke n'était pas dans les parages et se glissa promptement par les escaliers de service pour éviter tout contact. Il ne devait rien savoir de ce que Shisui et elle avaient découvert. Pas encore, ce n'était toujours pas le moment tant qu'ils n'obtenaient pas un verdict conséquent sur ce qu'il s'était passé. Car elle refusait de bouleverser plus encore l'adolescent en lui faisant revivre d'horribles souvenirs. En outre, Sasuke serait encore devenu fou furieux s'il apprenait qu'elle revoyait Shisui en cachette. Arrivant à l'extérieur, elle fut frappée par la brise fraîche et prit la direction du centre-ville de Konoha. Les rues étaient animées, les quartiers bondés et elle plongea ses mains dans les poches de sa petite veste en jeans blanche tout en prenant la direction du poste de police de la cité. Là-bas, les agents se la coulaient douce pour la plupart depuis que leur chef était à l'hôpital. La grande majorité des policiers blaguait en jouant à des jeux idiots sur internet, prenaient quelques dépositions banales sur un vol de sac à main ou une arnaque virtuelle, et Noa aborda l'accueil où l'agent savourait un beignet au chocolat, les pieds en éventail sur le comptoir.

- Bonjour. Prononça-t-elle, bien que perplexe quant à l'efficacité de ce dernier.

- Oh, bonjour. Salua-t-il dans un sourire en se redressant convenablement. Que puis-je pour vous ?

- Je viens voir Shisui Uchiwa. Je suis Noa Hirawa, il m'attend. Annonça-t-elle en appuyant ses mains contre le comptoir.

- Oh, le Lieutenant Uchiwa ? Je vais le prévenir de votre arrivée.

Il tourna les talons et disparut dans le fond du poste, sous la surprise de Noa. Elle ignorait le grade si important de Shisui, d'autant plus qu'il était très jeune. Être lieutenant à seulement 24 ans était sidérant et elle se prit à être quelque peu impressionnée. Jamais encore il ne lui avait parlé avec précision de sa place.

- Noa. Prononça ce dernier une fois arrivé dans le hall, dans un léger sourire. Viens, on sera plus tranquille dans mon bureau.

Elle lui rendit son sourire et emboîta son pas, sous le regard diverti de l'agent d'accueil qui mordit dans son beignet. Noa n'avait encore jamais mis les pieds ici, comparé aux nombreux commissariats qu'elle avait fréquenté à Kyoto suite à ses redoutables délits collectionnés. Finalement, sa mère avait eu raison. Déménager à Konoha avait indirectement calmé ses ardeurs.

✓ 𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐋. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant