La pluie avait couvé la petite ville de Konoha depuis plusieurs heures. Les citoyens accouraient dans les rues sous des parapluies similaires, aux couleurs parfois ternes, parfois sombres. Mais tous évitaient de rencontrer la désagréable sensation d'humidité. D'être frappés par le torrent d'un orage éclatant. Tous, sauf Noa Hirawa. Ses pas traînaient dans le centre-ville où pas un chat ne montrait le bout de son nez, et seule la capuche de son sweat noir trop grand pour elle protégeait sa crinière ébène. Son visage n'avait plus rien de l'expression facétieuse et insolente qu'elle avait toujours portée. Son teint était pâle, cerné, ravagé et amaigri par la souffrance et la perte. Sac à dos sur l'épaule, elle arpenta les allées du parc sinistre sous cette pluie battante et cette ambiance grisâtre, puis finit par traverser la pelouse humide en l'écrasant sous ses baskets sans soin. Son voyage s'arrêta une fois qu'elle distingua les activités juvéniles installées. Elle s'approcha du tourniquet, le regard dénué d'émotion, le cœur paralysé par manque de sensation. Ses doigts frôlèrent les barres en métal de l'engin et l'écho d'un ancien souvenir perça son mur de tétanie émotionnelle.
- T'as souri !
- Non.
- Oh si, t'as souri Sasuke !
- Je reconnais que c'était plus ou moins amusant.
- Tu parles ! Tu t'amuses comme un petit fou ouais !
Lentement, elle se détacha de ses bribes de mémoire trop douloureuses et approcha d'un grand chêne à proximité. Ses branches dissimulaient le ciel noirâtre, ses feuilles tombaient paresseusement, à l'image de l'envie de vivre de l'adolescente. Elle s'agenouilla aux pieds de l'imposant tronc, et récupéra son sac à dos pour défaire la fermeture et en sortit une ancienne boîte à musique dont le son ne fonctionnait plus. Elle décrocha le loquet et ouvrit cette dernière, afin de s'assurer que tous ses souvenirs étaient désormais bel et bien enfouis dans ce coffre précieux. Ses doigts saisirent quelques photos, où le visage de son amour perdu grimaçait face aux taquineries de sa dulcinée. Et puis, trônaient encore de vieux tickets de cinéma ou des mots griffonnés durant les cours. Elle reposa les diverses photos et agrippa la chaîne en argent confiée avec soin, où le symbole de la famille Uchiwa pendait en tant que magnifique pendentif. Inestimable sentimentalement, Noa le conserva au creux de son poing, avant de finalement le passer autour de son cou, tout comme le sweat à l'odeur encore présente de Sasuke. Elle s'attela à la tâche de creuser près des racines du vieil arbre à l'aide de sa mini pelle de jardinage, et soupira en passant le dos de sa main sur son front. Elle cajola un court instant sa merveilleuse boîte d'un amour éternel et la confina soigneusement à la terre qu'elle venait de ravager, pour finalement la recouvrir ensuite. Ainsi, Konoha n'oublierait pas. Sasuke Uchiwa resterait à jamais gravé ici. Dans ses souvenirs, dans son cœur, dans son âme.
De retour à l'appartement de Shisui Uchiwa, elle rassembla ses dernières affaires. Plusieurs d'entre elles avaient été abandonnées dans la chambre qu'elle avait occupée une semaine auparavant. Et puis, elle devait terminer ses valises. Fourrant ses vêtements dans le grand sac de voyage qu'elle avait préparé, elle retira la capuche de sa tête afin de mieux étudier ce qui l'entourait. La chambre était bien rangée, organisée comme elle l'avait trouvée la première fois. Le bruit contre la porte la poussa à porter son attention sur Itachi, qui pénétra à l'intérieur de la pièce.
- Ça va ?
Elle hocha à peine la tête et referma le zip de son sac.
- Tout est prêt ? Questionna-t-il ensuite en remarquant son sac plein à craquer.
- Ouais, j'ai fini.
Il soupira doucement en acquiesçant d'un geste de son menton, mais son attention étudia le vêtement de la demoiselle. Il reconnaissait bien le sweat de son petit frère, et un nouveau soupir s'arracha à son être.
- Noa...
- On part quand ? S'empressa-t-elle de demander en lui accordant son regard dénué d'âme.
- J'ai encore deux mots à dire à Shisui, et on pourra y aller.
- Cool.
Elle attrapa son sac et le balança contre son épaule menue malgré la lourdeur de ce dernier. Itachi entreprit de faire un pas afin de lui venir en aide, mais elle ne le jugea pas nécessaire et se contenta de quitter la pièce. Aussitôt, elle croisa la silhouette de Shisui, qui fronça les sourcils.
- Alors ça y est, c'est le grand départ ?
Elle haussa son épaule libre et le contourna sans un mot, presque même pas un regard en réalité. Et il humecta ses lèvres avec remords.
- Elle ira mieux. Prononça Itachi une fois que la jeune fille disparut dans la pièce principale.
- Comment ? Ironisa sans humour Shisui en fourrant les mains dans les poches de son jeans. Elle m'a vu tirer sur l'homme qu'elle aime.
- Le deuil est toujours difficile, surtout dans son cas. Observa le plus jeune du duo dans un léger plissement de front songeur.
- Tu crois que c'est une bonne idée ? Fit remarquer Shisui en le fixant. Partir comme ça à Tokyo, tout plaquer pour recommencer une vie ailleurs...
- C'est elle qui l'a demandé. Asséna son cousin froidement.
- Tu sais très bien ce que je veux dire... On sait pourquoi elle veut partir. Elle veut oublier.
- Et en quoi c'est une mauvaise chose ? Questionna donc Itachi avec plus de sévérité. Elle a perdu Sasuke, mais il était mauvais pour elle, il était dangereux. Il lui aurait fait encore plus de mal...
- Et si on...
- Non. Coupa-t-il aussitôt d'un ton catégorique. Même si le début sera douloureux, elle a une chance de tout recommencer, de reprendre sa vie en main. Si elle apprend la vérité, elle retombera dans son piège.
- Et évidemment, tu fais ça pour elle. Déduisit cyniquement Shisui en sourcillant quelque peu de façon dubitative. Pour lui permettre d'avoir une meilleure vie. Pas parce que toi, tu veux être avec elle.
Itachi ne répondit pas néanmoins, se contentant de pousser un soupir lourd de tourmente.
- Elle ne devra jamais savoir que Sasuke est toujours en vie. Conclut-il d'un timbre cinglant. Je compte sur toi. Pour son propre bien.
Il quitta son meilleur ami afin de rejoindre la demoiselle, sous le regard perplexe du lieutenant. Après ce qu'il avait fait, Noa ne voulait plus lui adresser la parole, et il le comprenait. Fugaku Uchiwa avait été arrêté et condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme, violences sur ses deux fils et tentative de meurtre sur la personne de Noa Hirawa, en plus de plusieurs autres chefs d'accusation. Et tout aurait été bien plus simple, si Itachi lui avait dit la vérité. Mais la vérité finissait toujours par remonter à la surface d'une façon ou d'une autre. Car Sasuke Uchiwa n'était pas mort, cette nuit-là. Et il était bien décidé à récupérer la femme qu'il aimait, quel qu'en était le prix.
FIN.
_______________________________________________
Eh plop c'est moi ! 🦊
● Tout d'abord, merci énormément d'avoir lu cette histoire ! Ah, je dois dire que j'ai réussi à me bouleverser toute seule à certains moments. 🫣
● J'espère que cette fanfiction vous aura plu, malgré son caractère assez délicat, sombre et ses sujets sensibles !
● N'hésitez pas à poser vos impressions, vos étoiles, vos petits commentaires et toussa et toussa ! ❤️🙏🏻
Sur ce, prenez bien soin de vous, et plein de bisous !_XO 🦊💋😶🌫️
VOUS LISEZ
✓ 𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐋. [Sasuke x OC]
Fanfic[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Noa Hirawa a toujours été une adolescente difficile. Depuis la disparition de son père lorsqu'elle avait douze ans, elle entretient des relations compliquées avec sa mère, ses professeurs et tout autre figure de l'...