Aurélie joue du saxophone dans sa chambre. Elle répète, pour l'harmonie de l'école, une nouvelle pièce difficile à jouer.
Elle est si concentrée qu'elle ne se rend pas compte que sa mère est entrée dans sa chambre. Lorsque celle-ci s'avance devant le lutrin, Aurélie sursaute et souffle un son discordant dans son saxophone.
Maman! crie-t-elle. Ne me fais plus sursauter comme ça !
Sa mère soupire.
Bon, toi aussi ! Lucas vient me dire la même chose.
Aurélie regarde en direction de la porte, derrière sa mère. Elle aperçoit son petit frère qui lui sourit. Il lève le pouce dans les airs tout en replaçant son appareil auditif à l'aide de son autre main.
- C'est cool, hein? dit-il.
Aurélie se tourne vers sa mère.
-Qu'est-ce qui est cool? Que se passe-t-il? Je t'ai déjà dit de ne JAMAIS m'interrompre quand je répète.
- C'est que...commence sa mère.
Mais avant qu'elle puisse y ajouter quoi que ce soit, Lucas lui vend la mèche.
-Nous partons en voyage !
- C'est vrai? répond Aurélie En déposant son saxophone.
Lucas dit toujours des bêtises, et elle croit que ses une autre de c'est mauvaises blagues.
-Quand? Où? Et pourquoi?
Sa mère sourit.
-Ça s'est décidé à la dernière minute.
Ton père vient de me téléphoner pour me dire que son patron l'envoie faire une présentation importante demain, au siège social de la compagnie, tout près de chez grand-papa et grand-maman, explique-t-elle. Nous avons donc pensé que ce serait bien de partir tout ensemble et de faire un voyage en famille.
Aurélie n'en croit pas ses oreilles.
-Tu es sérieuse! Grand-papa et grand-maman? Super!
Aurélie et Lucas ne voient pas souvent leur grand-parents. Par conséquent, ils se font beaucoup gâter chaque fois qu'ils leur rendent visite.
-Le seul problème, poursuit sa mère, c'est que vous avez de l'école cette semaine alors...
Aurélie se redresse. Non, ne nous dis pas que c'est impossible, la supplie-t-elle en silence. Ne fais pas allusion à un voyage si nous ne pouvons pas y aller!
- J'ai déjà parlé à Madame Laberge, ajoute calmement sa mère. Elle est d'accord pour que vous vous absentiez quelque jours cette semaine.
-Youpi! s'écrie Aurélie en dansant en rond.
Lucas, qui est toujours prêt à faire le clown, vient la rejoindre et danse avec elle en criant et en tapant des mains.
Après un certain temps, Aurélie et Lucas se calment. Aurélie voudrait continuer à célébrer, mais elle se rend compte qu'elle a un tas de question à poser.
-Alors Lucas, quand partons-nous? s'informe Aurélie en repoussant une mèche de cheveux de son visage.
Lucas hausse les épaules.
D'accord. Et combien de jours partons-nous? demande-t-elle.
Lucas hausse les épaule à nouveau.
Maman ne me l'a pas dit, répond-il.
Elle voulait nous l'annoncer en même temps.
Oh, laisse tomber Aurélie en regardant autour d'elle. Où est allée maman ?
Aurélie sort de la chambre, suivie de Lucas. Leur mère est dans sa chambre. Deux valises sont disposées sur son lit et les portes de la garde-robes sont grandes ouvertes.
-Hé,maman! l'interpelle Aurélie. Lucas et moi, on aimerait connaître le programme du voyage.
-Pas déjà? plaisante ma mère en souriant. Je me demandais quand vous me poseriez la question.
Aurélie et Lucas se tiennent debout à côté du lit. Ils regardent leur mère plier des chandails, des chemises et une jupe, puis les déposer délicatement dans les valises.
-Bien,dit-elle en continuant de faire ses bagages. La réunion de papa a lieu tôt demain matin, ce qui nous laisse peu de temps pour nous préparer.
Pas de temps du tout, en fait, songe Aurélie. La dernière fois qu'ils ont visité
leurs grands-parents, ils avaient conduit une journée et une nuit entière pour s'y rendre. Donc, cette fois-ci, ils devront partir avant l'heure du souper s'ils veulent arriver à temps.
-Papa doit terminer de préparer sa réunion ce soir. Nous ne prendrons donc pas la voiture, explique la mère d'Aurélie. Nous prendrons plutôt l'avion, puis nous dormirons à l'hôtel avec papa le premier soir.
C'est incroyable! Aurélie n'a jamais pris l'avion. Elle ne crie pas elle hurle.
-Un avion! Un hôtel! Génial!
🌺
Voilà le premier chapitre de cette histoire! J'espère qu'il vous a plus!! Laisser des commentaire et votez.
Bisou💋
VOUS LISEZ
Vacances en famille
Teen FictionSalut!! Si cette histoire vous intéresse n'hésitez surtout pas à laisser des commentaire positif et