Quelques instants plus tard...
– Je ne savais pas qu'elle avait gardé l'enfant...dit Liam en prenant son visage entre ses mains. Il a treize ans. Seulement un mois d'écart avec Jade.
– Et Ashley ?
– Elle est partie.
– Quoi ?
– Elle l'a abandonné.
Fallon resta silencieuse.
– Il est resté en famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils me retrouvent.
– Ils ?
– Les services sociaux. Qu'est ce qu'on va faire ?
– Qu'est ce qu'on va faire ? Mais c'est ton fils, Liam, tu ne peux pas-
– Mais on a déjà notre vie, notre famille !
– C'est ton fils, Liam ! Tu envisages sérieusement de ne pas l'accueillir ?
– Mais Fallon...Je ne veux pas perdre se que nous avons. Notre vie, notre famille...ça aura forcément des conséquences...
– Liam, écoute moi. Ne prenons peut-être pas de décisions trop hâtive. On devrait en parler calmement. Et aux enfants, aussi, ça les concerne.
– Tu penses vraiment qu'on devrait accepter ?
– C'est à toi de prendre la décision finale. Mais oui, c'est ce que je penses. Cet enfant n'a plus rien, Liam ! Plus rien, à part toi. A part ce que nous pouvons lui donner.
– Mais-
– Sa mère l'a abandonné. Tu es sa seule famille. Et puis on ne peux pas dire qu'on a pas de place pour lui. C'est sûr qu'au début, ce sera bizarre. Et peut-être qu'il ne nous considérera jamais comme sa famille. Mais nous pouvons au moins lui donner un toit.
– Tu...Tu serais d'accord avec ça ?
– Evidemment. Mais parlons-en d'abord aux enfants.
– J'ai une question.
– Oui ?
– Comment on aborde un sujet aussi...sensible ? A propos d'Ashley, et tout ça ?
– Je n'en ai aucune idée. Et peu importe ce qu'on décide, tant qu'on le fait ensemble, tout va bien se passer.
Il décida de la croire. Il avait besoin de la croire. C'était le seul moyen d'apaiser un peu ses propres inquiétudes, ses peurs et son appréhension. Il prit sa main et lui sourit.
VOUS LISEZ
Le calme avant la tempête
ФанфикSuite de mon histoire "Seulement nous deux" Cela fait maintenant presque 12 ans que Fallon est sortie de coma, et sa petite fille Gabrielle va bientôt fêter ses 9 ans. Mais ils reçoivent très vite un appel qui va bouleverser leur vie paisible. Olive...