❁
Jungkook et moi sommes de nouveaux ensemble, c'est officiel. Pour mes amis, rien n'a changé, notre dispute ayant duré un week-end.
Mais pour nous ça a changé.
Je me sens un petit peu mieux.
Jungkook et moi avons discutés, j'ai essayé de lui expliquer un petit peu plus comment j'étais quand j'étais petit, et on en a conclu que pour que j'aille mieux, il fallait en effet que je retourne voir ma psychologue.
Alors aujourd'hui, j'ai rendez vous.
Je serre très fort mon joli carnet bleu dans ma main avant de toquer à la grande porte.
J'ai emmené mon carnet. Il le fallait. Il faut que je continue ce que j'ai commencé. Il faut que je me débarrasse une bonne fois pour toute de mes problèmes, et surtout de ceux qui passent ma vie à me ronger.
N'empêche, quand on y pense, je suis en couple avec mon plus gros problème.
Ou bien le problème c'est juste moi.
La porte s'ouvre.
៚
Quand j'étais petit, j'ai toujours eu la belle vie. Des parents aimant, une petite soeur adorable avec qui je pouvais jouer. Mes parents ont toujours tous fais pour que je ne manque de rien, que je sois bien éduqué, que je puisse réussir ma vie.
Et c'est le rôle des parents.
Mais il y a des choses qu'ils auraient du faire et qu'ils n'ont pas fait. Ils se sont voilés la face, ils se sont mentis et ils m'ont emportés dans leur mensonge. Parce que la vérité était que j'étais malade et qu'ils n'ont rien fait pour m'aider. Ils avaient peur, et je peux les comprendre, je ne peux pas leurs en vouloir... mais parfois je me dit... si seulement ils avaient été là pour m'écouter, pour comprendre, peut être que ça aurait été différent ?
Parce qu'à force de se conforter dans leur idée de la famille parfaite, avec des enfants parfaits, ils ont oubliés qu'on étaient des humains, qu'on avait tous des problèmes et qu'on n'étaient clairement pas tous parfaits.
Je ne suis pas parfait, loin de la. Et je n'étais pas parfait non plus.
Mais il était totalement inimaginable pour eux qu'un de leur enfant ait de réels problèmes, et ils ont faits en sorte que ça ne soit pas le cas. Mais ils ont échoués. Ils se sont voilés la face, jusqu'au bout, pour se protéger, mais pas pour me protéger moi.
A 8 ans je ne m'en rendait pas compte mais... j'avais tellement besoin de leur aide. Terriblement. J'avais besoin qu'on cherche ce que j'avais, qu'on m'accompagne. Je n'avais pas besoin qu'on me dise qu'un garçon avec des problèmes n'était pas envisageable pour eux.
J'avais juste besoin d'aide.
Ils ont voulus le faire toute leur vie.
Mais quand j'en avais réellement besoin ils n'étaient pas là.
J'étais malade.
Et eux aveugles.
៚
Madame Cha reprend une respiration, avant de noter de nouveaux quelques choses sur son carnet. Elle griffonne, puis se redresse.
«Vous devriez en discuter avec vos parents.» me dit elle.
VOUS LISEZ
𝐁𝐮𝐜𝐤𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐬𝐭 ᵗᵏ
FanfictionDepuis qu'il est petit Taehyung écrit une bucket list. C'est sa liste des choses à faire avant de mourir. Et il a déjà fais pas mal de choses ! Mais alors qu'il rentre à la fac, il retrouve le garçon dont il était amoureux en primaire, Jeon Jungkoo...