Chapitre 2 : revanche

309 20 9
                                    


Mya

      Quelques semaines sont passés depuis la mort de Emmy, chaque jours et pire que le précédant. Je l'aimais plus que tout, et puis elle était si jeune, son innocence ne fait qu'aggraver ma souffrance, elle voyait le monde en rose mais l'obscurité c'est abattu sur elle... Et bien évidement ma culpabilité elle aussi ne fait que grandir, si je n'avais pas accepter de les accompagner, ils se seraient sûrement découragés. Peut-être que finalement ma réponse était bien une question de vie ou de mort.

Tout ce qui c'est passer ce soir là, accentue ma haine que j'ai enfoui depuis bien trop longtemps. Alors j'ai pris une décision, celle de me venger. Je vais enfin accepté la magie, mon ennemi. Mais un moldu, un grand homme, M.Mandela a dis un jour « pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé ». Et pour vaincre ce diable de William Jedusor qui a détruit ma vie, il va bien falloir m'associé avec la magie.

Couché  dans mon lit à fixer le plafond, comme tout ces derniers jours, je me lève car c'est l'heure du déjeuner. Mais en me levant ma vue se trouble et j'ai des vertiges, sa m'arrive depuis le match. J'ai cherché plusieurs hypothèses à ce fait anormal, mais la plus probable et celle de ce soir là, quand une lumière bleu étrange est sortie de mon corps. Je sais que cela fait des semaines que ça  c'est produit mais apparemment j'en paye les frais  encore aujourd'hui. J'ai décidé de n'en parler à personne tant que je n'en sais pas plus, mais je ferais plus de recherches une fois à Poudlard. Je n'arrive toujours pas à croire que je vais aller poursuivre mes études, qui jusqu'à maintenant se faisait dans une écoles de moldus, à Poudlard, la grande école des sorciers. Mais je doit le faire pour ma mère, pour Emmy...

Je descends les escaliers avec une boule au ventre, la famille Weasley n'est plus la même depuis ce jour funeste. Cette famille qui rayonnait toujours c'est assombrit tout comme moi. Même si Isabelle et Thomas Weasley font de leur mieux.

_   Bonjour Mya. Dit Thomas

_   Hoo, Mya comment tu vas ! Dit Isabelle inquiète

_   Bonjour, je vais bien merci. Dis-je en me servant un jus d'orange. Et vous comment vous allez ?

_   Ne t'en fait pas pour nous Mya, on va très  bien. Dit-elle d'un ton faussement joyeux

Je lui adresse un sourire. Toute est devenue bizarre c'est comme si on cachait tous notre souffrance, peut-être que si ont fait semblant longtemps on se persuadera qu'on va bien. Scrutant le tour de la table, je constate que Garreth manque  à l'appel.

_   Où est Garreth ?

_   Ho, Garreth est sur le pallier, tu sais il aime bien observer les oiseaux le matin. Dit Isabelle en pointant du doigt la porte d'entrée.

Il n'a jamais aimé les oiseaux, mais ces temps-ci il s'isole souvent lui qui adore être entouré, ça me brise le cœur. Suite à cette réponse je me précipite vers le pallier pour le retrouver.

_   Salut. Dis-je doucement

_   Ho, salut Mya. Dit-il en scrutant l'horizon

_  comment tu vas ? Je lui demande, en m'essayant sur les escaliers à côté de lui.

_ Tu sais Emmy adorait venir ici le matin pour observer les oiseaux. Dit-il en posant enfin son regard sur moi.

_ oui elle aurait été sûrement une Poufsouffle. Dis-je avec le sourire.

Tout les deux nous nous mettons a rire en sa mémoire, c'est a mon tour de l'aider.

***

Legacy of magic and love - Sebastian Pallow Où les histoires vivent. Découvrez maintenant