Chapitre 19 : Jamais, tu ne pourras effacer ce que tu as fait

3.7K 107 115
                                    


- Ton frère et ta sœur vont commander une pizza, m'informe mon père appuyé dans l'embrasure de ma porte.

Je lève les yeux vers lui. Il est très classe, il porte un costume noir. Mon père a toujours été l'un des hommes les plus beaux que je connaisse. Charismatique, mystérieux, il est un idéal que beaucoup aimerait atteindre.

- Tu sors ? Dis-je en ramenant mes jambes sous mon menton

Il acquiesce, mais ne bouge pas d'un pouce. Papa loup m'analyse du regard, cherchant probablement la moindre faille.

- Tu stresses pour cette histoire de dettes ? me demande-t-il finalement

Je lui fais signe que non. Je ne stresse pas. Je n'ai simplement pas pris de réelles décisions. Mon père est l'actionnaire majoritaire jusqu'à ma majorité, mais je sais qu'il ne prendra aucune décision sans mon consentement. Je pense juste à tout ça. Ma conversation avec Ash, avec Ace, à Liam. Je ressens comme un étau autour de mon cœur, qui se ressert de jour en jour.

- Amuse-toi bien, papa, dis-je avec un petit geste pour le faire fuir

Je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Il déteste que l'on montre nos faiblesses et je le respecte pour ça. Alistair Montgomery n'est pas du genre à laisser la moindre émotion transparaître. Quand il s'éloigne enfin, je m'allonge sur mon lit pour chasser mes larmes. Si seulement, je connaissais la vérité. Si seulement.

Billie 

- Tu crois qu'on devrait lui dire que les pizzas sont arrivées ? Demandais-je à mon frère Dean

Ce glouton a déjà mangé toute sa pizza et commence à s'attaquer à celle de Taylor. Une quatre fromages. Sa préférée. Comme Liam.

- Crois moi que si elle avait faim, elle serait descendue. Elle a eu une dure journée.

- C'est vrai ce qu'on raconte sur votre cours ? Pour Ace et elle?

Il hausse les épaules en acquiesçant.

- Ça ne te dérange pas ?, demandais-je en chuchotant.

- Qu'elle soit avec lui ? Non.

- Même après ce qu'ils ont fait à Liam ? Ils sont si méchants.

- Tu sais très bien qu'il le méritait, dit-il en reprenant une pizza.

Je lui tape sur la main. Je repense à Liam. Je n'ai jamais compris vraiment ce qui s'était passé, mais Liam était distant avec nous. Il n'était pas méchant, il était simplement absent. Je lui en voulais de mettre autant de distance avec notre famille, mais maintenant, je comprends. Les secrets, ce qu'il a dû vivre, l'absence de Taylor, tout ça je comprends. Quand j'étais petite, je voulais tellement devenir comme eux. Être avec eux. Il y a toujours eu cette barrière invisible entre nous. Ils étaient toujours fourrés ensemble, ne parlaient réellement qu'entre eux et Liam ne prenait que la défense de Taylor. Aujourd'hui, je comprends. Peut-être ça fait de lui un humain moins horrible, non ?

- Il ne te manque pas parfois ? Il était froid et distant, c'est vrai, mais il avait cette manière de nous protéger et de prendre la douleur du monde sur lui, je veux dire... commencais-je à dire, mais je me coupe vite en sentant les larmes me monter aux yeux.

J'essaye de m'imaginer vivre ce qu'il a vécu. La souffrance qu'il a dû endurer et garder le face, continuer à sourire pour soutenir notre sœur. J'essaye de me mettre à sa place et voir la personne qu'on aime le plus se faire détruire sans rien dire, sans pouvoir ne rien faire. Dean réfléchit à ma question.

- Je ne l'avouerai jamais à quelqu'un d'autre que toi. Pas après ce qu'il a fait mais...

Il souffle et je vois la tristesse voiler son regard bleu. Même après tout ça, il reste notre frère, notre sang. C'est tellement dur de le condamner quelqu'un qu'on aime, non ?

I needed you - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant