Comme la caravane venait d'arriver aux portes du Dédale de Roc en fin de phase descendante, le conseil décida de monter le camps sur place. Demain serait le grand jour, les survivants du désert feraient leur entrée dans le labyrinthe de pierres. Isaac stressait et en même temps n'attendait que ça. Il espérait de tout son cœur que son intuition n'était pas fausse. Si le jeune homme se trompait, la population lui tournerait le dos. Le jeune grand-prêteur s'en voudrait à jamais si il conduisait son peuple dans une terre inhospitalière.
Le noiraud mangea difficilement son repas à base de baies et de poissons trouvés dans une rivière de la plaine au dessus du Désert Profond. Il observa les gens autours de lui, les enfants jouaient insoucieusement heureux de comprendre que les géants de pierres devant eux seraient leur prochaine maison, les petits n'en pouvaient plus de marcher. Leurs parents espéraient également que la marche cesserait sous peu. Les anciens fatiguaient également, beaucoup avait péri malheureusement et Isaac se souvenait de chacun d'entre eux. Les morts du Désert le hantaient durant son sommeil. Le jeune homme aux yeux bleus se voyait à nouveau dans le wagon du serpent de fer à fermer la porte condamnant ainsi toutes les personnes à l'extérieur. Parfois, son subconscient modifiait les faits pour le tourmenter encore plus. Isaac se trouvait de l'autre côté, à l'extérieur de l'abri métallique, au milieu du Kataigís Psámmos, il avait déjà imaginer Luxio, Trivia et Neptuna avec lui. Isaac se demandait si il aurait eu "le courage" de fermer la porte si l'un de ses proches se trouvait dehors à courir pour sa vie. Il se trouvait lâche d'avoir condamné autant de personnes, lui n'avait pas perdu de membres de sa famille ou d'amis dans cet orage de sable. Certes il portait le deuil de ceux décédés mais ce n'était pas pareil, il s'agissait d'une culpabilité qui l'empêchait de dormir la nuit sans se sentir honteux.
Heureusement, Bamba avait senti le malaise de son fils et échangeait beaucoup avec lui pour l'aider à vivre avec les décisions difficiles sur la conscience. C'était le contre-coup du pouvoir : les lourdes responsabilités dans les moments difficiles. Cette période de l'histoire du peuple d'Old-Amsterdam était sans aucuns doutes la plus dure alors diriger devenait extrêmement difficile pour l'esprit. En plus de son père, Isaac pouvait compter sur Neptuna, Trivia et Meer, le jeune soldat qui à leur rencontre se méfiait de lui, avait à présent pris place aux côtés du jeune grand-prêteur. Le guerrier Rawis était devenu le garde personnel du garçon aux cheveux noirs. Les deux jeunes échangeaient beaucoup sur leur parcours et étaient devenus de bons amis.
Le repas terminé, Isaac salua ses amis et se rendit dans sa tente. Le sommeil mit du temps à arriver mais au moins cette dernière nuit fut calme, aucun rêve ne vint perturber Isaac. En revanche, le réveil fut dur, une boule d'angoisse prit la gorge d'Isaac. Le moment était venu, il fallait franchir le pas et rentrer dans les montagnes. Le grand-prêteur après le petit-déjeuner, demanda au peuple de se réunir.
"Il est temps, les portes du dédale sont devant nos yeux. Il ne reste plus qu'à passer leur seuil. Je ne sais pas ce que nous trouverons là-bas mais j'espère que nous y verrons notre nouvelle maison. Je vous demande une fois de plus d'être courageux et fort. Nous marcherons je ne sais pas combien de temps mais j'espère que nous nous installerons rapidement. Comme vous tous, mes jambes sont usées mais nous devons tenir bon. Je vous le répète, notre peuple ne repose pas sur les terres qu'ils occupent mais sur chacun d'entre vous. POUR OLD-AMSTERDAM !!!
-POUR OLD-AMSTERDAM, s'écrièrent les gens."
Isaac passa les portes en premier aux côtés de ses amis. Il faisait sombre au sein des contreforts du labyrinthe de pierre. Les yeux des survivants mirent du temps à s'accommoder à la nouvelle luminosité. Lorsque ce fut le cas, Trivia repéra immédiatement un texte gravé dans la pierre en face d'eux et le lut pour tout le monde :
"Toi qui lit ces mots, tu vas entrer dans un monde sans lumière, fait d'ombres et de ténèbres. Le rideau de pierres renferme des dangers et des merveilles insoupçonnées alors prépares toi."
Ces mots témoignaient du passage d'explorateur. Il devait même s'agir de personnes ayant navigué au sein du Dédale et qui connaissait comment se rendre à la sortie. Isaac retrouva espoir et ses proches purent même observé un léger sourire sur les lèvres du jeune grand prêteur. La peur et l'enthousiasme se mélangeaient au sein de la population, produisant un cocktail émotionnel dangereux. En effet, cela rendait les personnes instables et imprévisibles. Le conseil devrait faire attention à qu'il n'y est pas de débordement.
Isaac ouvrit la marche et prit le chemin à gauche, celui-ci tournis à droite immédiatement et un autre choix se présenta devant le convoi. Un chemin allait tout droit tandis que l'autre se dirigeait vers la gauche. Décidant de se diriger directement vers le cœur des montagnes, les survivants prirent la route en face d'eux. Cette dernière n'était pas facile à suivre, le sentier était parsemé de pierres plus ou moins hautes rendant la marche difficile. Certain caillou demandait même un peu d'escalade. Au bout d'un long moment, le chemin se divisa à nouveau, cependant la direction prise donna sur un cul-de-sac. Le convoi fit alors demi-tours et marchèrent pendant des heures. Cependant dans les bas-fonds des contreforts rocheux, la lumière naturel était si faible qu'il était impossible de déduire si la fin de journée approchait. L'ambiance était pesante, le manque de repère commençait déjà à démoralisé le convoi.
Isaac déclara donc une pause pour permettre à tout le monde de se détendre. Ils profitèrent de la présence d'un ruisseau entre les géants de pierres pour recharger leurs réserves en eaux. Ensuite, la caravane reprit la route s'efforçant d'avancer malgré les obstacles. Plusieurs fois ils se retrouvèrent bloqués par une montagne infranchissables ou bien un éboulis trop haut pour être escaladé. Dans ces cas précis, la troupe faisait demi-tour. Manœuvrer un si grand groupe ne s'avérait pas facile au sein de labyrinthe, heureusement pour eux les sentiers étaient larges mais semblaient ridicules devant les colosses de pierres. La caravane n'avait pas encore quitté ce que Trivia avait appelé les contre-forts du Dédale et cela agaçait une partie des survivants du désert qui ne comprenaient pas pourquoi ils s'aventuraient au sein de ce labyrinthe rocheux. Isaac le sentait, l'unité de son groupe devenait de plus en plus fragile alors lorsqu'il fit trop sombre pour continuer il expliqua les raisons de leur présence dans cette terre hostile. Beaucoup rirent en entendant son histoire de rébellion cachée au cœur du Dédale. Il est vrai qu'il ne s'agissait que d'une simple supposition cependant les mots écrits à l'entrée laissait présager la présence de personnes pouvant se repérer au sein de la chaîne de montagnes. Suite à cette intervention, Isaac annonça le début du repas. Ils mangèrent de la viande sèche d'animaux herbivores de la taille des êtres aux grandes oreilles de l'ancien monde. Ces êtres vivants avait croisé la route de la caravane au sein de la pleine en surplomb du Désert Profond.
Certains survivants allumèrent des feux pour se réchauffer et discuter de l'avenir autour de ces sources de lumières. Le camp fut bouleversé lorsqu'un hurlement strident retentit et résonna jusqu'à eux. Le cri n'était pas humain mais animal, il ne donnait pas une impression de souffrance mais plutôt un sentiment d'excitation. C'est là que Meer et Kram virent des monstres à quatre pâtes escaladant les parois des montagnes. Sur leur tête deux cornes acérées et une mâchoire composés de crocs carnassiers firent tressaillir les deux soldats. Et les cris provenant de derrière la troupe leur firent penser que d'autres créatures arrivaient et que les réfugiés leur serviraient de repas. Le combat s'annonçait une fois de plus rude...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...