4. IV

177 14 4
                                    

"j'ai tellement rêvé de toi"


LE COUPLE

Joy se réveilla au même moment que Naël. Les rayons de soleil qui entraient dans le salon les avaient extirpé de leur doux sommeil.
Ils ne savaient pas vraiment comment ils avaient réussi à dormir à deux sur le canapé sans se réveiller durant la nuit, mais ils l'avaient fait.

- T'as bien dormi ? Demanda Naël en s'étirant.

- Comme un bébé. Répondit la jeune femme. Et toi ?

- Très bien aussi. Tu veux manger quoi ? La sonda-t-il.

- Un café et un pain au chocolat me vont. Dit-elle.

- Je te fais ça tout de suite. Déclara-t-il.

Il déposa un rapide bisou sur sa joue avant d'aller dans la cuisine.
Elle en profita pour aller dans la salle de bain et faire sa toilette. Elle en ressortit une trentaine de minutes plus tard complètement pimpante.

Elle avait eu l'intelligence de ramener des vêtements avec elle la veille. Elle comptait ramener des affaires petit à petit dans l'appartement.
Elle portait un haut noir qui épousait ses formes élégamment avec un jean légèrement large, le tout sublimé par quelques bijoux en or.
Simple mais efficace.

Elle retourna dans le salon où Naël avait tout préparé.
Lorsqu'il la vit, il déposa un baiser sur son front avant de lui tirer sa chaise pour qu'elle puisse s'y asseoir.

C'était tout nouveau pour elle.
Autant de tendresse, de délicatesse et d'affection.
Elle sentait son cœur se réchauffer et elle aimait ce sentiment de confort le plus total avec lui.

Ils prenaient leur petit-déjeuner à deux, en parlant de tout et de rien, se dévorant des yeux durant de longues minutes.
C'était aussi simple que ça l'amour.

- Tu fais quoi aujourd'hui ? Demanda Joy.

- J'ai rendez-vous avec ma psy dans la matinée et je n'ai rien de prévu pour l'aprèm'. Et toi ?

- Tu vois une psy ?! S'étonna-t-elle.

- Comme quoi il n'y avait pas que toi qui avais besoin d'aide durant ces quatre mois. Répondit-il.

- C'est bien. Commenta-t-elle. Et comment ça se passe ? Tout va bien ?

- J'pensais que j'allais m'ennuyer mais en fait non. Dit-il. En soit, mes crises de panique sont rares donc j'y vais pas souvent mais ça reste utile.

- Je suis contente pour toi. Tu vas beaucoup mieux depuis la première fois qu'on s'est rencontré.

- C'est grâce à toi.

- Sinon pour répondre à ta question, j'ai cours aujourd'hui. L'informa Joy.

- À quelle heure ?

- 10 heures.

- Tu veux que je te dépose ? Proposa-t-il. C'est juste avant mon rendez-vous.

- J'veux bien ! Accepta Joy.

- J'me prépare et on y va. Décréta-t-il.

Elle hocha positivement la tête.
Il se leva et elle lui offrit un petit bisou sur les lèvres, ce qui le fit sourire de toutes ses dents.

Il était complètement sous le charme de Joy. Ses moindres faits et gestes le rendaient heureux.

- Merci pour le petit-déjeuner. Dit-elle.

à nos âmes ébranléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant