Ton parfum me rappelle ce sentiment oublié.L'espoir auprès d'un cœur qui bat.
Eden :
Je souffle en cherchant dans le coffre l'introuvable. Cela doit bien faire vingt minutes entre le moment où j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à Fallon et maintenant.
Pourquoi personne n'a pensé à mettre une roue de secours pour cette voiture.
- Tu as trouvé ?
Je souffle en relevant la tête du coffre.
Elle se tient sur le capot de la voiture, le téléphone au-dessus d'elle, le bras tendu. Au fond de moi, j'ai peur qu'elle trébuche, glisse, tombe, mais je ne sais pas pourquoi. Une partie de moi sourit aussi en la voyant espérer avoir du réseau de cette façon.
Elle pince ses lèvres en trépignant, le téléphone dirigé vers le ciel.
Je crois cette facette d'elle est ma préférée. Elle est si intrépide, joueuse et... sociable.
Je pense qu'elle est introvertie, comme moi. Elle peut se diriger vers les autres pour parler et elle peut aussi se cacher dans son coin en ne sortant pas un mot.
Contrairement à ce qu'on pense, être introverti ce n'est pas être timide. Je ne dis pas qu'une personne peut être timide et introverti, mais ça ne va pas obligatoirement avec.
Pour moi, je n'aime pas aller vers les autres, je n'en ressens pas le besoin. Si je parle avec quelqu'un ou un groupe de personnes, je sais qu'il me faudra par la suite recharger mes batteries.
C'est comme ci, les personnes m'épuisaient. Être avec eux me vide de mots.
- Arg... Il n'y a pas de réseau, ce n'est pas possible d'avoir une poisse pareille !
Elle monte inconsciemment sur le toit de la voiture, les yeux sur l'écran de son téléphone. Au moment où elle est sur la pointe des pieds, ses chaussures dérapent sur la carrosserie.
- Attend, je viens t'aider. Je visualise déjà la catastrophe arrivée.
Toujours au sol, je place une main sur le dos de ses cuisses, l'autre sur le devant. Je la sens se redire légèrement à mon contact. Ses jambes tremblent sous le froid. J'aperçois, de loin, le bout de son nez rougir.
- Il me faut encore un peu de hauteur... Dit-elle en relevant les bras et en s'appuyant sur la pointe de ses baskets.
Son genou bascule en avant, suivant son corps rapidement. Dans la panique, je la tire dans mes bras, épargnant la catastrophe.
Fallon saute, en collant son visage dans mon coup. Ses mains gelées se glissent dans ma nuque pour s'accrocher.
- Tu vois... Heureusement que j'étais là. Murmure-je à son oreille.
Elle frissonne alors que son souffle se répand sur ma peau. Le bout de ses oreilles est rouge suivant la teinte de ses joues. Je ne peux pas savoir si c'est à cause du froid ou de moi.
Mais je pense avoir ma petite préférence.
Elle rit faiblement en fermant les yeux.
- Tu n'as pas froid. Chuchote-t-elle. Ta peau est chaude comparée à la mienne.
Ma respiration s'accélère. Une bulle commence à nous envelopper, nos regards sont liés.
- Tu pensais vraiment avoir du réseau de cette façon ?
VOUS LISEZ
Deux Âmes Solitaires : En Réécriture
RomanceFallon ne savait pas que passer dans cette ruelle allait tout changer. Cette jeune femme qui a déjà vécu un lourd passé semble encore être remplie de secrets. Comment pouvait-elle s'attendre à cette rencontre ? Eden est un homme de gang. Asocial, i...