TW mutilation et suicide
(message important à la fin)
Je somnole doucement, bercée par les léger mouvements du train. Le livre ouvert sur mes genoux ne suffit pas à tromper mon ennui. En même temps, quelle idée de prendre l'Histoire du Quidditch comme livre de voyage.
Je me sens seule dans mon compartiment. Je retourne à Poudlard pour passer mes ASPIC, mais Harry et Ron ne seront pas avec moi cette année. Il n'y a que Neuville et Luna qui reviennent, mais ils sont dans le wagon des préfets. Un rôle que j'ai refusé, à la surprise de tous. Je ne voulais pas encore passer une année sous pression. Et je pense que je n'ai rien à prouver à personne au vu de mes faits de guerre. Je n'ai pas besoin de grossir mon dossier scolaire.
On toque à la porte de mon compartiment et le professeur McGonagall s'installe en face de moi.
"Bonjour Hermione.
- Bonjour professeur.
- Je suis venu pour savoir comment vous alliez. Je sais que la guerre a laissé des traces et j'ai appris votre séparation avec monsieur Weasley.
- Je tient le coup. Mes parents me manquent beaucoup mais je sais qu'ils sont heureux. Les vacances ont été un peu compliquées entre les sautes d'humeur d'Harry et ses cauchemars. Mais sinon ça va. Et pour ce qui est de Ron, je l'ai quitté d'un commun accord avec moi-même. Notre relation n'aurai jamais mené à rien.
- Et bien, tant mieux si vous vous en sortez. N'hésitez pas à venir me parler si vous en ressentez le besoin.
- Je n'y manquerais pas.
- A bientôt Hermione."
Elle referme la porte derrière elle, me replongeant dans ma solitude.
Je n'ai pas été très honnête avec elle. Les derniers mois ont été un vrai enfer. Harry était imbuvable, Ron agaçant, Ginny au bord du gouffre, et je me suis retrouvée au milieu. En parallèle je ne dors plus la nuit, mes parents me manquent, j'ai pris une très mauvaise habitude et j'ai découvert que j'aimais les filles.
Je ne sais pas vraiment quoi faire de cette dernière information. Je n'ai jamais rencontré d'homosexuel assumé dans le monde sorcier. J'ai un peu peur de comme l'information pourrait être prise par mon entourage.
Je n'ai pas le temps de plus me morfondre, le train s'arrête et je récupère mes bagages avant de me diriger vers les calèches.
Je contemple la beauté des sombrals pendant que ceux qui m'entourent affichent des mines effrayées. Je rigole doucement en m'installant, seule.
"Salut Hermione.
- Bonjour Neuville, salut Luna.
- Comment tu vas ?
- Plutôt bien et vous ?
- On va bien. Mais dis-moi Hermione, es-tu sur que tu vas bien ?
- Ou... Oui pourquoi ?
- Ton esprit est plein de Joncheruines.
- Ah, euh... merci de me le signaler.
- Y'a pas de quoi."
Neuville me lance un sourire gêné avant de se tourner vers Luna. Ils sont mignons ensemble, ils forment un beau couple.
Ça fais bizarre de revoir la Grande Salle à la "normal". Les images de la salle à moitié en ruine me reviennent en mémoire. Je chasse ces pensées de mon esprit et me concentre sur la répartition. Il n'y a pas beaucoup de première année, ce qui n'est pas vraiment surprenant.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Pansmione
RomanceUn petit recueil d'OS sur un couple que j'adore 🥇: #pansmione (23/06/21)