Septembre 2022. 7h du matin
Je me réveille, sourir aux lèvres, tout en m'ettirant et me frottant les yeux.
À Travers la lucarne de la fênetre, un rayon de soleil vient me taquiner, tout en esquivant cette horrible paire de rideaux. Je ne comprends toujours pas le sens de ce tissu mémérisant.
Un vrai cauchemar pour les yeux.
Un commentaire, que je garde pour moi depuis des semaines car il froisserai sa propriétaire. Je ne peux pas dire que niveau goût se soit son fort.Je me sens merveilleusement bien aujourd'hui après une bonne nuit de récupération.
Il est vrai que depuis mon arrivée j'ai courru à droite et à gauche dans mon nouveau quartier, Greenpoint. Il faut avouer, que j'ai notamment eu du mal à m'adapter, le décalage horaire... c'est l'horreur !Je regarde à travers la fenêtre et constate qu'une belle journée en perspective m'attend.
De ma main gauche, je balaie d'un geste vif la couverture tapissant mon lit et d'un bond, j'attrape mon peignoir et l'enfile.
En sortant de la chambre, je constate que l'appartement est vide.
Mes deux acolytes sont déjà sur le champ de guerre.Comme à son habitude Stan m'a laissé un café froid sur le plan de travail du bar, que je m'empresse de boire en deux gorgé. Habitude qu'il a pris car à chaque fois qu'il m'en sert un.... Je finis par le boire froid à trop attendre avant de le consommer. Stan est un mec adorable.
Ha... Oui c'est un de mes deux colocataire, vous l'aurez compris!Après quelques minutes de réflection les yeux dans le vague tout en engloutissant des tartines accoudé au bar , j'ouvre mon pc et décide de consulter mes mails. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je suis arrivée aux États-Unis, sollicité par ma meilleure amies Stacy.
Stacy vie le rêve américain... Son rêve américain ! Et.... Elle me dit que j'ai du talent, qu'ici, mes rêves peuvent devenir réalité.
À en voir son style de vie, son bel appartement dans lequel je suis hébergé à titre gratuit et son quartier plutôt modeste ... Ça ne fait aucun doute.
Elle y est arrivée alors pourquoi pas moi !Je laisse mes doigts flâner au dessus du clavier, tout en cherchant du regard mon icône préféré du moment. Ça y est je l'ai sous les yeux.
Après ouverture.... Je constate tout un tas de mails inutiles, pas un seul concernant une potentiel réponse à mes recherches d'emploi.
Encore une fois je reste bredouille et amer.
Une sensation envahit mon corps et un sentiment négatif submergea mon esprit.
Trouverais-je ce que je cherche
ici? non... Non! Ne soit pas défaitiste et négative me dis-je, en secouant la tête.
Rome ne s'est pas faite en un jour à ce qu'on dit! Ai confiance et crois en tes capacités !D'un coup, déterminée, je ferme cet ordinateur que je maudissais quelques minutes auparavant et décide de sortir m'aérer l'esprit.
Descendant les escaliers à toute hâte... Je claque la porte derrière moi. Il est maintenant 8h30.
Je prends une immense inspiration, tout en dirigeant ma tête lever vers le ciel, les yeux fermés, pour capté toute cette énergie et la douceur que m'offre ce soleil.
Ça y est je suis prête à me lancer dans cette course folle.
Au bout d'un quart d'heure a peine, je sens déjà mon souffle court, puis un point vient s'installer sur le côté de mon flanc sous les côtes avec cette petite voix qui vient et qui me dit....
"Abandonne Khalyias tu n'y arriveras pas.
De toute façon tu n'arrives jamais à rien, alors abandonne !"
Non... Cette fois-ci je n'abandonnerai pas... J'irai jusqu'au bout!De retour à la maison, je me dirige vers la salle de bain fière de moi. Je peux dire en toute franchise que j'ai tenu trente minutes. Pas mal pour quelqu'un qui ne pratiquait plus le sport depuis 2 ans.
Arrivée devant le miroir suspendu au dessus du lavabo,je peux voir inscrit sur la glace un mot. Un mot écrit au rouge à lèvre rose laissé par Stacy.
Stacy et ses affirmations positives... Je vous souhaite à tous d'avoir une meilleure amie comme elle. Toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je l'aime tellement !
VOUS LISEZ
ENTRE ADULTES CONSENTANTS: Méfiez Vous Des Apparences
RomanceKhalyias est une jeune femme peu sur d'elle qui approche de la trentaine, elle est en recherche de son identité et d'une relation passionnée. En quête d'une nouvelle vie, elle décide de quitter la France pour s'installer dans le quartier de Greenpo...