MATIN
Ma cousine arrivera dans la journée. J'ai vraiment hâte. Sara est super cool, on a passé plein de bons moments ensemble. La dernière fois que je l'ai vue, c'était l'année dernière, à un "repas de famille". C'était pourri. J'aime pas être entourée de plein de monde, et en plus ils étaient tous à me demander si j'allais bien, si je m'étais remise de la mort de Noah. À chaque fois, je répondais : "ça va", "oui merci" ou alors je leur lançais un de mes regards foudroyants. Les bons moments passés avec Sara, c'était avant la "fausse" mort de Noah. Maintenant je suis redevenue un peu comme avant, un peu plus joyeuse, et ça va me faire du bien de voir ma cousine.
*
APRÈS MIDI
Sara vient d'arriver. Quand elle est entrée, je lui ai sauté dans les bras. Elle m'a dit pour se moquer de moi "quel accueil chaleureux, ça faisait longtemps !"
Au début, je l'ai fusillée du regard, et puis j'ai éclaté de rire.
Maintenant elle a monté ses affaires dans la chambre d'amis, et elle prend une douche.
Je me demande si je dois lui dire pour Noah. J'aimerai bien que Noah vienne à la maison, mais sans tout dire à Sara, ça va être compliqué.
J'appelle Noah pour lui dire de venir, il arrive quelques minutes plus tard, puis ma cousine sort de la douche, et je lui dis que j'ai à lui parler.
Je lui dis d'attendre dans le salon, et vais chercher Noah dans la cuisine. Je le prend par la main, et l'emmène dans le salon.
- Sara...voici Noah.
Sara le regarde de la tête aux pieds, et devient pâle.
- Il est revenu d'entre les morts ?!
Je ris, et dis :
- Il n'était pas mort, il avait peur de la réaction des gens s'ils apprenaient que lui avait survécu. Et il est revenu.
Sara se lève du sofa, et s'approche de nous deux.
- Très bien. C'est un peu con, parce que t'as fait souffrir énormément ma cousine, et elle a failli mourir à cause de toi, mais si maintenant elle est heureuse, c'est tout ce qui compte. Bienvenue chez nous, dit-elle en tendant la main à Noah.
Noah sourit, et serre chaleureusement la main de ma cousine.
Je la regarde, et la trouve très jolie. Elle a de longs cheveux bruns, et des yeux verts remplis de gentillesse et de complicité. Elle doit mesurer 1m65, et a des formes généreuses. Elle s'habille plutôt rock, et déniche souvent ses habits dans des "friperies" ou des magasins vintage.
J'ai toujours voulu lui ressembler. Ce n'est pas vraiment réussi, à part les vêtements.
Sara me lance un clin d'œil, mais comme je ne sais pas cligner de l'œil, je lui rends un sourire reconnaissant qui signifie un peu "contente que tu sois là pour moi, cousine".
VOUS LISEZ
Stay with me
Ficção AdolescenteCameron a 16 ans. Elle a perdu son meilleur ami, Noah, dans un accident de taxi il y a 3 ans. Elle a mis du temps à surmonter sa tristesse, et a tenté de se suicider plusieurs fois. Noah était son seul ami, il était comme son frère. Celui-ci n'était...