Le camion rejoint peu à peu Paris. Tom et Nicolas ont fini par s'endormir peu de temps après le départ, dormant l'un contre l'autre sur l'épaule de l'autre. Le calme règne comme le silence mais ça n'a rien de pesant, c'est juste une accalmie après l'agitation qui a remué les rues dormantes de Lille. Une voiture de police est tout devant dans le cortège, celle qui transporte Patrick Dubois, menotté à l'arrière et entouré de deux policiers qui le surveillent de près. Il est coincé. Impossible de faire un retour en arrière.
L'aube se lève au lointain derrière la tour Eiffel. Les Parisiens se réveillent tout doucement pour prendre le métro et aller travailler, comme chaque jour, métro, boulot, dodo. Le fourgon finit par se garer devant le 36 quai des Orfèvres alors que Patrick Dubois est amené dans une salle d'interrogatoire directement avec un système de sécurité important à l'appui, le chauffeur de la camionnette se tourne vers Tom et Nico qui dorment comme de parfaits bébés, quelques collègues en profitent pour prendre des photos en se retenant de rire face à cette scène plus qu'amusante. Ensuite, ils finissent par les réveiller comme si de rien était.
« -Hein ? On est où ? demande Nico.
-On est rentré les gars, bougez-vous...
-Laissez-moi dormir, merde... j'ai bien le droit de pioncer... dit Tom, à moitié endormi.
-C'est votre chef qui vous le demande les mecs, allez, vous dormirez plus tard, là on a du pain sur la planche ! gueule Alain qui est déjà dehors.
-C'était trop beau pour être vrai... sérieux, je me voyais avec un verre de rhum aux Antilles devant la mer bleu turquoise... C'était magnifique...
-Et moi j'étais en plein Grand Prix de moto, j'étais premier en plus, à moi la coupe et les fleurs...
-Cependant tu te prends peut-être pour un pilote de moto mais bordel tu ronfles comme un moteur, mes oreilles saignent !
-Bah toi... tu... tu me serres dans tes bras donc ce n'est pas mieux ! dit Nicolas pour se dédouaner.
-Ouais c'est ça. Moi te faire un câlin ? Tu peux rêver mon gars...
-Techniquement, c'est un peu vrai Tom, excuse-moi de te le dire... dit un collègue. »
Le collègue sort son téléphone et lui montre les photos qu'il a pris en amont pendant qu'il dormait, et en effet, l'inspecteur Sarez sert Nicolas comme une vraie peluche au niveau de son torse. Tom fronce ses sourcils.
« -Vous êtes sérieux de me prendre en photo ? Allez bosser au lieu de jouer les paparazzis, j'ai déjà Gala au cul et voici... j'ai même Sept à huit qui m'a contacté la dernière fois...
-Sérieux ? La classe ! L'interview je suis sûr que c'était sur le retour des Ours à Paris... c'est rare mais ils en ont trouvé un et il est très grincheux... dit Nico en pouffant de rire.
-Ta gueule toi le nain ! Toi ton interview, ça aurait été sur le mec qui bouffe le plus de France ! Sans faire de sport en plus ! Tu aurais peut-être pu faire une pub pour Twix en fait...
VOUS LISEZ
Un village trop tranquille
Tajemnica / ThrillerNord de la France. Dans un petit village où tout le monde se connait. Et tout est calme. Du moins jusqu'à ce que la disparition d'un jeune adolescent, prénommé Will Beller arrive aux oreilles des habitants abasourdis. Ce garçon à l'histoire tranquil...