PDV Maeliss
Je reste silencieuse quelques secondes, étonnée par sa réponse.
- O... Oui ?
- Tu aurais préféré que je dise non ?
- N... Non, je... Je dis pas ça, c'est vraiment pas ça, c'est juste que... Je m'y attendais pas.
- Hum hum.
On reste silencieux encore quelques secondes avant de continuer à marcher. Soudain, Daryl s'arrête et me fait signe de ne pas parler. Il me pointe du doigt un écureuil en train de manger du haut d'un arbre. Il saisit son arbalète et le vise. L'écureuil est toujours occupé sur sa noisette et ne voit pas ce qui se passe autour. Le pauvre... Ça me fait de la peine pour lui.
- Daryl ! chuchotais-je. Laisse-le en vie, on en a pas besoin !
- Autant économiser les conserves et manger ça ce soir, me répond-il en le visant.
J'allais le laisser faire, parce que je n'avais aucun autre argument, appart qu'il fallait laisser ce pauvre petit animal en vie.
- Tu aimerais qu'on te tue pendant que tu manges tranquillou ? Ça m'étonnerai !
- Bon, Maeliss, circule si tu veux pas voir. Là, tu me déconcentres.
- Tant mieux ! Au pire, tu rateras ta cible, et je serais contente.
L'écureuil nous remarque enfin et fuis, laissant tomber sa noisette entamée.
- Je t'avais dit de ne pas venir, et que ça te plairait pas ! À cause de toi, il est parti !
- Oh, dommage.
Oui, bon. J'allais pas pleurer parce qu'un petit animal avait été sauvé.
- Je suis végétarienne ! Désolée de ne pas vouloir que tu tues un animal devant moi.
- Tu as insisté pour venir. Je t'avais prévenu. Rentre à la prison, je vais le retrouver.
La pluie commençait à tomber et il fallait que j'aide à la prison.
- Mais laisse le tranquille... C'est qu'un écureuil, on en aura seulement pour un soir. Si c'était une biche ou un chevreuil, je veux bien, mais là, tu peux le laisser vivre !
- Je suis libre de ce que je fais. Si je veux manger un écureuil ce soir sans avoir à le regretter à cause de toi, je le fais. T'avais qu'à pas insister, bordel.
Là, je l'ai mal pris.
- C'est ça. Il pleut, Daryl ! Il a dû partir se cacher et attendre de se faire tuer ! Tu le retrouvera pas.
- C'est ça... J'y vais. Tu verras que je l'aurais.
- Eh bien dans ce cas, BONNE CHANCE !!Je repars donc, trempée et énervée.
VOUS LISEZ
TWD Daryl Dixon X OC Tome 2
FanfictionSi vous voulez comprendre ce tome, veuillez lire le premier " The Walking Dead Daryl Dixon X OC " 😌. On retrouve bien évidemment Maeliss (mon OC) et Daryl, ainsi que Rick, Carol, Michonne, Maggie, Hershel, Glenn... Bonne lecture à tous ! ✌️