Fredbear's Family Diner ouvre ses portes au détriment de Henry. On peut y voir Spring Bonnie et Fredbear sur scène. Henry à sincèrement peur car d'après lui les animatronique sont encore trop dangereux pour les enfants. Henry crée alors La Marionnette, un animatronique chargé de la sécurité des enfants. William crée encore d'autre prototypes d'animatronique qu'il espère ajouter au restaurant. Un série télévisée est alors crée a partir des prototypes de William, appelés Fredbear & Co. Micheal et c'est amis deviendront fan de la série et son préféré sera Foxy (un renard pirate).
De leur côté, Gabriel et Jeremy rencontre Susie, dont Jeremy va tomber amoureux. Quelque mois plus tard, ils rencontrent Fritz au Family Diner ou ils commençaient à se rendre régulièrement.
En 82, des jouer son crée a l'effigie des personnages de la série télé.
William sors des costumes de Fredbear et Spring Bonnie que les employés du restaurant pourraient enfiler pour remplacer les animatronique, cependant ils sont très dangereux car les ressort a l'intérieur pourrait se refermé sur les employés, les broyant a l'intérieur. William testa les costumes sur un employé chargé de servir les pizza et un autre chargé des gâteaux. Ils moururent tout les deux a l'intérieur (celui chargé des pizza dans Fredbear, et celui chargé des gâteaux dans Spring Bonnie). Evan assistera malheureusement à la scène, le traumatisant en grande partie. William étouffera l'affaire grâce l'entreprise qu'il venait de créer: Fazbear Entertainment. L'ames de ces employés restera bloqué dans le restaurant devenant Shadow Freddy et Shadow Bonnie, habitant le restaurant pour toujours.
De leur côté, Evan et Charlotte ayant le même ages sont très amies. Ils passent le plus grand de leur temps ensemble se considérant comme des frères et sœur. Henry a toujours interdit à Charlotte de se rendre au restaurant étant lui même effrayé par ces créations. Il chargera même la marionnette de protéger Charlotte si par malheur elle se rendait au restaurant. Evan lui a l'inverse était presque obligé de si rendre. Micheal ayant un groupe d'amis fan des animatroniques, ils obligeaient Evan a si rendre. Il développera alors une phobie des animatroniques. Le débat reviendra beaucoup entre Evan et Charlotte. William et Henry, étant tout les deux extrêmement protecteur avec leur enfant, créeront alors une petite peluche (Fredbear pour Evan et un petit ourson blanc nommé Helpy pour Charlotte) pour les surveiller.
Malheureusement, Charlotte arrivera à se rendre au restaurant grâce à Evan. De son côté William ne pouvait plus retenir ces pulsions meurtrières au mauvais moment. Il plaça un gros cadeau sur la boîte de la Marionnette pour l'empêché de sauver l'enfant qu'il allait tuer. Et cette enfant fut malheureusement Charlotte, il l'emmena dans la ruelle sous la pluie avant de l'égorger sauvagement. La marionnette arrivera à se libérer et fonça dans la ruelle pour la sauver mais en vin. La pluie la fera disjoncter la faisant tomber à terre. Elle se rapprochera de Charlotte pour la protéger. Cette acte fera fusionner l'ames de Charlotte avec le corps de la Marionnette donnant désormais des larmes à cette dernière. Henry arrivera en furie et comprendra la situation. Il fera alors tout pour emmener en justice William mais en vint. William était devenu trop riche et trop puissant. Henry simulera sa mort pour tenter quelque chose plus tard après avoir réparé la marionnette la remettant au restaurant espérant que sa fille trouvera la paix.
De son côté, William veut préparer une fête d'anniversaire à Evan au restaurant. Micheal et ces amis continue à l'harceler avec des masques des différents animatroniques de la series ce qui renforce sa phobie. Malheureusement à la fête, Micheal va insérer la tête de Evan dans Frebear lui croquant la nuqes. Evan va être alors plonger dans le coma. Michael s'en voudra énormément et sera profondément touché tandis que son père développera une rancœur profonde pour Micheal. Dans son coma, Evan va rêvé d'être attaqué la nuit par les animatroniques dans une formes cauchemardesques. Malgré qu'il se battent, il n'arrivera pas à battre son pire cauchemar, Nigtmare ! Un monstre crée de la scène cauchemardesques de la morts des deux employés tué. Il mourra alors suite à sa défaite intérieure. William tentera alors de mettre l'âme de son fils dans Fredbear et par un moyen inconnu il réussie. Evan serait emprisonné pour toujours dans l'animatronique qu'il détestais le plus.
Suite à sa, William décidera de fermer le restaurant au détriment de beaucoup de fan dont Gabriel et les autres. Cassidy elle aussi en était fan.
VOUS LISEZ
Five Night at Freddy's (Matteo L--R)
Fiksi PenggemarDécouvrez tout le lore de Fnaf avec la narration de votre serviteur, Matteo L--R !