Chapitre 11

50 7 7
                                    

Hey !

Avec cette victoire de la France contre la Pologne, je me suis dit que ça mérite bien un petit chapitre. 

Bon évidemment c'est triste hein mais bonne lecture quand même. En vrai c'est sympa, c'est un peu plus long en plus. 

C'est écrit sur El invento de José Gonzalez

Enjoy !


Chapitre 11


L'odeur d'un café trop fort, les effluves de produits désinfectants et une atmosphère de profonde fatigue se mélangeaient dans la petite salle de repos du service de chirurgie orthopédique de la Pitié Salpêtrière. Agitant lentement sa cuillère pour dissoudre les morceaux de sucre dans son breuvage noir, Jae laissa reposer sa tête sur la table de mauvaise qualité. Il jeta un coup d'œil à sa montre, puis par la fenêtre. 4 heures 36. La nuit semblait bien sombre et les étoiles étaient voilées par les nuages. Il lui restait encore quelques heures de garde avant que l'équipe de jour ne le remplace.

Le service n'avait eu à compter encore aucune urgence et il se surprit à laisser son esprit se balader. Il avait l'impression d'avoir passé les deux dernières années coincé dans cette pièce exiguë. Il était rentré d'un Euro 2019 avec un goût amer dans la bouche et dans le cœur. Il n'y avait pas un jour où il se demandait s'il avait pris la bonne décision. Mais peu importait combien le regret le dévorait, il savait qu'il était trop tard. Elohim avait dû passer à autre chose, construire son propre chemin et avancer. Même s'ils ne s'étaient pas recroisés en équipe de France, à cause de ses blessures, son niveau de jeu avait explosé et il avait atteint une autre dimension. Alors pourquoi, si Jae savait qu'il n'y avait plus aucun espoir, ne pouvait-il pas s'empêcher de le garder dans un coin de son esprit ? Il ne préférait pas répondre à cette question. Il avait trouvé une autre solution : se noyer dans son travail, prendre le plus de gardes et d'astreintes possible. Ausculter, manipuler, soigner. Il maintenait son cerveau occupé.

Mais cette fois, il ne put lutter contre les souvenirs d'Elohim, l'attirance qu'il avait presque immédiatement ressentie, ce premier baiser, les frissons à chaque fois que ses doigts le touchaient. 

Sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi, cette nuit semblait étrange, comme si un mauvais pressentiment s'emparait de son cœur. Il n'eut pas vraiment le loisir de s'étonner plus longtemps car son téléphone sonna. C'était une médecin des urgences qu'il connaissait bien, Dr Chloé Lavigne. Il fronça les sourcils, vérifia son beeper mais il n'avait pas été prévenu, et décrocha finalement.

- Jae, je suis contente que tu décroches ! Est-ce que tu es toujours le médecin de l'équipe de France de handball ?

- Oui.

- C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai un patient là qui a été admis aux urgences pour une agression au couteau. Je crois que c'est un joueur.

Jae faillit renverser sa tasse de café.

- Son nom ?

- Elohim Prandi.

Il se leva d'un bond, pris d'une soudaine panique.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Sortie de boîte, il a été poignardé cinq fois dans le dos, il a aussi été frappé. Deux côtes fêlées et trois doigts de la main gauche fracturés.

Jae crut un instant que ses jambes allaient s'effondrer, comme si tout le poids du monde s'écrasait sur lui.

- Aucun organe vital n'a été touché et il est hors de danger. Mais... il est dans un sale état et je n'ai pas encore de diagnostic par rapport à sa carrière, je me suis dit que tu serais mieux placé pour en poser un et lui expliquer.

Handball BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant