Voilà déjà plusieurs minutes que les garçons m'ont laissé ici dans le jardin sous le soleil artificiel.
Laissant l'opportunité à Lily de m'y retrouver.
Elle apparaît à ma gauche avec dans ses mains deux bols et deux petits fourchettes.
Lily : Salut.
Moi : Salut.
Elle me temps un des bols que je prend sans poser de questions.
Dedans se trouve des petits cubes de carottes et de pommes avec des petits dès de jambons.
Lily : Je me suis dis que tu avais peut être faim.
Moi : Oui merci.
Elle s'est assise à côté de moi pendant que je regardais le contenu du bol.
Lily : J'ai quelque chose à te dire Anastasia.
Oh Lily, ton sourire parle pour toi!
Moi : Dis moi.
Elle baisse les yeux fuyant les miens.
Et ses joues rosissent.
Lily : Hum.. Théo et moi.. mmh.. tu vois quoi. Hier soir on a passé du temps ensemble et hum... eh bien il m'a embrassé.
Elle ne me regarde toujours pas et à la fin de sa phrase ses lèvres se sont pincées entre elles.
Lily : Hum... on est ensemble.
Mon visage se fend en un grand sourire qu'elle voit en levant enfin les yeux.
Moi : C'est super Lily. Je suis vraiment contente pour toi.
Lily : Merci. Je voulais te le dire à toi avant qu'il ne le dise à ses amis.
Moi : Es-tu heureuse ?
Lily : Tu n'imagine pas à quel point !
Sa voix était un peu plus forte qu'elle ne l'avait prévu car elle pause rapidement sa main contre sa bouche avant d'éclater de rire.
Son sourire ne quitte pas son visage et je remercie intérieurement Théo de la rendre heureuse.
Nous mangeons en silence pendant quelques minutes songeant toutes les deux à l'homme qui nous fait sourire.
Théo.
Jordan.
Mais lily choisit de le rompre me posant une question à laquelle je m'attendais.
Lily : Où tu en es avec Jordan ?
Mmh...bonne question...
Moi : Je ne sais pas. Il... il est tout simplement parfait.
Lily : Parfait !? Carrément ?
Moi : Oui bon sang je n'arrive pas à lui trouver de défauts.
Lily : Il est trop beau. Ça c'est un défaut, ça veut dire que les filles lui court après.
Je ris malgré moi et elle fait de même.
Moi : T'as pas tord.
Lily : Mais comme il est parfait il n'y a qu'une femme qu'il voit vraiment.
Elle m'offre un clin d'œil justifiant sa phrase.
Moi : Il prend le temps de me dire bonne nuit tous les soirs, tu sais ?
Lily : Oh vraiment ? C'est adorable. Bordel si vous vous mettez ensemble il sera exceptionnelle.
Moi : Juste parfait.
Elle me sourit confirmant ma pensée.
Lily : Le veux-tu ?
Moi : Je veux quoi ?
Lily : Être avec lui.
Silence.
Hum...oui.
Moi : Peut-être.
Lily : Mauvaise réponse.
Elle sourit gentiment ayant sûrement vu la vérité dans mes yeux.
Moi : ...oui.
Un nouveau sourire, encore plus rayonnant.
Elle semble heureuse, pour moi.
Lily : Pourquoi ne pas lui dire ?
Moi : Je pense qu'il le sait.
Lily : Ah bon vraiment ?
Moi : Il le sait tout autant que moi je sais que lui aussi en a envie.
Lily : Alors qu'est ce que vous attendez ?
Moi : D'être sur ?
Lily : Si tu ne prends pas de risque alors tu ne vie pas.
Je sourie face à sa vérité. Quoi répondre à ça ? C'est si réel.
Lily : Prenez votre temps si c'est ce dont vous avez besoin. De toute manière que ce soit demain ou dans un an vous finirez ensemble j'en suis sure.
Elle semble toute joyeuse et se lève avec un grand sourire pour qu'elle aussi a son tour me laisse seule ici.
Seule avec mes pensées.
////
J'aimais dormir
Parce que je rêvais
Et dans mes rêves
J'étais libérée de mes souffrances
J'avais comme une double vie
Et lorsque je me réveillais le matin
Je voulais déjà me rendormir
La réalité me tuait, m'achevait
Je voulais fuir cette existenceLes larmes me brûlaient les joues de désespoir
Amandine Sepulchre
////
VOUS LISEZ
Joyca~ILoveYou~10
FanfictionJe suis Anastasia Cissy. Vous me demanderais peut être comment se passe mon début d'année et je ferais comme si je n'avais pas entendu la question. Thomas, du crew, est depuis des années mon ami le plus proche, par conséquent Étienne, Yvan et Maxim...