Ridley
Alors que j'avançais déjà dans le couloir, je réalisai que Vandel ne me suivait pas.
M'arrêtant, je lançai un regard en arrière. « Vandel ? »
Le démon, assis à nouveau en face d'Odna, discutait avec elle, le visage grave. Ils communiquaient par des murmures précipités. Malgré moi, je tendis l'oreille mais ne parvins à saisir le moindre mot. Reprenant mes esprits, je tournai la tête. Ce qu'elle lui disait devait être destiné à lui seul et je n'avais pas le droit d'écouter aux portes.
Impatient, je restai donc à bonne distance, regardant mes pieds avec une certaine gêne. Je souhaitais qu'il se dépêche, ne sachant pas combien de temps il nous restait avant la fermeture du passage...
Enfin, les voix d'Odna et de Vandel redevinrent intelligibles.
« La suite dépend de toi, j'imagine... Mais j'ai estimé que tu devais être mis au courant » dit Odna.
Vandel marmonna quelque chose entre ses dents. Il avait l'air... Tourmenté.
Il s'approcha alors de moi, le regard hagard. « Allons-y »
Son ton était tellement doux que cela me surprit. Il avait l'air encore plus pâle que d'habitude. Était-il malade ?
« Hey, qu'est-ce qui ne va pas ? » demandai-je avec inquiétude. « Que t'a-t-elle dit ? »
« Je n'ai pas envie d'en parler » grogna Vandel. Il détourna le regard. « Pourrait-on... Quitter ce foutu village... S'il te plait ? »
Entendre un tel mot sortir de sa bouche me paraissait vraiment incongru. J'étais certain qu'il se passait quelque chose. Essayant de mettre mes questions de côté pour l'instant, je repensai au tunnel : nous devions sortir d'ici au plus vite. Une fois dehors, je pourrais investiguer davantage sur ce qu'Odna lui avait dit.
« Il nous reste combien de temps ? » demandai-je, paniqué.
Vandel retroussa sa lèvre, embêté. « Je pensais que tu gardais un œil sur l'heure ? »
« Je croyais que tu le faisais » rétorquai-je en portant la main à mon front avec dépit.
« Merde » répondit-il.
Un sprint impressionnant s'ensuivit, alors que nous nous frayions un chemin dans le tunnel. Crachant nos poumons, nous pouvions voir la sortie se dessiner. Cependant, nous constatâmes avec horreur que l'ouverture se refermait de plus en plus vite.
« MERDE, BORDEL DE MERDE, SAGES A LA CON !!! » Hurla Vandel en accélérant le pas, dans une tentative désespérée de passer à travers le trou à temps.
Une seconde. Il était juste une seconde trop tard. Il se heurta au mur et trébucha, sonné. Il y a quelques mois, j'aurais probablement ri mais à la place, je courus à ses côtés pour m'enquérir de son état.
« Ça va ?! »
Je lui tendis la main mais il la refusa d'une claque.
« Ça va... » soupira-t-il, en ébouriffant ses cheveux. Pointant le mur du doigt, il s'exclama : « Le problème maintenant, c'est comment va-t-on faire pour sortir ? »
« Oui... C'est plutôt... Fâcheux » soulignai-je, incertain de la réponse à donner.
« J'avais été claire pourtant, non ? » résonna une voix glaciale derrière nous.
Vandel et moi restâmes immobiles, raidis par la peur. Devant nous se tenait la Sage qui nous avait ouvert l'accès au village.
Je lui fis une révérence, avalant ma salive avec difficulté. « Hum... Nous avons mal calculé et malencontreusement dépassé la limite de temps... »
VOUS LISEZ
Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]
RomanceIls ne pouvaient pas être plus différents. Ridley est un chevalier en armure chatoyante qui se comporte si parfaitement qu'il en énerve tout le monde. D'un autre côté, le Prince Vandel (aussi prénommé le Prince des ombres) est l'ennemi juré du royau...