Ça fait longtemps aujourd'hui que je suis dans ma maison. Mama et papa sont allé m'adopter au refuge animalier pas loin d'ici alors que je n'étais qu'un jeune minet d'à peine un an. Ce jour-là, j'ai du quitter tous mes copains avec qui je suis né et j'ai grandi. On avait pris l'habitude, dès que la sonnette retentissait, de miauler le plus de fois possible tout en regardant les humains qui nous observaient par derrière notre cage avec nos yeux larmoyants. Je suis un chat noir. Il parait que la couleur de mon pelage effraye bon nombre d'humains. Je serais maudit soit disant. Quand ils sont entrés, ils m'ont tout de suite remarqué. Pourtant, cette fois, je n'étais pas là à les appâter. J'étais recroquevillé dans un des coin de la pièce. Quand papa m'a vu, il a demandé à la dame qui s'occupait de nous ce qui pouvait m'arriver. La batterie de tests n'avait conclu à rien. C'était sans doute une tristesse passagère disait elle. Quoi qu'il en soit, il a demandé à me voir de plus près. C'est alors que j'ai vu ma soigneuse s'approcher et me suis retrouvé dans les airs. Quelle drôle de sensation que de voler ! La minute suivante, j'étais entouré par deux humains qui me caressaient et me parlaient avec une voix étrange. Après avoir beaucoup discuté, il ont gardé le nom que j'avais ici : Boule de poil. Très original je sais. Enfin, il m'ont mis dans une autre cage plus petite et pour moi tout seul avant d'être transporté dans une étrange machine roulante. C'est comme ça que j'ai fait connaissance avec ma nouvelle famille.
Cet événement date d'exactement dix ans aujourd'hui. J'en ai vécu des choses ! J'ai l'impression d'avoir eu neuf vies. Mais ça, je le réserve pour plus tard, j'ai plein de choses à vous raconter !
VOUS LISEZ
Vies de chat
Short StoryBoule de poil, un vieux chat, nous fait le récit de sa longue vie. Il parait même qu'il aurait vécu neuf ! Enfin ça, c'est ce qu'il dit.