❦J'ai pris la lettre. Je l'ouvre et je prend la feuille.
C'est une lettre du juge ---> objet : Avis de sorti.
Putain ils m'ont enfin répondu, je me suis assis et j'ai commencer à lire, lire, lire jusqu'en bas de la feuille il y'a écrit.
"Votre demande est refusé"...
Quoi ? Nan ! C'est impossible. Mille fois j'ai relus la dernière phrase ! J'ai pris ma tête dans les mains.
C'est pas possible ! Ils peuvent pas refuser, je dois aller au Liban! Voir ma famille, je les vois qu'une fois par an seulement, ils peuvent pas me faire ça.- Khalil : Wesh c'est une lettre de quoi?
Le domar met monter jusqu'au cerveau.
- Moi : Leurs mères la pute ! Ils ont refusés que je sorte zeubiii !!! WAllah j'vais les tuer.
- Khalil : Calme toi kho.
- Moi : Me dit pas d'me calmer wAllah sinon j'vais t'balafrer la gueule! Ils ont refusés la demande! Ça veut dire cette année je pourrais même pas voir ma famille dis moi j'vais faire comment? Hein? Chaque année j'y vais, c'est la chose la plus importante pour moi. Aller les voirs zeubiii ils ont refusés.
J'voulais chialer sa mère! C'est quoi cette couillasse? Ces puterie qu'il me font. Chaque année je pense qu'à ça aller les voirs, j'vais faire des années et des années dans cette taule sans les voirs c'est quoi cette merde? La seul chose que je veux là c'est butter tout le monde et ensuite me butter également.
Le reste de la journée c'est écoulé froidement et doucement. J'ai pas ouvert la bouche, j'suis pas sorti, j'ai pas mangé. J'men fou de tout maintenant, j'ai plus rien à perdre wAllah en vrai quand je chabe ma vie j'ai envie de mourir.
[...] Les 4 jours suivants ce sont écoulés et ont est désormais le 24 Avril.
Il est 4h du matin et je dors pas, je suis là, sur mon lit, les larmes qui coulent la long de mes joues et je débite un monologue dans ma tête, je débite le monologue que j'aurais aimé dire à ma famille si je serais au Liban, dans le cimetière, devant leurs tombes, près d'eux.
<<Cette année elle est passée vite comme les autres années, 18 ans que vous êtes partis maintenant. Bordel j'ai passé 18 années de ma vie sans vous, comment j'ai fais? Je sais pas! WAllah vous me manquez trop, j'arrive plus à supporter d'être sans vous. J'ai fais d'ma vie un total échec wAllah sans vous ça à été le vide total. Cette année? Qu'est-ce qui s'est passer? Bah plusieurs chose. Déjà j'suis enfin sorti de taule, ouais ça a été dure les 5 ans mais j'ai tenu, après ma sorti j'ai repris le rituel de mes saletés, j'ai repris la bicrave entre de bonne main et au fond? J'en suis fière. Je me suis même approprié une cité, où tout le monde me respect, tout le monde me connais. Cette année aussi j'ai enfin vue mon frère en vie, ouais moi et Azam on s'est retrouvé, il reste avec moi en ce moment il est toujours présent mais j'aurais aimé qu'il soit présent depuis avant encore. Et vous savez c'tes quoi la nouvelle de cette année? J'me suis poser! Ouais pour de vrai wAllah c'était une meuf simple, gentil, souriante. WAllah elle? Je l'ai respecté, je suis peut-être un habteu mais j'ai toujours été droit avec elle, du moins du mieux que je le pouvais. J'ai eu mille fois l'occasion, mais je suis resté fidèle jusqu'au bout. On a presque fais un an ensemble mais ça n'a pas tenu, y'a toujours eu des hauts et des bas entre moi et elle mais à la fin il a fallut que ma folie prenne le déçu, ouais j'les perdu et aujourd'hui j'assume pas! WAllah cette année je pensais venir vous voir et vous dire "ça y'est je me suis poser pour de vrai, j'ai trouver une mra et j'vais bientôt la marier" oui parce qu'en plus je l'avais demander en mariage, elle avait accepté mais quelques temps après j'ai tout gâché. Elle finit où? Dans les bras de mon pire ennemi.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...