1) Internet est-il nécessaire pour être en couple ?

26 3 2
                                    

Les rencontres virtuelles sont-elles nécessaires pour le couple d'aujourd'hui ?  

En étant devant la télé et en regardant une émission pseudo divertissante qui découvre les fausses identités qu'une personne banale peut faire sur internet, je me suis demandé si il était nécessaire d'avoir un compte sur divers sites de rencontres afin de ne pas passer à côté de l'amour ?

            Au début, je pensais qu'être sur un site de rencontre était nécessaire pour faire de nouvelles connaissances dans la communauté gay. Evidemment pour pouvoir parler avec quelqu'un sur cet énorme catalogue, il faut plusieurs conditions : tu dois être beau, intéressant, suffisamment détaché pour pouvoir attirer les autres, avoir un talent inné pour la photo de façon à pouvoir espérer avoir une discussion sans oublier le fait que la majorité des gays recherchent des hommes, des vrais ! Adieu les signes de féminité.

Plus j'entrais dans le monde gay, plus je voyais la nécessité d'être inscrit soit sur une application soit sur un site, parce que parler avec des tas de gars c'est sympa. Mais entretenir une relation avec eux – peu importe soit elle – c'est mieux.

Là, il y a deux espèces d'hommes différents, ceux que tu vois et avec qui ça donne rien parce que tu comprends maintenant pourquoi eux sont inscrits sur un site de rencontre : nul, inintéressant, franchement pas beau et de surcroît même pas charmant. L'autre espèce d'homme est celle qui convoite le désir et tu ne « date » jamais avec eux. Dans cette catégorie, tous les mecs avec qui j'ai pu parler - et que par la suite - j'ai croisé en soirée avaient tous la même réaction : je me fais remarquer, je te regarde intensément mais quand tu daigne me regarder alors là, je hausse la tête et fais mine de ne pas t'avoir vu.

Au début c'est sympa, on croit à un jeu de séduction mais à la longue c'est chiant. Du coup, je me suis désincrit de tous les sites de rencontres pour voir, si à ce moment là, je ferai des rencontres. Le constat est décevant, toujours pas. Il y a toujours ce petit jeu, je te vois – je te vois plus ou encore, je te regarde de haut de façon à te faire comprendre que tu es clairement en dessous socialement.

Retour à la case départ, réinscription sur un site de rencontres.

Si je fais un petit détour sur la rive hétérosexuelle, j'étais persuadé qu'eux ne voyait aucune nécessité à être inscrit sur un site, c'est quand même beaucoup plus simple de faire des rencontres que chez les gays. Stupeur ! Encore faux, même les hétéros s'inscrivent là-dessus et ils ont une application fétiche : j'ai une jolie fourchette de personnes et si on se valide mutuellement et on peut commencer une discussion avec l'autre, sinon pas de bol chéri, t'avais meilleur temps de prendre un screenshot du gars ou de la meuf pour pouvoir imaginer tes pires fantasmes sur ces photos.

J'ai essayé cette application, J'ADORE ! On check tous ces jolis petits minets et on like, on like et on like encore. Mais maintenant, une autre catégorie de mecs ressort, je te like et on a un match mais je t'adresse pas la parole et ça, même si quelqu'un vient me parler... C'est bien la peine de liker quelqu'un si au final t'as même pas envie de discuter avec. L'euphorie du début est vite passée, tout comme mon temps sur cette application à Delete.

Etant plutôt mignon mais n'ayant ni le temps ni l'envie de passer des heures à faire des photoshooting, je me contente de quelques photos prises au hasard pour les mettre sur mon profil. Avoir plein de visites, c'est pas compliqué – avoir de nouvelles discussions qui dépassent le cadre de « tu me passe ton cul. » ou encore plus explicite des tas de photos de phallus – ce qui laisse peu de place à l'interrogation – CA c'et compliqué. Que répondre face à ce genre de choses ? « Mais quel magnifique sexe » « Ahh bah oui pourquoi pas ?! Grimpe moi sans même savoir mon nom ».

En fait le but du jeu : trouver une personne ou plus exactement un trou et une bouche, qui se comporte comme une poupée et qui couine à chaque coup de reins. Ouais, bah je me prépare mentalement à faire un flop total et à totaliser un maximum de 600 visites sur mon profil.

Dernier petit détail, déménageant bientôt dans une autre ville, je me suis dit que pour une fois j'allais prendre un peu d'avance et que j'allais me localiser là-bas afin d'avoir déjà quelques personnes avec qui sortir et en plus, l'exotisme est attirant, non ?

Les visites ont fusées, les propositions de vider les boules aussi. Un seul sort du lot, c'est-à-dire que j'ai pu avoir une discussion aussi inintéressante et futile soit-elle mais une discussion quand même. Evidemment ça devait être le genre de mec « princesse » qui estime que tout lui est du sans rien faire en échange et qui lui donne un droit particulier pour te parler comme si t'étais un moins que rien. Ouais... pourquoi pas. La seule chose que ce mec a changer dans ma vie est que je ne peux plus pratiquer le sport que je fais parce que Princess le fait aussi.

Autant dire que cette expérience est un échec cuisant.

Au final, je sais toujours pas si internet est nécessaire...

Deux choix :

1)   Se déconnecter afin que le moins de personne possible me voit

2)   Rester connecté et forcer le destin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Conte d'une réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant