Chapitre 6

35 12 69
                                    

Salut.
J'espère que vous apprécierez ce chapitre.
Bonne lecture.
______________________________________

   Nous arrivons à l'aéroport. D'où je suis, je peux déjà voir mes deux sœurs de cœur Déborah et Betty se précipiter dans ma direction. Nous présentons nos cartes d'identité aux militaires puis entrons. Dès que mon père gare la voiture, nous sortons et mes amies me sautent littéralement dans les bras faisant basculer ma chaise roulante. Nous nous étreignons longuement ne voulant plus nous lâcher de peur de ne plus jamais se revoir. Mes deux meilleures amies plus In Soon ont le même titre que Nell dans mon cœur. Elles sont mes sœurs, mes confidentes, mes anges, mes conseillères et j'en passe.

   Nous nous décollons à contre cœur essuyant nos larmes de tristesse, car ce câlin pourrait être le dernier si je ne survis pas à l'opération. Elles vont terriblement me manquer bien plus que je ne pouvais l'imaginer mais d'une autre part, j'ai hâte de revoir ma troisième sœur de cœur, ma petite métissée In Soon Kim.

   Je me tourne vers Nell et la sers dans mes bras ce qui la surprends. Elle répond à mon étreinte en pleurant. Elle va beaucoup me manquer.

Dans la peau de Betty

   J'observe ma jumelle de cœur embrasser chaque membre de sa famille en signe d'au revoir lorsqu'une voix annonce le décollage de l'avion dans quelques minutes. J'aurais aimé être à la place de son oncle paternel et l'accompagner dans son long voyage mais malheureusement, les cours font partis des obstacles qui me font barrière pour la soutenir dans ce moment crucial de sa vie.

J'offrirai chaque matin des prières à Dieu pour que son opération puisse bien se dérouler et que nous puissions la revoir sur ses deux jambes comme au bon vieux temps. Mais je prierai aussi pour que Tess et Déborah ne soient plus membres d'un groupe d'inconscients.

   Déborah à cause de son passé douloureux ne pouvait plus se passer de la drogue et a fini dans un centre pendant une année. Elle se mutilait même la peau et des cicatrices y sont toujours. Mais heureusement, tout est terminé, elle a enterré son passé et a changé de livre.

   Je lève les yeux au ciel sortant de mes pensées, lorsqu'un bruit attire mon attention. Je vois l'avion de Tess monter de plus en plus haut dans le ciel.

À bientôt ma best.

Dans la peau de Tess 

   Assise près de la vitre, j'observe les nuages, stressée. Une petite fille assise devant moi chante, ce qui m'apaise un peu. Elle a une voix magnifique.

- Émily, cesse de chanter s'il te plaît. Tu déranges...

- Madame, interviens-je, s'il vous plaît, laissez la chanter. Sa voix console les cœurs. Votre fille est extraordinaire.

La mère de la petite fille sourit à sa fille et la laisse continuer. Je ferme les yeux et me laisse bercer par le song qui résonne comme une douce mélodie dans mon cœur.

L'avion atterrit après quelques heures et nous descendons. J'attends en compagnie de mon oncle paternel, son ami qui est censé venir nous prendre. À l'attendant, j'observe la petite fille discuter avec sa mère. Une larme coule en repensant à mon enfance. J'ai toujours voulu être une chanteuse, mais mon rêve s'est écroulé.

Une voiture verte arrive et un homme en veste, le visage sérieux, vient vers nous. Il salut mon oncle puis moi sans oublier les présentations. J'avance mon fauteuil roulant jusqu'à la voiture et y entre à l'aide du frère de mon père. J'espère que bientôt, je n'aurai plus à être aussi dépendante des autres. L'homme démarre jusqu'à l'hôtel.

L'ABDITUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant