Deux ou trois heures plus tard, dans la salle d'attente de l'hôpital.
Fallon avait fini par s'endormir sur l'épaule de son mari, tandis que Jade tenait la main d'Oliver, incapable de se calmer.
Ce n'était pas sa mère qui avait fait ça, pas vrai ? Non, impossible. C'était forcément un accident, ou quelque chose comme ça.
Sa mère n'aurait pas essayé de tuer une enfant de neuf ans, n'est ce pas ?
Même si c'est vrai qu'ils s'étaient disputés hier au téléphone. Il la détestait et n'avait pas si bien réussi à le cacher.
Mais Ashley n'aurait pas fait ça. Non.
Enfin...
Elle l'avait tout de même menacé, hier. Lorsqu'il a refusé de voler le collier de Fallon.
Mais non. Impossible.
- Tout est de ma faute, dit Jade, en pleure.
- Jade, tu sais très bien que ce n'est pas vrai, dit Oliver en la prenant dans ses bras. Et peu importe ce qu'elle a, je suis persuadée qu'elle va s'en sortir.
Il avait tellement besoin de croire à ses propres paroles.
S'il était, même indirectement, responsable de ce qu'il lui arrivait, jamais il ne pourrait se pardonner.
Il caressa les cheveux de Jade pour essayer de la consoler, mais une culpabilité amère le parcourait.
* * *
- Vous êtes les parents de Gabrielle ? demanda le médecin en entrant dans la pièce.
- Oui, dit Fallon en se levant.
- Bonne nouvelle, elle est sortie d'affaire, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais je pourrais vous parler en privé dans mon bureau deux secondes ?
- Ou-Oui, bien sûr, dit Liam.
Ils suivirent tous les deux le médecin et tandis que les autres restèrent dans la salle d'attente.
- Vous voulez quelque chose à la cafétéria ? demanda Sam en se levant.
- Un café, s'il te plaît, dit Steven.
- Rien pour moi, merci, déclina poliment Oliver.
- Je peux avoir un café aussi ? demanda Jade.
Sam se tourna vers son mari.
- Elle a le droit d'en boire ? demanda-t-il.
- Si on part du principe que Fallon en buvait déjà trois par jour à 12 ans alors je suppose que oui.
- D'accord. Alors deux cafés. Je vais vous chercher ça.
* * *
Cela faisait déjà une dizaine de minute que Fallon et Liam étaient dans le bureau du médecin, et l'attente, en particulier pour Oliver, était insupportable.
- Excusez-moi, dit il en se levant, je dois aller aux toilettes.
Il fit semblant de se diriger vers les cabinets au fond du couloir mais il bifurqua au dernier moment, et il colla son oreille contre la porte du bureau.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir, disait Liam.
- Ce que je veux dire, c'est que les malaises de cette ampleur sont très rares chez les jeunes, encore plus chez les enfants.
- Mais qu'est ce qui aurait pu provoqué ça ?
- Nous...Nous avons détecter un composant chimique dans son sang grâce à nos analyses. Cette molécule, ingérée à grande quantité, peut provoquer des malaises de ce genre, voire, dans tes cas plus rares...la mort.
- Vous...Vous voulez dire qu'elle a été empoisonnée ?
- Je...Disons que c'est une possibilité qui ne peut pas être écarté, car même si l'ingestion de ce composant peut être accidentelle...il est aussi disponible à la vente dans certains magasins spécialisés dans la peinture.
Fallon commença à trembler, et Oliver entendit ses sanglots.
- Je...Je vais vous laisser, dit le médecin. Je suis désolé, mais j'ai d'autres patients à voir.
Il se leva et juste avant qu'il sorte du bureau, Oliver se dirigea rapidement dans le sens inverse.
En sortant, le médecin ne le remarqua même pas, mais lorsqu'il s'apprêta à partir lui aussi, il vit que Fallon et Liam étaient toujours dedans.
Il se rapprocha discrètement.
- Le médecin a dit que ce n'était peut-être qu'un accident, tenta de la rassurer Liam.
- Je t'en prie, les accidents, je n'y crois plus depuis longtemps, dit elle en larmes.
Il la prit dans ses bras pour tenter de la calmer.
- Fallon, ce n'est pas grave, on-
- Comment ça pourrait aller ? Quelqu'un a essayé de la tuer !
- Fallon...
- Tout cela était censé être fini ! Ces horreurs, ces tentatives de meurtre, ces séjours à l'hôpital !ça ne va jamais s'arrêter ! Pourquoi on ne peut pas être une famille normale ? Pourquoi tout doit toujours nous arriver ?
- Fallon, calme-toi, lui murmura-t-il à l'oreille. Je ne sais pas pourquoi. Mais je sais qu'en le faisant ensemble, on s'en est toujours sorti. Et ce sera la même chose maintenant.
- J'ai tellement envie de te croire.
- Alors crois moi. On arrivera à surmonter ça. Je te le promets.
VOUS LISEZ
Le calme avant la tempête
FanficSuite de mon histoire "Seulement nous deux" Cela fait maintenant presque 12 ans que Fallon est sortie de coma, et sa petite fille Gabrielle va bientôt fêter ses 9 ans. Mais ils reçoivent très vite un appel qui va bouleverser leur vie paisible. Olive...