Freddy, Chica et Bonnie sont à l'affiche de ce nouveau restaurant. Cependant, Foxy, qui lui n'est pas sur la scène, à sa propre scène , la Pirate Cove, mais est pourtant plus populaire que les autres.
Micheal (toujours habité par Ennard) a encore besoin d'argent et décide retourne en temps que gardiens de nuit au restaurant suite à des rêves où il se sentait dans les animatroniques. Comme la première fois, les animatroniques vont tenter de l'attaquer pensant qu'il est William. Evan dans Golden Freddy reconnaît son frère et tente de lui dire qu'il est là mais en vint puisque Cassidy essaye de l'attaquer aveuglément comme les autres.
Micheal va de nouveaux être viré à cause de son odeur et de son corps devenant violet a cause de la décomposition d'Ennard.
Le restaurant va de nouveau fermer, cette fois, à cause de trace de sang vu sur les yeux des animatroniques du au corps des enfants.Un an après, William va revenir pour détruire définitivement les animatroniques. Shadow Freddy va tenter de prévenir les enfants mes en vint puisque William va réussir à tousse les détruire. Il détruisit en premier Freddy, puis Bonnie, puis Chica, puis Foxy. Cassidy va, elle réussir à sortir du costume sous un élan de rage. Au côté des âmes des quatre autre enfant, elle va tenter d'effrayer William le forçant à se cacher dans une chambre secrete où l'on rangeais les costumes de rechange comme ceux ayant tuer les employés. Les âmes le poursuivront l'effrayant à mort. William mit alors en dernier recours, un costume de rechange de Spring Bonnie. Les âmes étaient impuissantes elles avaient perdu. Enfin sa c'était sans l'humidité de la pièce et le stress de William Afton. C'est deux facteurs activèrent les ressorts du costume broyant William a l'intérieur. Il mourut alors d'une mort lente et douloureuse. Les âmes avaient gagné ! Elles pouvaient enfin se reposer. Une fois que William fu écrouler sans vie, les 5 âmes partirent vers le ciel enfin libres.
Cependant, il restait deux enfants qui n'avaient pas trouvé le repos. Ces enfants étaient Evan et Charlotte. Evan lui décida de poursuivre William dans la mort et créa alors une sorte de purgatoire. Une ultime nuit, ou William devrait affronter tout les animatroniques qui ont exister et ceux qui existeront encore. Charlotte elle, avait un pressentiment. Elle sentais que ce n'était pas terminé. Elle décidera alors de s'échapper du restaurant et se cacher dans les rues, cherchant une raison a sa présence dans se monde.
VOUS LISEZ
Five Night at Freddy's (Matteo L--R)
FanficDécouvrez tout le lore de Fnaf avec la narration de votre serviteur, Matteo L--R !