Quelques instants plus tôt...
- Oliver, désolé de te déranger mais je crois que j'ai laissé mon téléphone ici...dit Jade en entrant dans sa chambre.
Il n'était pas dans sa chambre.
Elle eut exactement le même pressentiment que la veille, elle descendit les escaliers et fouilla chaque pièce une par une. Elle commença à paniquer lorsqu'elle ne le trouva pas dans la cuisine. Elle remonta en courant et toqua à la chambre de ses parents.
- Maman, papa ! Vous avez vu Oliver ? demanda-t-elle, paniquée, lorsque sa mère lui ouvrit.
- Non, pourquoi ?
- Il...il n'est pas dans sa chambre, et je...je ne l'ai pas trouvé !
- D'accord Jade, calme-toi, dit sa mère en posant sa main sur son épaule. Il ne peut pas être bien loin.
- J'ai...j'ai regardé partout...
- Vas chercher Mateo, commencez du dernier étage, votre père et moi on va au rez de chaussée et on se retrouve dans sa chambre, d'accord ?
- D-D'accord, répondit l'adolescente avant de se précipiter dans les escaliers.
* * *
- Vous ne l'avez pas trouvé ? demanda Fallon en entrant dans la pièce.
- Non, répondit Jade, anxieuse.
- Tu as essayé de l'appeler ? demanda sa mère.
- Ah...Je n'y avais pas pensé, dit l'adolescente en se jetant sur son téléphone.
La sonnerie sonna quelques instants, et ils recherchèrent le téléphone des yeux.
- Je...Je crois que ça vient de sous le lit, dit Liam.
- Je vais regarder, dit l'adolescente en s'agenouillant.
Elle passa sa main sous le lit et le trouva rapidement. Elle le déposa.
- Qu'est ce qu'on fait, on appelle la police ? demanda Liam.
- Je...Je ne sais pas. Peut-être qu'on peut trouver quelque chose dans son téléphone, dit Fallon en le déverrouillant.
- Mais où il a pu aller ? demanda Mateo.
- Oh mon dieu...murmura Fallon, pâle.
- Q'est ce qui se passe ? demanda son mari, inquiet.
- C'est...c'est son historique d'appel...Juste...regarde...dit elle, tremblante, en lui passant l'appareil
* * *
- Où tu étais ? demanda Liam à l'instant où Oliver passa le seuil de la porte.
Il se figea.
- Tu es allé voir ta mère, c'est ça ? dit Fallon, dévoilant sa présence et celle de Jade à côté d'elle.
- N-Non, je...
- On a trouvé ton téléphone, dit-elle en le pointant du doigt l'objet sur la table.
- Je peux tout expliquer-
- On a tout l'historique de vos appels, de vos messages, dit Fallon, les yeux bordés de larme.
- Ce n'est pas ce que vous pensez, je peux tout vous expliquer-
- Même ça ? demanda Jade en sortant de sa poche un flacon de poudre blanche.
- Je-Qu'est ce que c'est ?
- Ne fait pas comme si tu ne le savais pas, dit Liam.
- C'est cet molécule qui a été versé dans le verre de ma sœur, dit elle en se levant pour le regarder dans les yeux.
- Jade, je te jure que je n'ai pas-
- Je te faisais confiance, Oliver, dit-elle, ses larmes coulant sur ses joues.
- Jade...
- Je te considérais comme mon frère ! cria-t-elle.
- Je vous en prie, ce n'est pas-
- Sors d'ici, dit elle en se retournant. Tes affaires sont devant la porte.
Il essaya de retenir ses larmes.
- Je te jure que-
- SORS D'ICI TOUT DE SUITE ! cria Jade.
Déstabilisé par sa colère, il partit en titubant vers la sorti, sans les quitter des yeux.
Ils restèrent quelques instants sans rien dire, tandis que Jade fixait toujours la porte d'entrée après son départ.
- Jade, tout va bien, dit Fallon en attirant sa fille vers elle pour la prendre dans ses bras et la serrer contre elle le plus fort possible.
Les sanglots de l'adolescente redoublèrent d'intensité et elle enfouit sa tête dans l'épaule de sa mère.
VOUS LISEZ
Le calme avant la tempête
FanfikceSuite de mon histoire "Seulement nous deux" Cela fait maintenant presque 12 ans que Fallon est sortie de coma, et sa petite fille Gabrielle va bientôt fêter ses 9 ans. Mais ils reçoivent très vite un appel qui va bouleverser leur vie paisible. Olive...