1

4 1 0
                                    

Chapitre Un
-
Plus jamais...

~~~~~~~~~~~~~~~

Paris📍
Appart'🏢

Je rentre du magasin essoufflée et chargée de courses. J'entre dans l'appart et je découvre avec soulagement qu'il est resté propre. Je me dirige vers la cuisine et je pose les courses. Je monte me doucher et me changer. Et je redescends dans la cuisine ranger les courses.

Je commence à préparer le dîner. J'étais tellement concentrée sur ce que je faisais que je sens des petits coups dans mon ventre. Je reviens à la réalité et je souris. Mon enfant essaie de me dire quelque chose. Je caresse mon ventre joyeusement.

Je finis de préparer et je pars dans la salle à manger mettre la table. Je ramène les plats encore chauds pour les poser sur la table. Je faire un dernier aller retour pour ramener les boissons. Je repars ranger la cuisine et nettoyer le plan de travail.

Je pars me poser au salon. Je m'assois et je prends un livre. Je commence à lire. Une page. Deux pages. Trois pages. Etc.

CRRRRIC

Le bruit de la serrure me tire de ma bulle. Mes yeux commençaient à être secs. J'étais tellement fatiguée en plus de la grossesse, je suis vraiment pas aidée. Je reste là où je suis et je reprends mon chapitre.

J'étais tellement concentrée que....

??: Il est bien ton livre. C'est à cause de ça que tu n'es pas venue m'accueillir ?

Je sursaute violemment. Je tourne la tête en tremblant et je vois le visage de mon mari. J'avais tellement peur que mon coeur allait lâcher. Je voulais lui dire un truc mais je n'avais plus de voix. Malheureusement pour moi, la peur qu'il m'inspire m'empêche de parler.

Il me lance un regard noir et quitte le salon. J'expire un grand coup. Je touche mon ventre. Le bébé donne encore des petits coups. Je souris. Mon enfant me rassure. Larmes aux yeux. C'est si beau.

Je me lève et pars à la salle à manger. Je prépare l'assiette de Monsieur. Il entre dans la cuisine. Il s'assoit. Je pose son assiette toute prête devant lui. Je fais mon assiette pendant que lui me fixe. Il fixe plutôt mon ventre arrondi.

Je m'assois et je commence à manger. Il me fixe toujours.

- Ibrahim ? J'ai quelque chose sur le visage ?

Ibrahim : Je t'avais pas dit ne pas te maquiller ? POURQUOI TU T'ES MAQUILLÉE ?

En même temps il jette son assiette qui se brise sur le sol. Je sursaute.

- Je suis désolée, dis-je les larmes aux yeux.

Ibrahim : Désolée, désolée. Tu sais dire que ça. Tu m'as coupé l'appétit tiens. Tship Inutile.😒

Il se lève et sort de la salle à manger. Lui aussi il abuse. Juste pour un fond de teint en plus, je suis abasourdie. Heureusement qu'il ne m'a pas frappée. J'entends le son de la télé. J'enlève les morceaux de l'assiette qu'il a cassé et je nettoie. Je mets les restes dans des tupperware et je les mets dans le frigo.

DRIIIIIIIING

Ibrahim : IMANI VAS OUVRIR !!!!

"Oui ça va. J'ai entendu." C'est ce que j'aurais dû dire mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce truc.

Je pars ouvrir et je sens un courant d'air. J'ai fermé les yeux. Je les rouvre et je vois mon frère Youssouf tout souriant avec des valises ?

Youss : HEY MA SŒUR CHÉRIE !!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ta Mort Sera Ma PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant