Chapitre 8

33 15 1
                                    

Après ce petit moment, ils continuèrent de ranger les courses dans le plus grand des calmes, en se lançant, bien sûr, quelques petits regards. Le travail achevé, Yasin quitta la chambre de Meryem et aussitôt que la porte fut fermée, elle s'effondra sur le lit, encore submergée par plusieurs émotions qui lui paraissait mystérieuse.

Elle repensait aux paroles de Yasin, elle faisait tout pour les sortirent de sa tête, mais ils étaient encrées dans son esprit. À vrai dire, ces paroles l'avait en quelque sorte troublé, elle trouvait qu'il agissait bizarrement et elle commença à le suspecter de se jouait juste d'elle, comme Sinam l'avait dit. Encore submergée par tant de questions, elle finit par s'endormir malgré tout.

••••

— Je n'arrives toujours pas à croire que tu es pu faire ça, s'écria t-elle en se levant brusquement. Je te laisse seul un tout petit moment et voilà que tu fous n'importe quoi.

Sinam avait expliquer en détail à Elif sa petite discussion avec Meryem et de sa croisade avec son frère, cette dernière n'avait pas hésiter à le bombarder de réprimandes, mais surtout, elle ne se gênait pas de le blâmer comme un enfant qui avait commit une grosse bêtise.

— Tu veux bien arrêter de me blâmer comme si j'étais un gamin s'il te plait ?

— Arrêter de te blâmer ? Quand tu commenceras à réfléchir avec ta tête, j'arrêterais de te blâmer ''comme un enfant'', dit-elle en s'asseyant, et puis, que ce que tu étais parti lui dire ?

Il soupira péniblement avant de lui répondre.

— Je lui ai tout simplement dit que je n'abandonnerai pas, dit il en mettant sa tête entre ces mains.

— Mais tu es fou !? Que ce qu'il ne va pas chez toi ? Tu te rends compte au moins de ce que tu as fais ? Hurla t-elle en perdant toute patience.

— Pour commencer, tu te calme et tu arrêtes de me crier dessus, s'écria t-il à son tour.

— Pourquoi tu n'arrive pas à comprendre qu'elle est désormais marier ?

Sinam ne lui répondit pas.

— Tu sais quoi, je préfère m'en aller avant de vraiment m'énerver, dit elle en récupérant ces affaires et en claquant la porte derrière elle.

Il fixa la porte pendant un moment, puis commença à réfléchir à sa prochaine façon de se rapprocher de Meryem. Il n'arrivait pas à penser à autre chose, il était focaliser sur elle et avait un seul but, conquérir son cœur, ce qui n'est pas sans difficulté.

••••

Yasin était parti dans son bureau pour travailler sur des dossiers. Depuis qu'il avait quitté la chambre de Meryem, il s'était enfermé dans le bureau pendant trois heures. Il portait des lunettes, il avait les yeux scotcher sur son ordinateur et quelques mèches de ses cheveux venait le gêner.

Toc. Toc. Toc.

Le bruit de porte lui fit stopper tout ces mouvements, il fixa la porte pendant quelques minutes avant de crier un "entré" à haute et intelligible voix et la porte s'ouvrit sur Aylan, son ami de longue date. Aylan était un très bon ami de Yasin depuis le lycée jusqu'à maintenant. C'est deux amis bâtir une entreprise ensemble pour devenir par la suite des associés. Aylan était âgé de vingt-cinq ans, il avait une peau matte, des cheveux blonds, des yeux marrons et il était assez musclé. Yasin l'avait informer de tout les précédents événements qui c'était passer et il ne s'était pas gêner pour donner des commentaires sur le comportement de Sinam. Aylan qui était de nature très curieux, avait pas hésiter une seule minute à venir rendre visite à son ami ou plutôt venir faire du potin.

Entre amour et argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant