Chapitre trente et un: De quelle couleur est le ciel ?

2.6K 236 14
                                    

*Point de vue Ashton*

Je n'aimais pas être à l'hôpital, je n'aimais pas attendre des heures et des heures Luke, parce qu'il est en cours. Il m'a dit qu'il pensait fort à moi et que bientôt tout rentrera dans l'ordre, sauf que rien ne rentrera dans l'ordre. Je lui dis que oui pour lui faire plaisir, parce qu'il m'a tellement attendu longtemps, il a tellement eu peur, et je l'avais laissé sur des mots tellement ignoble que je ferais tout pour me faire pardonner.

Je sais que rien ne rentrera dans l'ordre parce que je suis aveugle, que mes yeux ont perdu la vue et que plus jamais je ne pourrais voir le ciel bleu et surtout le beau visage de Luke, son sourire qui faisait le mien, et je sais qu'il n'y a plus de solution, que je ne verrais plus jusqu'à la fin de mes jours. Je crois que c'est ça le pire.

Je soupirai dans mon lit cherchant une chose à faire, peut-être écouter de la musique était une bonne idée en attendant que Luke vienne ? Aujourd'hui il devait venir me chercher et je devais rentrer à la maison, après de long mois passé dans le même lit. C'était la fin de l'année scolaire, je devais absolument me rendre au lycée pour pouvoir chanter, cependant j'avais honte d'être aussi faible. Je tendis mon bras essayant d'attraper mon téléphone, mais il y avait un vase juste à côté et je le fis tombé. Ce minuscule accident me fit paniquer, il me fit tellement paniqué que des larmes dévalaient mes joues, je n'avais pas la notion de l'espace et me sentait soudainement perdu.

Une toute petite chose pouvait me faire me sentir mal, mes émotions étaient encore instables et je me sentais mal pour un rien, pour une toute petite chose qu'habituellement j'aurais complétement ignoré. Par chance une porte s'ouvrit et deux grands bras me prirent dans un câlin. Luke était là pour sécher mes larmes.

« Qu'est-ce qui se passe mon amour. » Il chuchotait pour ne pas me brusquer je suppose.

« Je... j'ai fais tomber le vase, enfin je crois que c'est un vase, j'en sais trop rien. » Hoquetais-je dans son cou.

« Et, Ashton c'est pas grave, c'est qu'un vase, ne gâche pas ce si beau visage de larme. » Il déposa un baiser sur mon front, avant d'en déposer un sur mon nez et un sur mes lèvres. « C'est le grand jour, tu vas enfin rentrer à la maison et tout ira bien. »

« Je l'espère sincèrement. » Soupirais-je alors qu'il me lâcha et qu'il rangeait mes valises pour vérifier qu'il n'avait rien oublié la dernière fois.

J'étais déjà habillé, Courtney m'avait aidé, m'avait montré les gestes à avoir pour pouvoir y arriver. L'hôpital m'avait donné une canne, celle pour aveugle. Ils m'avaient aussi conseillé de porter des lunettes de soleil sauf que je n'en voulais pas, je voulais que les gens voient, la différence n'est pas une fatalité elle est belle, belle comme une planète, comme une comète. Je voulais exposer mes cicatrices sur mon visages que je pouvais sentir aux touchés, sur tout mon corps, mon visage mon ventre, mes cuisses.

« Ashton, tu es prêts ? » Me questionna Luke en me sortant de mes pensées.

« Je le suis » Il me prit la main et je pris ma canne dans l'autre.

J'avais peur, peur de l'extérieur, des bruit, de mes sens qui devaient se développer. Je serrai la main de Luke sortant de cette chambre on j'avais passé les derniers mois sans jamais sortir, j'avais été enfermé pendant si longtemps que j'avais oublié. J'avais oublié cette sensation d'air frais dans les poumons, celle qui nous procure des frissons, qui nous fait nous sentir un peu mieux à chaque pas. Nous étions dehors et je ne voulais pas bouger, juste admirer cette sensation, parce que j'avais oublié ce que c'était.

« De quelle couleur est le ciel aujourd'hui ? » Je tourna la tête vers Luke, fâcheuse habitude.

« Il est d'un bleu profond, il est magnifique, avec un grand soleil comme tu les aimais. » Je savais qu'il avait un petit sourire.

Il avança et je plaçai ma canne devant moi en soufflant essayant de capter le moindre bruit qui nous entourés. Les oiseaux chantaient, les voitures faisaient du bruit, j'étais complétement perdu, parce que je ne connaissais pas cet endroit hostile, mais surement que chez moi tout ira mieux. Je montai dans la voiture de Luke, attendant juste d'arriver à la maison et de pouvoir prendre ma mère dans les bras. Le moteur s'arrêta et Luke mit le frein à main: nous étions arrivés. Il m'ouvrit ma potière et je descendis.

C'était étrange comme sensation, celle de retrouver ma maison, être dans un endroit familier, mais pas tant que ça, quelque chose qui me tourmentait, qui me retournait complètement l'estomac. J'avançai doucement jusqu'à la porte d'entrée, soufflant un grand coup en tenant la main de Luke. La porte s'ouvrit, j'entrai et deux bras se serrèrent autour de moi, je reconnu tout de suite l'odeur de ma chère et tendre mère. Je m'accrochai à elle comme à ma vie, la serrant le plus possible.

« Je le savais Ashton, je savais que tu était fort, je n'ai jamais douté de toi tu sais ? Je savais que tu allais être parmis nous, peut importe le temps que ça aurait prit, dix ans et alors ? J'aurais toujours cru en toi et à ton envie de te battre. Tu es tellement fort Ashton, tu es un guerrier. »

Angel from my nightmare. [Lashton]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant