❦Quelques minutes après la porte de chez moi sonne, sonne, sonne de ouf ! C'est qui qui force?
Je me lève et je part ouvrir, (à la maison y'avais personne). J'ouvre la porte et c'était Ingrid elle était toute essoufflée.
- Ingrid : (en entrant essoufflée) Sheirazade! Sheirazade c'est la merde.
- Moi : Quoi? Y'a quoi Ingrid?
- Ingrid : Redouane il va se suicider!
- Moi : Hein? Mais qu'est-ce tu raconte?
- Ingrid : C'est pas des salades il veut vraiment se suicider.
Mais c'est pas possible c'qu'elle me dit, pourquoi Redouane voudrait se tuer?
- Moi : Ingrid c'est qui qui t'a dis?
- Ingrid : Tout le monde le sais.
Alors là je savais pas quoi dire, j'étais bouche bé. Redouane veut se tuer mais pourquoi? Il lui arrive quoi?
- Moi : Mais qu'est-ce qu'il a? Pourquoi il veut se tuer?
- Ingrid : Je sais pas du tout.
J'étais grave choqué, mais pourquoi il veut se tuer? Moi je comprend rien n'a rien.
Je ferme la porte de la maison et je m'assois dans le salon avec Ingrid, je lui posais des question mais elle ne savais pas toujours les réponse moi ça m'inquietais beaucoup imagine Redouane se tue pour de vrai? Nan nan nan jamais il ferait ça.
[...] Le reste de la soirée c'est écouler rapidement je suis juste resté avec Ingrid puis elle est parti.
Lendemain, je me réveille à 6h je prend une douche, prend mon petit dej puis me brosse les dents.
Ensuite je monte m'habiller dans ma chambre, je met un foulard blanc, je m'habille simplement puis sors de chez moi pour aller au taf.
(...) Aujourd'hui j'ai fini à 15h, Siryne n'étais pas venu au taf donc je me décide de l'appeler.
- Siryne : Allô?
- Moi : Ouais ça va?
- Siryne : Oui et toi?
- Moi : Ouais! Pourquoi t'es pas venu au taf?
- Siryne : J'me sens pas très bien.
- Moi : Ah t'a quoi?
- Siryne : Je sais pas c'est comme une angine.
- Moi : Ah ma chérie! Tu veux que je passe te voir?
- Siryne : Ouais si ça te dérange pas.
- Moi : Bah envoie moi ton adresse en message.
- Siryne : Ok.
- Moi : Et t'es toute seul?
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...