Juste une courte histoire pour l'anniversaire de Newt, ici ils sont tous enfant et Jacob est un sorcier, et Newt découvre le pouvoir du véritasérum
J'ai écris cette histoire en 2021
-------------------------------
- Thésée surveille, bien ton petit frère, je compte sur toi mon cœur.
- Oui, maman ne t'inquiète pas, fait moi confiance, tu peux aller au travail. Je t'aime maman.
La porte d'entrée se referma et d'un bruit caractéristique Thésée compris que sa mère avait fermé la porte à l'aide de sa baguette, il courra dans le salon pour rejoindre son petit frère ainsi que les amis de ce dernier. Dans le salon, on pouvait entendre des gloussements d'enfants de 7 ans.
- Newt arrête, tu vas casser la cabane.
- Mais non ne t'inquiète pas Queenie, j'ai vu Thésée faire ça des milliers de fois.
Thésée observait la scène avec un grand sourire, qu'est-ce que son petit frère pouvait être maladroit.
- Non Newt, tu t'y prends mal, il faut faire ça comme ça, puis comme ça et voilà la cabane de ses petits diablotins est prête.
- Thee, on n'est pas des Diablotins déjà parce qu'on ne mesure pas entre quinze et vingt centimètres, puis on ne mange pas d'insectes, et enfin, on ne s'amuse pas à faire trébucher les gens.
Et encore une fois Thésée se retrouva ébahie par les connaissances de son petit frère, comment un enfant de seulement 7 ans pouvais connaître autant d'information sur les animaux fantastique.
Newt accompagné de Quina, Jacob, Tina et son grand frère Thésée rentrèrent dans l'impressionnante cabane de coussins, l'ambiance y étais douce, calme et rêveuse, puis une merveilleuse histoire commença, désormais le petit groupe se retrouva entouré de verdures et de créatures fantastiques.
- Jacob, attention au Doxy, tu vas l'écraser. S'écria Newt.
Jacob recula en écrasant la main de Tina.
- Aiiiiiiiiiiiie !!! Jacob, tu ne peux pas faire attention !
- Excuse-moi Tina, je n'ai pas fait exprès.
- Faites moins de bruit, regardez-vous faites pleurer ce pauvre oiseau. Bonjour monsieur l'oiseau comment tu t'appelles ? Tu sais que tu es vraiment beau, pourquoi tu pleures ? Pourquoi tu es rouge vif ? Demanda Queenie.
Newt s'émerveilla ;
- Woooooooow un Phénix, je n'en avais jamais vu, woooow il est vraiment beau, il est magnifique, Tina les larmes du phénix ont des propriétés curatives donne lui ta main.
Tina obéis, puis la douleur disparue. Et au grand regret de Newt, le phénix s'envola au loin près de la cascade.
- Ohhhh un Diricawl, un Bowtruckle et un Niffleur. S'extasia Newt.
Par peur le Diricawl disparu, mais le Bowtruckle s'installa dans les cheveux de Newt et le Niffleur dans les bras du jeune enfant.
- Comment fait-il, que les animaux t'aiment autant Newt ? S'interrogea Thésée.
- Je ne sais pas, je suis un sorcier, c'est peut-être pour ça.
- Newt tu sais, on est tous des sorciers. Signala Queenie.
- Je sais, mais les animaux fantastiques me font confiance et je ne sais pas pourquoi.
- Pas seulement les animaux fantastiques Newt, les animaux des moldu te font aussi confiance, à l'âge de 5 ans lors d'une sortie, absolument tous les Fléreurs version moldu du quartier, sont venu vers toi, alors que moi, je me suis pris des coups de griffes.
- ça s'appelle des chats Thésée.
- Si tu veux Newt, ça s'appelle des chats.
- On fait un Action ou Véritaserum? Demanda Jacob.
- Ohhh oui, je commence Newt Action ou Véritaserum. Cria Tina.
- Véritaserum.
- Est-ce que tu es amoureux de quelqu'un ?
Newt se transforma en une vraie betterave.
- Euh oui enfin, je veux dire non..., enfin non..., euhhh... Jacob Action ou eu Amortentia... enfin je veux dire Action ou véritaserum ?
- Très, très intéressant, je choisis véritaserum.
- Il n'y a rien d'intéressant, enfin, je veux dire... ok donc véritaserum, est ce que tu trouves que les salamandres sont fantastiques... enfin non... oublie cette question, quel est ta couleur préférée ?
- Le jaune et pour les salamandres, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu.
- Mais si tu en à une juste devant toi. Murmura Newt
- Pardon..., qu'est-ce que tu dis ? Queenie Action ou véritaserum ?
- Je n'ai rien dit. Affirma Newt qui rougissait encore plus sous l'effet de son mensonge.
- Action. S'exclama Queenie.
- Ok alors action laisse-moi réfléchir, mhhhh raconte nous une histoire sur les fantômes.
- Une histoire de fantômes, ok, il était une fois 6 enfants dans une maison perdu au milieu d'une forêt...
Queenie s'arreta dans son récit, car elle venait d'être interrompue par Newt qui pleurait.
- Je n'ai même pas commencé l'histoire Newt, il n'y a rien d'effrayant.
- Les dragons, ils... ils... ils ne pourront jamais souffler leurs bougies d'anniversaire. Dit Newt en sanglotant.
- Ohhh Newt, ne pleure pas, tu veux un câlin. Demanda Thésée.
- Non.
- Tu veux un câlin Newt. Demanda Queenie et Jacob d'une même voix, ce qui les fit rougir.
- Non.
- Newt, il ne faut pas être triste, est ce que tu veux un câlin. Demanda Tina
- Oui.
- Ohhh oh oh, il y a du favoritisme ici, alors petit frère, on est amoureux ? Dit Thésée
- Non, je ne suis pas amoureuuuuux, c'est juste que Tina est super belle, et qu'elle a des magnifiques yeux, des yeux de salamandre, et que c'est la plus gentille et intelligente, et puis elle est marrante, et douce et affectueuse, elle est PaRfAiTe.
Après ça, Tina fit un bisou sur la joue de Newt.
Interrompu par des rires, Newt s'échappa de ses souvenir si pur à ses yeux que sont ce de son enfance, le jour où il découvrit pourquoi, Action ou Véritaserum s'appelle ainsi car quand on dit véritaserum on est obligé de dire la vérité car sinon on se retrouve sous les effet du véritaserum et que l'on se retrouve à dire une vérité que l'on souhaite cacher, c'était aussi le jour où il compris que Tina était amoureuse de lui et aujourd'hui il releva la tête et croisa les yeux vert de son fils et de sa nièce qui rigolais de l'histoire que racontais Tina avec des volutes de fumée s'échappant de sa baguette. Entouré de sa famille Newt s'avait qu'à ce moment là, il était heureux de vivre cette vie, et il vivait son plus bel anniversaire.
VOUS LISEZ
Courtes histoires Newtina
Hayran KurguCourtes histoires Newtina Les personnages appartiennent à J. K. Rowling.