Cerena et Merliana ont maintenant seize ans. Cerena est devenu surfeuse. Merliana n'aime pas le surf. Cerena a deux amis. Ses amies, s'appellent Flora et Hilda. Merliana est assise sur le canapé du salon. Elle regarde la télé. Elle tourne la tête quand elle voit que Cerena descend les escaliers.
- Où est-ce que tu va ?
- Je vais m'entraîner au surf.
Cerena était déjà en maillot de bain.
- Ta compétition n'est que cet après-midi !
- Je sais, mais il faut quand même que je m'entraîne pour me perfectionner. En tout cas, je ne suis pas encore une pro.
- Tu rigoles, tu es la meilleure surfeuse que je connaisse !
Cerena la remercia et prit sa planche de surf à côté de la maison. La planche était debout.Elle savait qu'elle allait avoir un concurrent. Elle l'avait vu dans un magazine. Il était le fils de deux artistes connus qui étaient morts de chute dans l'océan. Sa mère était chanteuse et son père était musicien. La planche de surf de Cerena était rose avec une rose sur le dessus. Elle alla sur la plage. Quand elle rentra dans l'eau, elle mit son cordon au pied. Elle marcha ensuite dans l'eau, jusqu'à ce que l'eau lui atteigne la taille, tout en ayant sa planche de surf dans les mains. Quand l'eau lui atteignit la taille, elle s'accroupit sur sa planche de surf et affronta les vagues. Elle fît la technique du roller. Elle arriva à faire des saltos en surfant. Elle s'entraina pendant deux heures. Elle partit chez son grand-père.
- As-tu réussi à t'entrainer comme tu voulait, demanda Damien ?
- Je suis prête pour la compétition papy.
- C'est bien, Cerena. Quoi qu'il arrive, tu sais que l'on sera fier de toi.
Cerena avait l'habitude qu'il lui dise cette phrase. Cerena n'était pleinement satisfaite que quand elle arrivait à faire ses figures et surmonter toutes les vagues. Elle mangea et alla courir un peu avant sa compétition. Quand elle arriva à sa compétition après, il y avait déjà du monde. Flora et Hilda l'attendaient.
- Salut, Cerena dirent-elles en même temps.
-Salut, les filles. Vous êtes prêtes ?
-Oui, nous sommes prêtes. On est pas aussi forte que toi mais le plus important c'est qu'on prenne du bon temps, dit Hilda.
-Tant mieux alors, répondit Cerena.
-C'est trop bien, Kaito sera présent aujourd'hui ! s'extasia Flora.
-Je ne le connais pas, j'en ai juste entendu parler car il a perdu ses parents et qu'il fort au surf.
Ses amis furent choqués, elles le trouvaient séduisant. Elle tournèrent la tête vers lui car elles savaient où il était. Il était encore sur la plage. Cerena tourna la tête à son tour et le trouva beau. La planche de surf de Kaito était à coté des filles.
Les spectateurs allèrent tous s'asseoir car la compétition allait bientôt commencer. L'organisateur de la compétition était assis depuis un moment et annonça les participants :
-"Veuillez accueillir Cerena Rigard, Fiona Han, Hilda Perron, Flora Hilton, Émilie alata, Kaito svetílo, Lucie Hafeartma, Fabien Marint, Gregory Lofus ".
Ils récupérèrent leurs planches de surf et se dirigèrent vers la mer. Une fois que l'eau leur atteignirent la taille, il ramèrent pour aller assez loin. Les vagues étaient toujours mieux au loin. Cerena attendit une vague assez haute qu'elle pourrait faire. Elle resta sur sa planche et rama encore un peu. Elle n'était pas seule car Kaito n'était pas loin d'elle. Ils attendaient leurs vagues. Tous les autres participants étaient plus loin et ne faisaient pas des hautes vagues de trois mètres. Cerena vit enfin l'occasion. Elle rama et se mit debout quand la vague fut assez près d'elle. Elle se mit sur le coté et passa à coté de la vague. La vague mouilla les cheveux de Cerena. Ses cheveux changèrent de couleur, Kaito le remarqua. Cerena vit ses cheveux dans la vague et fut surprise.
VOUS LISEZ
L'océan
ParanormalC'est l'histoire d'une reine qui met au monde deux filles qui sont différentes. Elle sont mi-humaines, mi-sirènes et vont très vite être en danger. Un seul moyen de les protéger. Les faire venir sur terre. Aventure, danger et joie les attendent. Von...